Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Feuille (jpeg ou psd) pour visualiser les raccourcis Photoshop avec la télécommande ACK05 de Xp-Pen


Koolsony

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous 🙂

J'ai créé, afin de visualiser et mémoriser plus facilement les raccourcis de Photoshop, une feuille des raccourcis pour la télécommande ACK05 de Xp-Pen. Après l'avoir imprimé, je la pose sur mon bureau avec la télécommande juste en dessous.

Sur la tablette 16 pouces de XP_Pen, la Artist Pro 16 Gen2 pour la nommer, je me suis aperçu que le confort d'utilisation nécessite de mettre en plein écran sa surface de travail pour profiter au maximum de cette excellente tablette graphique avec écran.

Avec son rapport d'aspect de 16:10, en passant en plein écran, j'ai sous les yeux l'équivalent d'une feuille A4 (sur la tablette 32cmx22cm en paysage ou 22cmx32cm en portrait, la résolution de 2560x1600 aidant grandement pour voir les détails sans zoomer constamment. De plus l'absence totale de parallaxe fait ressentir au final une grande aisance et un plaisir ultime à l'utiliser. La cerise sur le gâteau est l'écran X-Nature qui optimise le confort des yeux en réduisant les émissions de lumière bleue tout en offrant une excellente précision des couleurs.

J'avais auparavant la 24 Pouces, celle-ci prenait beaucoup de place sur le bureau, avec une erreur de parallaxe. Avec la16 pouces, un seul câble USB-C est nécessaire et je peux maintenant la ranger après son utilisation et ainsi profiter du bureau pour d'autres activités.

J'aurai pu me servir, pour les raccourcis, du clavier en occultant la télécommande, mais je dois dire que le fait d'avoir toutes les fonctions utiles sur une télécommande de 13cmx7cm positionné à droite (je suis gaucher) est très appréciable et me permet de travailler en plein écran pratiquement en continu.

Maintenant, lorsque j'appuie sur une touche de la télécommande, l'intitulé de la fonction s'affiche brièvement à l'écran de la tablette ainsi que le raccourci m'aidant ainsi à mémoriser les différents raccourcis et visualiser la nouvelle action. Cela est possible lors de la programmation des raccourcis via le driver de XP-Pen. Il suffit, dans le menu déroulant de chaque touche, de sélectionner "Personnaliser", ensuite dans la nouvelle fenêtre de taper en haut le raccourci via le clavier, de cocher en bas "nom personnalisé " et d'écrire l'intitulé de la touche et son raccourci.

Pour visualiser d'autres fonctions que je n'ai pas en raccourcis, j'appuie seulement sur la touche de la télécommande "Mode écran" (raccourci F) et j'ai accès à toutes les fonctions de Photoshop via le stylet.

Je verrais avec la pratique pour optimiser les différentes touches de raccourcis. Je poste ici le fichier jpeg et aussi la version psd afin de pouvoir modifier les intitulés des touches facilement. Sur la roulette, il est possible de programmer 4 fonctions, je n'ai gardé que 2 fonctions, "zoomer" et "tourner". Sur le stylet, le bouton du haut sert à effacer l'historique (raccourci ctrl+z) et le bouton du bas le clic droit.

 

En vous souhaitant de belles heures créatives...:)

raccourcisclavierxppen.thumb.jpg.db753949066c46f7598c17f84ba87e80.jpg

 

 

raccourcis clavier xp pen.psd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...