Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICES 2.5 CHAPITRE 1 - Faknary


faknary

Recommended Posts

Et me revoila avec l'exercice 2.5 sur lequel je me suis petit à petit rendu compte que je tenté d'être bien trop précis et détaillé pour un exercice qui en fait nous apprends surtout à aller à l'essentiel (j'ai mis quand même une semaine par petit bout) ... Cependant je pense avoir beaucoup testé et appris et en dehors de quelques points (neige, arbre, peut etre le pont aussi) j'ai l'impression d'avoir plutôt réussi et même fait plus que ce que je me serais imaginé capable il y a une semaine 🙂 

Prochaine étape la montagne et cette fois sans trop de zèle 😉 

Exercice 2.5 faknary.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour les ombres dans la neige hésite pas à avoir quelque chose de plus bleuté et lumineux tout en ayant des formes de plus en plus petites avec la distance. 

Tu peux avoir la crete de la montagne plus floue afin qu'on ressente la distance et le focus sur le personnage. Et la barriere en arriere plan devrait etre bien plus fine pour ne pas casser le réalisme. Mais bienjoué à toi déjà 😌
image.png.b0c3e6fe806c1217716f870ad642bf9a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé le flou de l'arrière plan, réduit la barrière et tenté de faire quelquechose avec cette maudite neige 😉 Je suis sur que l'exercice suivant me sera bien utile pour cette partie. Plutôt content au final et si c'était à refaire je serais bien plus rapide et je changerai déjà de méthode et d'ordre sur certaines tâche, ce qui veut donc dire que ça commence à rentrer 😄 

Verdict ?

 

Le 4/22/2024 à 12:38 PM, Elliot Yvon a dit :

Hello ! Pour les ombres dans la neige hésite pas à avoir quelque chose de plus bleuté et lumineux tout en ayant des formes de plus en plus petites avec la distance. 

Tu peux avoir la crete de la montagne plus floue afin qu'on ressente la distance et le focus sur le personnage. Et la barriere en arriere plan devrait etre bien plus fine pour ne pas casser le réalisme. Mais bienjoué à toi déjà 😌
image.png.b0c3e6fe806c1217716f870ad642bf9a.png

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faknary, 

C'est du bon travail 🙂 
Je pense juste que la barrière est trop floue et que tu as un soucis de couleur au niveau des bottes

Le reflet blanc est bien mais la couleur de l'ombre devrait être plus foncée et saturée, la on à l'impression que les bottes ont deux couleurs différentes

image.png.0ead6634f33a47beeb80e6ab98c0eb02.png

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voila la suite ! Clairement pour celui-ci en dehors de la difficulté et du temps que ça m'a demandé ce qui m'a le plus traumatisé c'est mon pc qui semble clairement avoir des difficultés à avoir photoshop actif et la vidéo du bon ami Spartan en même temps. Plantage intempestif ou freeze au programme de cet exercice (et même des dizaines de minutes de travail à refaire car pas de sauvegarde effectuée)... Vivement l'anniversaire le mois prochain pour s'équiper et prendre mon rythme de croisière ! 

Autant dire que ce n'était pas l'idéal et que j'aurais aimé aller plus en détails mais bon, le résultat reste peut être correct pour l'exercice,  à vos commentaire 🙂 !

photo_exercice_lasso1-FAKNARY.png

Modifié par faknary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faknary ! 

C'est du bon travail, tu as une bonne base et tu as bien synthétisé les formes bravo 🙂
Je pense que maintenant pour aller au bout de l'exercice, il manque une couche de "petits détails".
Sinon je n'ai pas grand-chose à dire au niveau des valeurs et des couleurs ! 

Juste quelques retours supplémentaires :

1 : ici, la couleur de l'herbe est plus sombre. 
2: Le reflet ne va pas assez loin.
3: Ca manque de transition avec l'eau.



image.png.f8fbe1f5f50c7faba26b8a3bd1fa0bee.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...