Aller au contenu

Recommended Posts

Et me revoila avec l'exercice 2.5 sur lequel je me suis petit Ă  petit rendu compte que je tentĂ© d'ĂȘtre bien trop prĂ©cis et dĂ©taillĂ© pour un exercice qui en fait nous apprends surtout Ă  aller Ă  l'essentiel (j'ai mis quand mĂȘme une semaine par petit bout) ... Cependant je pense avoir beaucoup testĂ© et appris et en dehors de quelques points (neige, arbre, peut etre le pont aussi) j'ai l'impression d'avoir plutĂŽt rĂ©ussi et mĂȘme fait plus que ce que je me serais imaginĂ© capable il y a une semaine 🙂 

Prochaine Ă©tape la montagne et cette fois sans trop de zĂšle 😉 

Exercice 2.5 faknary.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! Pour les ombres dans la neige hésite pas à avoir quelque chose de plus bleuté et lumineux tout en ayant des formes de plus en plus petites avec la distance. 

Tu peux avoir la crete de la montagne plus floue afin qu'on ressente la distance et le focus sur le personnage. Et la barriere en arriere plan devrait etre bien plus fine pour ne pas casser le rĂ©alisme. Mais bienjouĂ© Ă  toi dĂ©jà 😌
image.png.b0c3e6fe806c1217716f870ad642bf9a.png

Lien Ă  poster

J'ai retravaillĂ© le flou de l'arriĂšre plan, rĂ©duit la barriĂšre et tentĂ© de faire quelquechose avec cette maudite neige 😉 Je suis sur que l'exercice suivant me sera bien utile pour cette partie. PlutĂŽt content au final et si c'Ă©tait Ă  refaire je serais bien plus rapide et je changerai dĂ©jĂ  de mĂ©thode et d'ordre sur certaines tĂąche, ce qui veut donc dire que ça commence Ă  rentrer 😄 

Verdict ?

Le 4/22/2024 à 12:38 PM, Elliot Yvon a dit :

Hello ! Pour les ombres dans la neige hésite pas à avoir quelque chose de plus bleuté et lumineux tout en ayant des formes de plus en plus petites avec la distance. 

Tu peux avoir la crete de la montagne plus floue afin qu'on ressente la distance et le focus sur le personnage. Et la barriere en arriere plan devrait etre bien plus fine pour ne pas casser le rĂ©alisme. Mais bienjouĂ© Ă  toi dĂ©jà 😌
image.png.b0c3e6fe806c1217716f870ad642bf9a.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Lien Ă  poster

Bonjour Faknary, 

C'est du bon travail 🙂 
Je pense juste que la barriĂšre est trop floue et que tu as un soucis de couleur au niveau des bottes

Le reflet blanc est bien mais la couleur de l'ombre devrait ĂȘtre plus foncĂ©e et saturĂ©e, la on Ă  l'impression que les bottes ont deux couleurs diffĂ©rentes

image.png.0ead6634f33a47beeb80e6ab98c0eb02.png

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Voila la suite ! Clairement pour celui-ci en dehors de la difficultĂ© et du temps que ça m'a demandĂ© ce qui m'a le plus traumatisĂ© c'est mon pc qui semble clairement avoir des difficultĂ©s Ă  avoir photoshop actif et la vidĂ©o du bon ami Spartan en mĂȘme temps. Plantage intempestif ou freeze au programme de cet exercice (et mĂȘme des dizaines de minutes de travail Ă  refaire car pas de sauvegarde effectuĂ©e)... Vivement l'anniversaire le mois prochain pour s'Ă©quiper et prendre mon rythme de croisiĂšre ! 

Autant dire que ce n'Ă©tait pas l'idĂ©al et que j'aurais aimĂ© aller plus en dĂ©tails mais bon, le rĂ©sultat reste peut ĂȘtre correct pour l'exercice,  Ă  vos commentaire 🙂 !

photo_exercice_lasso1-FAKNARY.png

Modifié par faknary

Lien Ă  poster

Bonjour Faknary ! 

C'est du bon travail, tu as une bonne base et tu as bien synthĂ©tisĂ© les formes bravo 🙂
Je pense que maintenant pour aller au bout de l'exercice, il manque une couche de "petits détails".
Sinon je n'ai pas grand-chose à dire au niveau des valeurs et des couleurs ! 

Juste quelques retours supplémentaires :

1 : ici, la couleur de l'herbe est plus sombre. 
2: Le reflet ne va pas assez loin.
3: Ca manque de transition avec l'eau.

image.png.f8fbe1f5f50c7faba26b8a3bd1fa0bee.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Lien Ă  poster

• 1 year later...

Salut tout le monde, je reprends avec ce magnifique poivron trĂšs appĂ©tissant 🙂 ! 

Je finalise la partie gratuite du programme indispensable avant de reprendre les cours de sculpting, j'ai senti ma limite sur la 2D mais je suis content du résultat de ce beau légume haha (j'avais tenté la tasse mais j'ai give up aprÚs fait preuve de trop de perfectionnisme et avoir fini par détesté revenir sur cette étude..). 

Hùte de vous présenter la suite ! 

Exercice4-etude-photo Faknary.png

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @faknary😉 

Il y a 14 heures, faknary a dit :

je reprends avec ce magnifique poivron trĂšs appĂ©tissant 🙂 !

Ok trĂšs bien, le rĂ©sultat est plutĂŽt cool dans l'ensemble 👍

firefox_PFSGRZ99Ou.png.b1020ecb55d1483570f783f56f71c2e1.pngtu pourrais assombrir lĂ©gĂšrement plus la partie centrale et revoir la forme de ton poivron sur le bas ^^ 🙂 

MĂȘme chose au niveau du bout de la tige, l'ombre pourrait ĂȘtre plus sombre ^^ 

Il y a 14 heures, faknary a dit :

(j'avais tenté la tasse mais j'ai give up aprÚs fait preuve de trop de perfectionnisme et avoir fini par détesté revenir sur cette étude..).

Oui aprĂšs tu n'es pas obligĂ© de faire une copie conforme, si tu arrives Ă  retrouver juste l'essentiel c'est dĂ©jĂ  bien, surtout que sur celle-ci il y a beaucoup de dĂ©tails, jeux de lumiĂšres etc.. qui peuvent vraiment ĂȘtre compliquĂ©s et long 😉 Donc n'hĂ©sites pas Ă  y revenir ou en faire d'autres c'est bien d'avoir cette base 2D ^^ 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster