Aller au contenu

exercice chapitre 1


Julie L

Recommended Posts

Et voilà, le résultat de ma rose, parce que, oui, entre le boulot et les discussions à batons rompus, j'ai un peu travaillé 😅image.jpeg.43b1d8f9d35e2a5b46bb7c1525d28a52.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2024 à 11:16 AM, Julie L a dit :

" ...entre le boulot et les discussions à batons rompus, j'ai un peu travaillé... "

Eh bien, si tu as rompu le bâton, en tout cas tu n'as pas cassé le stylet, manifestement tu l'utilise avec maestria ! Bravo @Julie L ! Et dire que pendant ce temps, je fais du sur-place avec l'exo 3... grosse crise de motivation, comme tu l'as sans doute lu ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie !
C'est top ce que tu as fait, ça se joue à pas grand chose, voici quelques retours  🙂 


1 : ici, on devrait avoir plus de contrastes ombre/lumière et la lumière devrait être plus froide/bleu si on regarde la référence, à certains endroits l'ombre se mélange presque avec le fond.

2 : même principe pour la tige, il y a un peu trop de lumière

3 : ici, ça manque d'ombre dans le creux.

4 : à cet endroit, les ombres doivent être plus soft, là, on voit un peu trop les coups de pinceaux et au niveau de la couleur, c'est trop grisâtre sur la ref l'ombre est un peu plus chaude. (c'est assez subtil.) 



image.png.6b6ce2b607deb932e6cf7cfe39c007d6.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florent boston bonjour,

Merci pour ces retours. J'avoue qu'en zone 3, le rendu est bof. C'était mieux avant que je passe le pinceau densité +. J'ai tendance à tout peindre trop clair, du coup, à la fin je réajuste les couleurs avec des calques de réglage ou l'outil densité. Mais ce dernier a parfois tendance à faire ressortir des choses qui à la base ne se voyaient pas. Et je te concède effectivement que ma feuille aurait pu être plus contrastée. 

En tout cas, j'ai adoré cet exercice et j'avoue ne plus regarder les pétales de fleurs de la même manière maintenant 🤣 C'est fou le nombre de couleurs qu'il peut y avoir dans une seule fleur 🤪

Cependant tes remarques mettent en lumière mon attitude et les points à corriger. Principalement celui là : une fois que je pense avoir fini, je ne dois pas être si impatiente. C'est comme dans le bâtiment, les finitions, c'est le plus long, le plus chiant donc, mais c'est ça qui fait le rendu. Or, tout ce que tu as souligné, j'aurais pu le corriger si j'avais fait preuve d'un poil plus d'exigence sur le rendu final. J'ai une tendance au perfectionnisme exacerbé pendant presque tout l'exercice, mais j'en gâche l'effet sur la dernière ligne droite... J'ai encore du travail à faire sur moi... 😅

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya, si ça peut te rassurer, sur l'exercice des montagnes, il m'est arrivé de perdre patience et de péter les plombs. J'ai passé une après midi à bosser avec un résultat qui ne me convenait pas du tout. Grosse grosse frustration, envie de tout lâcher. J'ai d'ailleurs lâché pour le reste de la journée. Diner avec des copines. J'ai repris le lendemain plus calmement et j'ai changé de méthode, pour arriver au résultat que tu connais 😉 Ces exercices nous apprennent clairement la patience, et mettent en lumière nos traits de caractères à assouplir 😄 Alors courage, fais des pauses, reprends plus tard, ça va aller 🙂 

Merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi @Julie L, tu m'aides à reprendre pied, ce que je fais en ce moment... en coulisses... ça me rend autant furax de ne pas arriver à quelque chose, que de laisser tomber ! C'est comme la météo chez moi en Touraine : oscillations rapides entre soleil et ciel noir... bref, météo mentale très fluctuante ! Je guette une accalmie de ~ 40 minutes pour aller trottiner, ça m'aérera le neurone !

Ah, j'ai vu que tu as fait "écho" à mon MP, OK, ça marche ! Il y a juste un truc qui m'intrigue, est-ce lié ou non, je ne sais pas, mais tu figures trois  fois au titre de mes abonnés ! Bizarre, mais au moins je suis certain de ne pas te perdre de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya, j en suis ravie. Accroche toi, c'est une activité à haut potentiel de frustration. 

Perso, j'ai accepté en demarrant cette formation d être à nouveau confronter à cette exceptionnelle frustration et à la colère sous jacente qui peuvent jaillir de cette activité. J avais oublié... mais l exercice de la montagne m a bien rappelé que ça fait partie du jeu...  espérons que la maturité permette de mieux gérer ces aléas, qui chez les hypersensibles peuvent prendre des proportions dantesques 😅🤪

Et lol, je n'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle j apparais 3 fois dans tes abos 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, après je ne sais combien d'heures, voici le résultat de mes nénuphars. J'avoue humblement qu'il a été trèèès long. Mais j'en suis venue à bout. 

24-05photo_exercice_lasso3-optionnel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Julie L  !

Combien d'heures, peut-être, mais pour un résultat tout simplement magnifique ! Même en zoomant dans ton image, je vois à peine tes tracés, c'est bluffant de réalisme... tous ces petits détails, petites taches, grains de poussière, mais que ce serait formateur d'assister en vidéo à ta réalisation, ne serait-ce que pour un pétale !

C'est très souvent ce que je voudrais voir quand quelqu'un réussit un tel rendu un "live" de réalisation d'une partie du DP, comme si on était assis à coté de toi pour te regarder oeuver... 

BRAVO !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WaaahHiii @Julie L, belle progression, félicitation ! Au premier abord, j ai vu tes exos, et en voyant ta montagne je me suis dit juste : "Waoh" !! Ensuite, j ai ... Pas eu le courage de tout relire en dessous lol. Mais, les roses et nénuphars sont sensationnels !!! Je ne pense pas me tromper en te disant que je trouve ta progression incroyablement musclée et bluffante !!! 

Dsl de pas avoir vu avant tes exos, mais ça fait 2 jours que je trime un peu sur montagne là que je veux rendre absolument vers demain midi... Donc dans l état d ésprit, j écume un peu moins le forum lol,

Je devrais redescendre la tension un peu ensuite😅😅😅 ... J espère, car le lasso, c est clairement pas mon amour premium de photoshop, je commence à l apprécier à sa juste valeur seulement depuis cet après midi Oo...

Encore Big UP, super boulot à toi !

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya, merci beaucoup! j'essaye de corriger mes défauts caractéristiques, notamment ma tendance à "ça y est, fini, hop on balance" sans vérifier les écarts de teintes. Bon cette fois, je l'ai fait, mais pas très consciencieusement... Heureusement je me suis plus appliquée pendant la réa. On peut voir néanmoins mes essais de brushs, lol. j'ai commencé à gauche, j'ai fini à droite, et en cours de route, j'ai trouvé des brushs plus sympas... alors, lol, l'idée de filmer la réa est intéressante mais bien au dessus de mes compétences que ce soit en termes de films qu'en montage et posts. Celui-ci, je l'ai étalé sur deux semaines et demi (avec une pause d'une semaine dans le sud au milieu pour un salon littéraire). Pour les effets petits points, si ça peut t'être utile, c'est le brush terre sèche. 

@eric_gMerci beaucoup! y a pas à dire, toutes ces heures à faire du lasso, pis ensuite brush/pipette, ça fait faire des progrès, c'est clair. T'inquiète, moi non plus je n'écume pas trop les forums, les heures de painting me prennent déjà pas mal de mon emploi du temps... Bon courage pour la montagne. C'est laborieux, mais on y prend gout 😉 J'ai beaucoup aimé ensuite faire la rose. Et je me suis lancée avec joie dans les nénuphars. Même si ça n'a pas duré, lol, vu la longueur de ce painting. J'avoue humblement être contente de passer à la suite. Le lasso, c'est sympa, mais là, j'ai mon quota 🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon poivron! un peu moins de deux heures pour celui-ci... je n'en reviens pas de l'écart de durée entre le dernier et celui-ci. Allez, on va se lancer sur la tasse, je pense qu'elle va me prendre un poil plus de temps 😅

24-05poivron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, @Julie L, rien ne te résiste ! Femme dans la neige, montagne, rose, nénuphar et maintenant poivron, comme on dit tu performes ! Je suis "baba" que tu réussisses ce poivron délicatement texturé en si peu de temps, manifestement tu as passé un cap dans ta compétence, c'est évident !

Bon plaisir avec la tasse, moi j'en bois une, entre mon drone qui s'obstine à résister à tous mes efforts pour le remettre en état, et surtout l'accablement administratif d'un dossier d'hébergement dans un Ephad. On est loin des belles pubs bisounours TV... et ça me mine le moral, ce qui ne favorise pas "quoi tu sais" : comme dans Harry Potter, je ne dis pas le nom de celle qui s'impose de toute sa hauteur face à moi, avec ses centaines de petits, très petits détails... 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2 @Julie Let @ilya xd, ton poivroon est tout "bonnement" fantastique ! Je viens rien à redire pour ma part lol . Mais ilya à raison, tu es une bête de course en prime lol ! 

Je viens de me sortir douloureusement de la montagne, crise de panique vers la fin où j ai perdu un peu les pédales lol... je ne sais même pas quoi en dire en définitif, j ai honte d avoir passé bientôt 20h dessus... pour info, pourrais tu me dire en combien de temps tu as réalisé cette fameuse montagne stp ??? Je t en prie !?! 

J ai peur d être trop mou, je vois beaucoup de monde avancer bien plus vite que moi, et j ai du mal à me situer ... je sais que chacun avance à son rythme, mais j ai bien peur de ne pas être "dans les clous"... est seulement normal ? Oui... j ai un peu mon creux de vague de doute là tout de suite Oo... 

Je vais engager la rose dès que je peux, la je me fait une pause pour ce soir, je suis hs, la montagne gravis, j ai plus de jus et de mental là tout de suite Oo...

En tout cas ça me fait vraiment plaisir de te voir réussir aussi bien, tu as une super carrière qui t attend j ai l impression lol, mes félicitations à toi,

Et toi @Ilia, j espère que tu t en sort, je viens d aller voir ton mur, ça va aller, ne baisse pas les bras, tu arrive déjà à faire de bon truc sympa, surtout si tout es nouveau pour toi, c est déjà cool 😉, je vais te mettre des petits like pour t encourager hihi. Bon, je vais aller ronfler un ptit som, j ai la tête qui a failli péter xd, l'air de la montagne, c est pas trop ma... tasse de thé ? Xd,

Allez, au plaisir de vous suivre 😁😁🤗🫣🫡

  • J'aime 2

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya et @eric_g merci infiniment pour ces retours hyper encourageant, vous êtes adorables. Je pense effectivement que j'ai trouvé une méthode de travail efficace qui me convient bien pour ces exercices de reproduction de photos. J'ai trouvé quelques brushs qui me plaisent bien. Je peux néanmoins vous dire que cette méthode vient de se voir révisée manu militari avec la tasse 😅 le résultat était tout pourri. J'ai donc tout recommencé... 

Je compatis Ilya, l'administratif est une plaie sans nom, surtout en France... Tu te confrontes aux douze travaux d'Hercule ces temps-ci mon pauvre. Courage. Persévère. 

Moi aussi, j'ai eu un gros moment de pétage de plombs avec la montagne. Avant de changer de méthode. J'ai envie de dire une seule chose, trouver votre propre méthode pour réussir cet exo. C'est quand je me suis détachée de la méthode de Spartan pour tenter autre chose que je suis arrivée à un résultat qui me satisfaisait. Alors, même si ce n'est pas forcément très académique, l'important est de trouver ce qui vous convient à vous. 

De plus, je fais ça à plein temps. C'est pourquoi je donne l'impression d'aller vite. Enfin à presque plein temps, faut quand même gérer la maison, les enfants, ma société, la paperasse etc. Mais J'ai un paquet de projets pros qui dépendent de ces compétences en devenir, donc clairement, mon objectif est d'être opérationnelle le plus vite possible. Ceci étant, je ne compte pas mes heures. Du coup, je serais bien incapable de dire combien de temps exactement j'ai passé sur cette montagne, mais je pense qu'on n'est pas loin d'une semaine complète. La rose quelques jours, et environ je pense une semaine aussi pour les nénuphars qui sont sacrément chargés en détails. Ceci dit, j'avoue m'être bluffée moi-même avec la réalisation du poivron... 🤣 Comme quoi, on progresse sans s'en rendre compte, et tout d'un coup, ça fait pouf!

@eric_g, je suis allée voir ta fille en rouge, et elle est vraiment top. Courage, tu verras, au fur et à mesure des exercice, ça devient beaucoup plus fluide et rapide.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, eric_g a dit :

je vois beaucoup de monde avancer bien plus vite que moi, et j ai du mal à me situer ... je sais que chacun avance à son rythme, mais j ai bien peur de ne pas être "dans les clous"... est seulement normal ? Oui... j ai un peu mon creux de vague de doute là tout de suite

Je rigole, je rigole ! Je suis comme Zorro, j'avance masqué pour ne pas faire de jaloux... pffff... sauf que je me prends les pieds dans la cape, et que je manie le stylet avec bien moins de prestance que Zorro avec son fleuret ! Zip, zip, zip... et m... encore raté le Z !

" Pas dans les clous "... moi, je les ai dans le dos, les clous, au sens figuré et ils me bloquent, mais aussi au sens propre... consulte le Web avec arthrodèse comme requête, tu comprendras ma plaisanterie pas trop fine... Eh eh, avec @Julie L et moi, tu as deux cas de "normaux" à te répondre... j'espère ne pas te vexer, Julie ? Déjà que j'ai copieusement "tartiné" ton fil de publication, je m'efforce d'être synthétique avec cette réponse, sinon je vais user le serveur !

Non, sérieux, Eric, je sais qu'en certaines circonstances on voit les choses avec des lunettes de soudeur bien noires, j'y suis passé mais c'est passé, et ça va te passer, je t'en donne ma certitude. Cette passe (quel jeu de mot !), est, certes après coup, un enrichissement : on ne retrouve pas l'état initial, on entreprend un chemin que, je le crois, on n'aurait pas pu trouver sans avoir été secoué et dévié par conséquent. Ça va peut-être te surprendre, mais je ne regrette pas ce que j'ai vécu, un déclic finit par survenir. Tu auras ce déclic, comme tu l'as avec le DP, j'en suis convaincu !

 

Il y a 7 heures, Julie L a dit :

Tu te confrontes aux douze travaux d'Hercule ces temps-ci mon pauvre. Courage. Persévère. 

Hercule, hercule... il vaut mieux que je ne t'envoie pas la photo de l'athlète ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julie L a dit :

une méthode de travail efficace qui me convient bien pour ces exercices de reproduction de photos

@Julie L, c'est bien celle que tu m'as expliquée avec ton message du 30 avril, celui qui suit ma liste de copies d'écran successives de Photoshop, c'est ça ? Désolé, Hercule à un poirot (pffff... facile !) à la place du chou-fleur...

En quoi ta méthode ne te semble pas adaptée pour la tasse ? Elle me semble pourtant "universelle", non ?

Merci ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya, oui, tu as complètement raison. La norme, c'est quoi? C'est juste la majorité. Mais contrairement au dicton, la majorité n'a pas toujours raison. Et quand on n'en fait pas partie, les méthodes qui conviennent au plus grand nombre ne fonctionnent pas avec nous... Conclusion, tels des Indiana Jones, nous devons défricher et nous tailler des chemins inédits. Chacun sa voie, chacun son chemin et surtout chacun son rythme. Parce qu'en fonction de l'état d'esprit, du niveau de préoccupation, de stress, etc. ce n'est pas toujours le bon moment. C'est souvent le plus dur à accepter, parce que nous sommes de grands impatients. Et me voilà en train de philosopher en ce dimanche matin... Décidément ce fil d'actu est complètement en dehors des fameux clous...😅 Mais est-ce surprenant me connaissant? Absolument pas🤣 C'est ptet pour ça qu'on voit plus l'ombre d'un formateur depuis un moment sur ce fil... 😅🤪

Pour t'éclairer sur ma méthode, dont je t'ai parlé en MP, c'est avec le fond de l'image de la tasse que ça ne fonctionne pas. Travailler en zoom là dessus est contre productif. J'ai tout recommencé pour travaillé en grandes zones pour un rendu bien plus satisfaisant. Elle fonctionne cependant très bien pour la tasse en elle-même. Mais encore une fois, je t'encourage à trouver TA méthode, celle qui te conviendra à toi. Par exemple, je ne travaille pas avec les guides de Spartan, le croquis et les couleurs me perturbent plus qu'autre chose. Mais c'est vraiment très personnel... Typiquement quand je dessine un personnage, contrairement à ce que tout le monde fait, je commence par les yeux, et je dessine le reste autour... SI tu regardes n'importe quel tuto, tu verras que ce n'est pas du tout comme ça qu'on est censé procéder... Ce sont les joies de l'apprentissage en autodidacte. Mais c'est ma méthode. Voilà pourquoi je te dis de trouver la tienne, qui peut tout à fait être aux antipodes de ce qu'on enseigne, du moment que ça fonctionne pour toi, c'est ce qui compte 😉

Entre Hercule et Zorro, te voilà bien équipé 😂 Et question ferraille, t'inquiète je n'ai rien à t'envier. J'en ai plein le dos et la jambe gauche... 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Julie L !

Ahhhh, le sourire dès le matin, en te lisant ! J'adore ton speech modèle Indiana Jones, je m'y reconnais bien, pas sur le plan du physique, peu s'en faut, mais pour ce qui est de la tournure d'esprit !

Cà, c'est du ben vrai : 

 

Il y a 1 heure, Julie L a dit :

Décidément ce fil d'actu est complètement en dehors des fameux clous...😅 Mais est-ce surprenant me connaissant? Absolument pas🤣 C'est ptet pour ça qu'on voit plus l'ombre d'un formateur depuis un moment sur ce fil

... je ne suis pas surpris au vu de ce que je discerne de ton "profil", que je crois avoir à peu près dans le même genre... et, oui, les formateurs sont très discrets... on doit sans doute les lasser, surtout s'ils lisent nos proses ! Si on ne veut pas se faire "black-lister", Il va être temps de leur donner de quoi réagir, du DP de chez DP, DP pas comme "Détour Psychologique"... eh oui, pour moi aussi, c'était le 1/4 d'heure psy du matin !

Pour par conséquent parler chiffons, euh... DP, OK ça y est je comprends la nuance d'utilisation de ta méthode selon la zone concernée : arrière-plan dans son ensemble, ou tasse et ses "sous-ensembles", c'est bien compris ! Et comme tu dis, chacun sa route, chacun son chemin... j'entends la chanson de "Tonton David" à la lecture de ces mots ! Bon, j'ai triché, j'ai remplacé voie par route en te lisant, ça m'a sauté à l'esprit... et donc à l'oreille !

Allez, pour clore ce message avec une question bêêête : lorsque tu passes un portique de détection de métal dans un aéroport, tu le fais sonner ? Moi, non, dommage, ma "tringlerie" est en titane... je rêvais de les faire sonner et de répondre au vigile que, non, je ne peux pas mettre mes objets métalliques dans un panier à part !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya, ben pour ce qui concerne les formateurs, pourtant, j'ai fourni de la matière cette semaine... Va savoir.

Ah ben, comme je te comprends, j'ai un jukebox dans la tête ou un karaoké permanent aux chois. Il suffit parfois d'un mot et la musique se met en route... Il n'y a pas un matin où je ne me réveille pas avec un chanson dans la tête... C'est parfois fatigant parce que mon cerveau ne se concentre pas forcément sur les chansons sympas, mais plutot sur les rengaines qui accrochent aux synapses 😅

Et j'ai longtemps sonné aux portiques avec mon corset. Ensuite, j'ai eu la paix longtemps, pis je me suis cassée la jambe. Et comme ils m'ont charcuté, j'ai refusé d'être réopérée pour enlever le matériel. Conclusion, je sonne systématiquement... Le pire étant quand une nana trop zélée m'a dit que j'avais aussi un clou dans l'autre jambe... En fait sa machine était mal réglée et c'était le sol qui le faisait sonner. Mais clairement, c'est ubuesqe d'expliquer à la dame que "non, si j'avais un clou dans l'autre jambe, je serais la première au courant..." 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Julie L !

Pffff.. encore une fois tu écris ce que je pourrais écrire me concernant ! le jukebox dans la tête, c'est mon cas aussi ! La nuance avec toi, c'est qu'il a la fâcheuse manie de fonctionner de nuit également, et là c'est carrément obsessionnel, c'est comme le petit vélo dans la tête, cela ne s'arrête pas, et le matin, c'est lui qui me sert de réveil !

En effet, c'est surtout des rengaines qui m'assiègent, quoique... dernièrement c'est "la cage aux oiseaux", de Pierre Perret, qui m'a harcelé lourdement... la cage, l'oiseau... un message subliminal pour me faire prendre conscience que je ferais bien de m'évader d'un truc qui me contraint ? Voyons voyons... de quoi peut-il s'agir ? J'en ai bien une idée précise... pas toi ?

Je suppose que tu en fais de même : dans ces circonstances, j'essaie de voir si la rengaine, la chanson, fait écho à un contexte en cours...

Cà, c’était pour le 1/4 d'heure psy machin ! Pardonne-moi sinon, mais pour ce qui est du 1/4 d'heure sourire, tes mésaventures aux portiques d'aéroports étaient irrésistibles, je n'ai pas résisté ! Pas gentil !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ilya ah mais t'as bien raison, si je les raconte, c'est parce qu'elles sont drôles 😁

Alors, perso, j'ai renoncé à faire le lien entre les musiques que j'ai dans la tête au réveil et quoi que ce soit d'autre... Des fois, c'est une musique que j'ai entendu un ou plusieurs jours auparavant, d'autres fois, c'est une musique que j'entends au cours de la journée... des fois, c'est un truc qui va me rester en tête une semaine complète, l'enfer. A une époque, c'était ahurissant. Tous les matins j'avais une musique différente dans la tête, et la première musique que j'entendais à la radio en montant dans ma voiture était ladite musique... Il y a des fois où faire des liens peut nous retourner le cerveau...🤣 Conclusion, j'ai cessé.C'est beaucoup trop aléatoire. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est jamais une musique que j'affectionne... 🤪 C'est franchement mal foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut Julie L, juste une réflexion au sujet du passage des formateurs. Vos échanges sont intéressants mais peut-être pas dans le bon forum (MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL) (il y a aussi les ponts du mois de mai) et le formateur ne voit pas ton dernier DP, dois remonter trop loin. Attends son passage dans les autres posts et s'il n'est pas passé chez toi, remets ton DP.

Pour la petite musique lancinante, forces la à disparaitre en écoutant une musique qui te plait et tu la fredonnes dès que l'autre revient. J'ai fait cela lorsque je voulais "entendre" du classique alors que l'on me "mettais" de la variété. 

Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neuf150 !

Effectivement, ta remarque est pertinente, on serait plus à la bonne place dans ce fil de discussion !

Et, bonne idée le coup de faire de la "surimpression" d'une musique pour en taire une autre qui obsède ! Allez, @Julie L, chante avec moi "Oublier", de Johnny Hallyday !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150ah mais totalement d'accord avec toi, ça n'a rien à faire là 😉 j'ai tenté une redirection en MP, mais on déborde encore... quoique nettement moins. Au final, j'ai bientot fini le chapitre, on tentera plus de discipline sur les chapitres suivants 😅.

Et oui, chasser la rengaine, ça marche en écoutant une autre musique, mais uniquement temporairement. Je vais réussir à la chasser sur la journée... le lendemain matin, c'est reparti comme en quarante 😅 j'ai un cerveau parfois très obstiné...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...