chani 41 Posté(e) 23 avril Bonjour chèr.e.s DPistes, Après une quinzaine d'années sur macbook, je reviens vers la bonne grosse tour PC fixe et je viens de me construire une config toute neuve, sauf que voilà... il me faut une souris ! J'ai été habituée à naviguer dans l'image avec le trackpad, ou la mightymouse, qui certes est un peu nulle mais s'en servir pour scroller dans toutes directions est bien pratique. J'ai donc quelques questions : - Qu'avez-vous comme mulot, qui serait pratique pour le digital painting ? molette multidirectionnelle? boule sous le pouce ? autre ? - Utilisez vous des trackpads externes ? - Pas de souris : que du déplacement dans l'image avec la fonction "main". (j'ai pas mal fait ça...) - Pour les gauchèr.e.s : stylet main gauche, souris main gauche, clavier main droite ou l'inverse ? Perso je faisais stylet MG, clavier MD, souris MD (alors que normalement toujours MG). Bref racontez moi comment vous bossez et surtout est-ce que vous trouvez ça pratique ou non. Bisous ! ; ) Chani Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 23 avril quand je dessine pas de souris, c'est le plus rapide. La souris c'est seuleement si je commence à faire du réglage ou du management de calque et une bonne logitech filaire à 5 € fait très bien le boulot 🙂 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chani 41 Posté(e) 29 avril Mes quelques recherches sur l'internet mondial m'ont à peu près confortée dans cette idée... Pas de souris miracle. Je vais donc garder ma vieille logitech d'il y a 15 ans (à pile néanmoins, mais d'une longévité à toute épreuve). 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts