Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

la pression de mon stylet à disparu


Recommended Posts

bonjour, j'utilise Krita depuis longtemps, et hier soir, alors que je me suis mit au travail sur l'un de mes dessins, avec la brosse basic 5 size, la pression de mon stylet n'était plus détectée. Tout marchait parfaitement bien avant, je n'ai touché à rien dans les paramétrages, je ne comprend pas. J'ai vraiment besoin de cette pression pour bosser, quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ewen_yellow,

Première solution : En fonction de ta tablette graphique, vérifie que windows ink soit bien coché ou décoché dans les réglages de la tablette. Il faudra redémarrer Krita s'il est ouvert. 

image.jpeg.c17e5dca1eb5245dd1241e3b76f45c40.jpeg

Deuxième solution : Dans les paramètres Krita, dans configuration de la tablette. Essayer de passer en Wintab. Krita croit peut-être que tu es passé en mode souris même si ce n'est pas le cas. Alors ce petit réglage le force à considérer la tablette. Wintab étant l'ancienne configuration pour la reconnaissance des tablettes dans Krita. Ou sinon, tu peux aussi tenter de passer le réglage en Win 8 + Ink. Sachant que Wintab est le plus couramment utilisé. (Il faudra redémarrer Krita).

image.jpeg.a62abdbd7ed2e35cae2983c66e480274.jpeg

Troisième solution : Dans les réglages de la brosse (F3), vérifie bien que tu sois comme dans le rond vert (avec une épaisseur de pointe), comme dans le rond rouge dans les réglages taille, pression : la pression doit être cochée. Aussi ce que tu peux faire c'est de cliquer sur les petites flèches rond jaune. Cela réinitialisera tes réglages de la brosse. 

image.jpeg.253fea51843281b36314f437c0eac534.jpeg

Dernière astuce : Dans les réglage Krita, paramètres, configurer la barre d'outils. Tu peux ajouter une nouvelle icone pour gérer la pression du stylet. 

Tu reste bien dans le réglage (maintoolbar) dans le rond rouge. Ensuite, tu cherche dans la liste (utiliser la pression du stylet), rond jaune. Et tu le fais passer à droite en cliquant sur la flèche (rond vert). Tu valide le tout et tu relance Krita. L'icone apparaitra dans ta barre d'outils en haut. Tu n'auras plus qu'à cliquer ou pas pour gérer la pression selon tes choix. 

image.jpeg.9fad14e7aa6d28e33bc7fa0fe1493405.jpeg

En espérant avoir solutionné ton problème ! 

A bientôt !

 

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...