Aller au contenu

Exercices chapitre 1


Recommended Posts

Hellow

Oh purée je suis nerveuse comme tout

J'ai vraiment pas un bon level mais je vais quand même vous montrer mes exos

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay exercice 2 x_x j'ai eu pas mal de difficultés pour reproduire à l'identique mais je pense avoir saisi la diff. doux/dur pour le pinceau

mais par contre j'y ai passé 3-4h donc ça me fait très peur pour la suite...

en bonus je mets ma petite planche de doodles que j'ai fait pour me calmer juste après

 

doodling.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fluffyvivi !

C'est du bon travail dans l'ensemble,ils sont cools tes petits croquis 🙂

Pour aller au bout de l'exercice et te challenger, je pense que tu peux refaire une passe sur les formes 3, 4 , 5 , 9, 10 et 11. Pas besoin d'être pile à l'identique mais s'en rapprocher un peu plus !

 

Ne t'en fais pas pour la suite car tu vas apprendre des techniques qui te permettront de prendre ees raccourcis 😉

Bon courage !

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Tu t’es super bien débrouillée pour ce painting! Attention à ne pas te dégoûter en passant trop de temps sur un pairing 😉 en tout cas beau travail continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, celada a dit :

Hello! Tu t’es super bien débrouillée pour ce painting! Attention à ne pas te dégoûter en passant trop de temps sur un pairing 😉 en tout cas beau travail continue comme ça!

oh, rien à modif ? je peux passer à la suite du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on peut toujours améliorer des choses (typiquement tu pourrais ajouter quelques détails sur les bottes qui paraissent un peu plates pour l'instant) mais vu le temps que tu as déjà passé sur ce painting j'ai envie de te dire à ce stade du programme ça n'est pas nécessaire de te casser plus la tête sur cet exercice et qu'il vaut mieux passer à la suite. Mais après je ne suis qu'une simple élève qui donne son avis, attend peut-être le feedback d'un formateur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fluffy ! C'est déjà très bien ce que tu as fait, les valeurs sont posées, les couleurs également bravo ! 

Pour les exos le but n'est pas de vous dégoûter,  c'est toi qui décides quand tu t'arrêtes tant que tu apprends quelque chose, c'est l'essentiel. On ne vous demande pas un rendu photo réaliste pour ces exos juste d'avoir de bonnes proportions, valeurs et couleurs. (ce que tu as quasiment fait 🙂 )

Pour aller plus loin dans l'exercice et seulement si tu en as l'envie je te mets quelques remarques : 

En 1 je pense que tu peux y aller plus fort sur l'intensité de la lumière qui vient taper sur le coté, celle ci et jaune - blanche. Je te conseille également de la faire avec un pinceau du pour que ca fasse moins "baveux"

En 2 si on regarde bien sur la référence on voit que le perso est sur un ponton et donc on voit très légèrement le volume qui ressort 

Sinon dernière remarque, de manière globale la lumière est légèrement teintée de jaune 


image.png.29c027a267cf6d8e35fdf0d54321b317.png

Voila , tu n'es pas obligée d'appliquer toute les remarques car c'est déjà bien en l'etat 🙂 
 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...