Aller au contenu

Bonjour bonjour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, j'ai commencé des études de graphismes il y a de cela déjà pas mal d'années que des circonstances personnelles m'ont font arrêter. J'ai la chance d'avoir des contrats d'illustrations avec un client récurent qui m'a permis de persévérer dans le dessin. Mais je me sens très limitée par mon niveau techniques et mes lacunes en digital painting. J'ai besoin de pouvoir proposer autre chose pour devenir une pro à part entière.

J'ai acheté la première partie du programme pour me remettre à flot. Je suis impatiente de découvrir la communauté, bien que je dois l'avouer que... je déteste présenter mon travail et parler de moi dans le cadre du dessin. ^^' enfin... Je dois pas être la seule. C'est donc en me faisant violence que je suis en train de préparer le premier exercice ,je vous remercie d'avance pour votre accueil. 

Isis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @izmoymoy c'est comme cela que tu pourras mieux progresser. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue parmi les nouveaux du site!

Si tu as réussi à décrocher un diplôme tu dois avoir un niveau de base tout à fait intéressant. Ce qu'il te faut c'est reprendre ton stylet, et produire un maximum. Les coups de brush redeviendront naturels.

Pour ce qui est du syndrôme de l'imposteur, presque tout le monde le vit à un moment ou un autre de sa vie (généralement professionnelle, et quel que soit le domaine d'activité). Tes craintes sont probablement liées uniquement à ton absence de pratique qui s'est prolongée du fait de tes soucis de santé.

 

Ne laisses pas tes craintes te bouffer! Aies confiance en toi!

Je n'en suis qu'aux premiers exercices donc pas un niveau suffisant pour donner des conseils techniques, par contre si je vois des déséquilibres je te le ferai savoir et j'espère que tu en feras autant pour moi.

Pour le moment je me base sur des photos, et des images qui m'inspirent. Tantôt je reproduis comme dans les exercices, tantôt je ne fais que m'en inspirer, je prends des bouts de différents dessins de référence et je fais un assemblage de morceaux 😉.


Prends le temps de t'y remettre sans te mettre la pression, tu verras ça sera plus simple. Eh puis s'il y a quelques ratés ce n'est pas dramatique, bien au contraire çà te permettra de voir où sont les lacunes en suivant les conseils des formateurs, qui te pourras vite t'en rendre compte sont géniaux. Il n'y a pas que Spartan, mais tout une équipe prête à te guider et pointer les éléments qui coincent, et te donner des pistes pour corriger tes dessins.

 

N'oublies pas de partager tes créations, que tu les trouves réussies ou non, c'est en te basant sur les différents retours que tu t'amélioreras. Il n'y a pas de honte à avoir, il n'y a que l'envie de reprendre les habitudes et continuer de progresser! Dis-toi que de toute façon tu continueras de progresser tant que tu pratiqueras et travailleras dans le domaine.


Encore une fois bienvenue parmi nous, et bon courage à toi.

  • J'aime 1

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être parfaitement honnête je n'ai pas de diplôme de mon passage à l'école qui a été ma foi assez court... 🫣

heu on va dire que c'est pas tant des problèmes de santé -si ce n'est mentale alors- c'est juste que je n'avais pas la maturité ni le mental à ce moment là pour pouvoir être dans une grande école parisienne qui m'a fait avoir un prêt personnel 🫠 j'ai été dégoûtée de toucher un crayon longtemps après ça.

Je savais que mon syndrome de l'imposteur serait assez vite repérable. Huhu.. ahem.

je dessine d'après modèle vivant et photo. Même pour le dessin d'imagination je prends pas mal de références sinon c'est la cata. Je fais beaucoup plus de dessins avec des traits, je viens du milieu traditionnel plutôt que digital et j'en garde des réflexes.

j'ai commencé sur Corel painter et j'ai envie d'apprendre Krita et utiliser la gamme affinity. J'ai une aversion pour les licenses à abonnements donc j'essaye d'éviter adobe par principe. Mais si je dois abdiquer pour des raisons professionnels j'y viendrais.

merci beaucoup pour cet accueil chaleureux, j'espère qu'on pourra s'entraider avec grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Re,

Ne t'inquiètes pas vu ce que tu indiques, tu as rencontré des difficultés personnelles et visiblement financières liées à cette école parisienne.

J'ai travaillé en IDF pendant 3 ans alors je peux comprendre les difficultés rencontrées. Et pourtant je suis originaire de Normandie, de Rouen pour être plus exacte "Vive la pollution!", non je plaisante 😝🤣

J'ai réussi à fuir cet environnement nauséabond et toxique, avec le stress et la perte d'humanité des habitants. J'habite maintenant dans la campagne à la limite de la Normandie et de la Bretagne.

Du coup, vu ton passif je peux comprendre ton syndrome de l'imposteur. Ne t'inquiètes pas, même tes réflexes du milieu traditionnel te serviront, tu pourras toujours faire des croquis sur un calque, et ensuite utiliser divers calques en fonction de la profondeur de ce que tu dessines par rapport au format global, ajouter des calques pour les variations de teintes, les ombres, les superpositions et pleins de techniques que tu vas voir dès le chapitre 1!
Tu vas voir on prend vite des habitudes qui complètent les compétences déjà acquises ailleurs. Il faut juste se lâcher, avancer à son rythme, suivre les conseils des formateurs (et je t'assure être arrivée ici m'a fait découvrir un mode d'apprentissage qui me convient mieux que les concepts aliens des profs d'écoles traditionnelles).

Le syndrome de l'imposteur est dur à dépasser, mais ne lâches pas tes rêves, car c'est bien de cela qu'il s'agit. Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas 2 personnes avec le même niveau de départ, et nous progressons tous énormément dans un laps de temps relativement court, à condition d'accorder assez de temps au suivi des cours et à la mise en pratique avec les exercices. Au fil du temps, la confiance en toi et tes aptitudes grandiront. Nous sommes nombreux à manquer de techniques, et pourtant ça ne nous empêche pas de percevoir certains éléments qui sont "déconnants" avec l'ensemble. Même si ça n'est pas toujours facile de comprendre quoi exactement ni même pouvoir dire comment rectifier, ça peut ouvrir des pistes de réflexion.

Je réitère mon message de bienvenue. Je te souhaite bon courage, et ne cède pas au découragement, ça serait dommage surtout si le dessin est vraiment ton rêve.

à bientôt,

Malituve

Modifié par Malituve
addition de commentaire
  • J'aime 1

Malituve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt optimiste quant au programme 😁

j'ai déjà fait du digital painting mais Corel painter est un logiciel qui est très accès artiste traditionnel, il y a des calques et tout ça mais ça ça reproduit très fidèlement les techniques traditionnelles. C'est pour ça que je n'ai pas beaucoup de réflexes de digital painter.

j'ai pas mal utilisé procreate avant que ma tablette me lâche et je suis partie sur une xp-pen artiste 24 pro (avec la réduction pour l'avoir à 670 🤩) pour ne plus dépendre d'Apple et apprendre des techniques avancées.

 

a bientôt 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @La_zouz !

Si tu déteste montrer tes œuvres, alors dans très peu de temps tu va adorer le faire 😉 

La communauté est hyper bienveillante et positivement critique pour que tu puisse prendre confiance la dedans. 

Ben du coup, j'ai hâte de voir ton premier exo ! 

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @La_zouz, je ne connais pas du tout Corel painter, après, je pense que l outil que tu utilise de toute façon ne transformera pas ta façon de dessiner / peindre. Seul l apprentissage du programme changera cet aspect, et pour le mieux donc que du bonheur, si tu as déja des notions avec krita , c est top, tu n aura plus qu à te focus sur la technique, mais c est déja cool, je vais voir dans ton profil si tu as déja remis ton exo 0, car je suis curieux hihi, et te souhaite le meilleur sur ma plateforme 😉

  • J'aime 1

Et vice et versa ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha merci pour votre accueil, et oui je prend un peu mon temps pour le rendu. Déjà je suis en train de salement galérer pour le faire ^^' ensuite parce que je veux vraiment jouer le jeu de faire l'exercice bien d'imagination même avec des référence sans copie. Et c'est un peu rude 🥲

C'est vraiment trop chouette de pouvoir être dans une safe zone pour reprendre confiance en soi, j'ai écumé le forum et j'apprécie beaucoup l'ambiance. I l y a de belles qualité humaines.

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...