atao 435 Posté(e) 10 mai Bonjour, ça y est, bonjour chapitre 2 🙂 voici les premiers exercices. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 11 mai Bonsoir, je continue les exercices avec le crâne et le process. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 12 mai Le 5/11/2024 à 12:59 AM, atao a dit : Bonjour, ça y est, bonjour chapitre 2 🙂 voici les premiers exercices. Coucou ! Bien joué pour les premiers exos c'est très propre, le hubble est très bien. Pour ce qui est du crâne ca marche, juste une chose, je trouve que les dents sont un peu trop mises en avant, (lignes trop épaisses) Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 13 mai Salut @ShozArt merci beaucoup 🙂 Pour le crâne j'ai modifié comme tu me l'as conseillé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 16 mai Oki c'est pas mal par contre essaie de garder des transitions qui sont progressives, qu'on ait pas l'impression que tu as utilisé 2 pinceaux différents : Tu peux tout faire avec le même pinceau à condition de gérer la pression du stylet avec ces réglages : Ensuite je pense que tu auras un rendu un peu plus naturel. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 17 mai (modifié) Merci @ShozArtmerci pour les conseils 🙂 effectivement c'est plus naturel avec cette transition, voici la version revue Modifié 17 mai par atao 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 19 mai Le 5/17/2024 à 10:40 AM, atao a dit : Merci @ShozArtmerci pour les conseils 🙂 effectivement c'est plus naturel avec cette transition, voici la version revue Hey, super ca fonctionne mieux ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 19 mai Merci beaucoup Shozart, Voici la suite la peluche et le casque, j'espère que c'est pas trop gênant je me suis laissé emporter avec un peu de couleurs même si c'était pas demandé 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 22 mai Le 5/19/2024 à 8:14 PM, atao a dit : Voici la suite la peluche et le casque, j'espère que c'est pas trop gênant je me suis laissé emporter avec un peu de couleurs même si c'était pas demandé Hello, ce n'est pas gênant, après ce n'était pas le focus de l'exercice mais c'est pas grave ^^ Du coup je vais me focaliser sur les lines pour la correction 😉 Sur la peluche c'est encore un peu tremblant, n'hésites pas à faire des coups de brushs francs et dynamique, quitte à recommencer plusieurs fois en annulant. Sinon concernant l'épaisseur des lignes, essaie d'appuyer un peu plus tes contours et moins les détails, en différenciant ainsi les lignes importantes des lignes secondaires, tu vas rendre ton volume plus compréhensible pour l'observateur. Attention aux transitions aussi, tu l'as fait sur certaines lignes mais parfois non : Ici tu peux affiner le bout de la line. Le scaphandre c'est un peu mieux, les proportions sont d'avantage respectées. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 22 mai (modifié) Merci @ShozArt pour ce retour, effectivement j'avais fait la peluche avant les remarques que tu m'avais indiqué pour le crane Voici une version corrigée et j'ai fait aussi le personnage pour lequel j'ai bien galéré et je suis pas trop satisfait 🙂 Modifié 23 mai par atao 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 25 mai Le 5/22/2024 à 8:47 PM, atao a dit : Merci @ShozArt pour ce retour, effectivement j'avais fait la peluche avant les remarques que tu m'avais indiqué pour le crane Voici une version corrigée et j'ai fait aussi le personnage pour lequel j'ai bien galéré et je suis pas trop satisfait 🙂 Oki pour la peluche, c'est mieux niveau des lines. Je pense que niveau des formes tu peux vraiment aller plus vers la simplification et des lignes plus dynamiques, en exagérant, voilà ce que je veux dire ^^ Même chose pour ton dernier croquis, faut pas hésiter à être plus dynamique dans les lignes. Aussi tu peux épaissir les zones d'occlusions (creux qui séparent 2 volumes) Notamment les cheveux pour les séparer du visage, ca aidera à la lecture de ton personnage. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 25 mai (modifié) Merci @ShozArt comme toujours pour ces remarques constructives, du coup j'ai refais le personnage est ce que cela correspond plus à ce que tu attends ? J'édite pour ajouter ce nouveau croquis Modifié 26 mai par atao 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 28 mai Le 5/25/2024 à 8:58 PM, atao a dit : Merci @ShozArt comme toujours pour ces remarques constructives, du coup j'ai refais le personnage est ce que cela correspond plus à ce que tu attends ? Hello ! Oui c'est mieux, les lignes tremblent moins c'est déjà plus dynamique. La cabane c'est bien également, j'aurai affiné encore un peu les montagnes d'arrière plan, (les bleues) pour avoir + d'impression de distance. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 1 juin (modifié) Hello, voici donc une version avec les montagnes du fond plus affinées et le chat 🙂 je rajoute également la petite grenouille. Modifié 2 juin par atao ajout grenouille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 4 juin Le 6/1/2024 à 2:14 PM, atao a dit : Hello, voici donc une version avec les montagnes du fond plus affinées et le chat 🙂 je rajoute également la petite grenouille. Hello, okay ca fonctionne mieux... Concernant le chat, essaie de garder une certaine constance dans les lines. On a des lignes de poils ici avec des traits fins. ici des lignes avec peu d'opacité. Et là des lines nettes et bien pleines. Dans l'idéal il faudrait utiliser le même brush pour tout et juste régler la pression du stylet pour faire varier l'opacité et la taille. Dernier point, au niveau des contours tu peux varier un peu plutôt que de faire une ligne continue, essaie d'intégrer des "traits pour les poils". Enfin pour la grenouille, je trouve que ca fonctionne bien, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 4 juin Merci @ShozArt, je vois bien ce que tu veux dire pour le chat et effectivement ça rend beaucoup mieux pour donner un effet poils. Merci encore pour tes conseils 😆 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 8 juin (modifié) Voici donc la v2 du chat 🙂 Et les oisillons qui sont cute Modifié 8 juin par atao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 12 juin Le 6/8/2024 à 6:35 PM, atao a dit : Voici donc la v2 du chat 🙂 Salut, alors c'est déjà mieux, attention par contre à ne pas basculer non plus dans les lignes trop "chevelues" C'est à dire qu'il faut quand même qu'on reste dynamique avec une partie des lignes pleines. Le 6/8/2024 à 6:35 PM, atao a dit : Et les oisillons qui sont cute Ca marche plutôt bien, je pense qu'il faut quand même vérifier les proportions notamment le petit qui semble avoir la tête un peu haute (ou alors le corps trop petit) Aussi au niveau des lines tu es repassé en mode sans variation d'opacité et de taille par la pression du stylet j'ai l'impression. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 12 juin Salut, pour les proportions effectivement ma branche était un peu trop haute et du coup les deux oisillons trop petits. J'ai modifié l'inclinaison de la tête de celui de gauche et refait toutes les lines des oisillons avec l'opacité liée à la pression, est ce qu'elles sont assez visible ? pour arriver à du noir je dois appuyer relativement fort, ce qui génère des tremblements dans la line, je tâtonne encore avec les réglages du stylet 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 14 juin Le 6/12/2024 à 7:01 PM, atao a dit : Salut, pour les proportions effectivement ma branche était un peu trop haute et du coup les deux oisillons trop petits. J'ai modifié l'inclinaison de la tête de celui de gauche et refait toutes les lines des oisillons avec l'opacité liée à la pression, est ce qu'elles sont assez visible ? pour arriver à du noir je dois appuyer relativement fort, ce qui génère des tremblements dans la line, je tâtonne encore avec les réglages du stylet 🙂 Ok c'est déjà mieux, alors oui c'est une question de réglages, sur le panneau de config de ta tablette tu dois avoir une option sensibilité à régler. L'opacité est ok les lignes sont assez visibles. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts