Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2 Oriel


Recommended Posts

Bonjour, en attendant la correction du dernier exercice du chapitre 1, j'avance un peu.
Pas simple, je me demande quel niveau il faudrait atteindre avant de passer à la suite...? Ça donne quoi pour un professionnel ce genre d'exercice ?

Je suis plus à l'aise en appuyant moins fort sur le stylet, mais ça marque un peu moins forcément. C''est un problème ?

Merci 😃

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits bibi.png

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précisesbibi.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2024 à 1:47 PM, Oriel a dit :

Bonjour, en attendant la correction du dernier exercice du chapitre 1, j'avance un peu.
Pas simple, je me demande quel niveau il faudrait atteindre avant de passer à la suite...? Ça donne quoi pour un professionnel ce genre d'exercice ?

Je suis plus à l'aise en appuyant moins fort sur le stylet, mais ça marque un peu moins forcément. C''est un problème ?

Coucou !

Oula ca fait beaucoup de questions ^^ T'en fais pas, pas besoin d'atteindre un niveau professionnel ou la perfection pour pouvoir passer à la suite, le but ici c'est surtout de prendre en main le stylet et d'être plus à l'aise avec l'outil qu'on va utiliser tout au long des cours 😉 

Pour moi c'est déjà suffisant, tu peux passer à la suite 🙂 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici le hubble, avec un décor bien kitch 😄

Les traits sont un peu trop épais. Au moins je mesure maintenant ce que 7pixels représentent. Il y a un souci je pense avec les détails de la grande ellipse, le premier trait est plus petit que l'autre, ça devrait être le contraire non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

DPS-1-2-1-démo hubble - commencementbibi.png

Modifié par Oriel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/25/2024 à 7:22 PM, Oriel a dit :

Bonjour, voici le hubble, avec un décor bien kitch 😄

Les traits sont un peu trop épais. Au moins je mesure maintenant ce que 7pixels représentent. Il y a un souci je pense avec les détails de la grande ellipse, le premier trait est plus petit que l'autre, ça devrait être le contraire non ?

Hello !

Ca marche, effectivement mais c'est pas très grave, je pense que l'essentiel c'est que la perspective et la symétrie soient respectées ici.
Keep it up!

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, voici la suite !
Je m'arrête là sinon je ne m'arrêterais jamais !

 

 

croquis bibifinal2.png

Modifié par Oriel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'étape 3, les lines sont un peu bizarres mais j'avais déjà commencé l'étape 4 avant de penser à faire une "photo".

 

croquis crane 4 etapes.png

Modifié par Oriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/29/2024 à 6:15 PM, Oriel a dit :

Bonjour, voici la suite !
Je m'arrête là sinon je ne m'arrêterais jamais !

Hello !

C'est plutôt pas mal ... 
Les lines sont assez fluides et variées. Attention juste sur les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Ici les dents prennent un peu trop de place je trouve.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ShozArt a dit :

Hello !

C'est plutôt pas mal ... 
Les lines sont assez fluides et variées. Attention juste sur les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Ici les dents prennent un peu trop de place je trouve.
Keep it up !

D'accord, merci @ShozArt

J'ai mis presque trois mois pour réussir à me lancer sur ce crâne, tellement tétanisée par la peur de me planter, j'avoue que je pensais pas que ce serait si nul comme résultat.

C'est peut être pas pour moi le dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/30/2024 à 8:06 PM, Oriel a dit :

D'accord, merci @ShozArt

J'ai mis presque trois mois pour réussir à me lancer sur ce crâne, tellement tétanisée par la peur de me planter, j'avoue que je pensais pas que ce serait si nul comme résultat.

C'est peut être pas pour moi le dessin.

Hello !

Désolé si j'ai semblé décourageant, malgré les petits soucis de proportions ca reste d'un très bon niveau par rapport à ce qu'on peut attendre sur ce chapitre 1, tu t'en sors plutôt bien. Il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, au contraire c'est ainsi qu'on apprend et qu'on progresse. Justement en dessin nos erreurs n'ont aucune conséquences (en tout cas pas tant qu'on est pas dans le monde professionnel) donc autant en profiter pour expérimenter des choses et se lâcher.
Si tu as peur du jugement des autres, ici on ne fait que des critiques constructives justement dans le but de vous faire progresser 😉 

Je pense sincèrement que tout le monde peut dessiner, faut juste pas lâcher et avancer 😉 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...