Aller au contenu

Zone morte mi-écran (Artist 22 2nd Gen)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 
je me suis inscrit sur le forum car tout récemment un problème est apparu sur ma tablette XP PEN Artist 22 2nd Generation. 

En effet, le tracé marque une irrégularité lorsque le stylet passe sur le centre de la tablette.
Je précise que le problème ne concerne qu'une zone bien localisée, qu'on pourrait désigner par "la ligne médiane verticale" de la tablette.

Je poste une image pour mieux comprendre le problème.
(J'ai  tracé deux fois un lot de lignes en biais , l'un au centre (la zone concernée par le bug) et l'autre dans le côté droit de l'écran.)

 

efq.thumb.png.5488facb9198b6f2e6cb66ea05a0db7f.png

Voici la même image avec des lignes rouges pour mieux cerner le problème :

efq2.thumb.png.59a412865a848fbc34ae93da9788912c.png

 

C'est comme si la tablette ne détecte plus le stylet et effectue un "saut", ce qui est très gênant, surtout que le "saut" s'intensifie plus le geste est lent. 

Ce problème reste bien localisé sur cette petite portion de la longueur de la tablette, et reste présent sur toute sa hauteur. 

J'ai essayé de dessiner sur Paint, pour savoir si ce problème ne concernait que Photoshop, mais le résultat était le même.
J'ai fermé les logiciels, éteint l'ordinateur, débranché puis rebranché la tablette, mais rien n'y a fait.
J'ai également téléchargé suite à cela le pilote pour la tablette afin de procéder à un calibrage, mais ça n'a rien changé non plus.
J'ai essayé de brancher la tablette sur un autre ordinateur, et le problème persistait. J'en déduis donc que le bug concerne bien la tablette. 

J'ai même essayé avec un deuxième stylet car j'en ai un de rechange, et toujours le même problème. 
Je précise aussi que je n'ai pas procédé à des mises à jours ou installations de composants avant que ne survienne le problème, que je rencontre pour la première fois. 
Je fais très attention à ma tablette, qui n'a pas subi de choc ou de dégradation quelconque et qui est âgée d'un an et demi maintenant.

Avez-vous déjà eu des retours similaires, et si oui connaissez-vous les pistes à envisager pour résoudre ce problème ?

Si quelqu'un par hasard connaît la nature du problème, je lui serais extrêmement reconnaissant...

Merci infiniment,
Alexandre.

 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, ton soucis est atypique.

Le mieux est de contacté le sav de xp pen.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...