Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : Hubble et line


Recommended Posts

Béjour !

Voici mon petit télescope de Hubble avec un petit fond espace en plus (je ne pouvais pas résister) et le 2eme exercice des lines !

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

  • J'aime 5

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup comme tu as fait les ombres et lumière d'Hubble 😍

  • J'aime 1

**Dans les rêves et les crayons, je trouve mon royaume.**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miaro a dit :

Béjour !

Voici mon petit télescope de Hubble avec un petit fond espace en plus (je ne pouvais pas résister) et le 2eme exercice des lines !

Le hubble est vraiment réussi, bravo 🙂 Pour chipoter, la peinture déborde un peu sur le panneau mais c'est pas grand chose image.png.c13cfc131533878c15ee25c5f63753ef.png

Pour l'exo 2 sinon je trouve que le brush que t'as utilisé est un peu irrégulier, ca fait un peu "feutre".
image.png.901a7cbe2f2a3f5d234e7b95cdf0531f.pngIci du coup on a une différence d'opacité, les contours sont assez clair et d'un coup on a un "trou" de fromage qui est foncé.
A part ca c 'est tout bon, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, art2vits a dit :

J'aime beaucoup comme tu as fait les ombres et lumière d'Hubble 😍

Merciiii !

  • J'aime 1

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ShozArt a dit :

Le hubble est vraiment réussi, bravo 🙂 Pour chipoter, la peinture déborde un peu sur le panneau mais c'est pas grand chose image.png.c13cfc131533878c15ee25c5f63753ef.png

Pour l'exo 2 sinon je trouve que le brush que t'as utilisé est un peu irrégulier, ca fait un peu "feutre".
image.png.901a7cbe2f2a3f5d234e7b95cdf0531f.pngIci du coup on a une différence d'opacité, les contours sont assez clair et d'un coup on a un "trou" de fromage qui est foncé.
A part ca c 'est tout bon, keep it up !

ARF ! Le salopiaud j'avais pas vu ce petit contour 😆

Oui sur Krita j'utilisais que 3 bruchs avant de me (re(re))mettre au cours, je voulais en tester d'autres mais celui-ci semble utile pour d'autres types de lines

Merci pour ton retour et à très vite !

  • J'aime 1

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je mets la suite du chapitre 2 ici : le crâne !

J'avais publié une première fois mais j'étais pas satisfaite du crâne parti du modèle de Spartan, alors je l'ai refait.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_2.jpg

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2024 à 8:46 PM, Miaro a dit :

Du coup je mets la suite du chapitre 2 ici : le crâne !

J'avais publié une première fois mais j'étais pas satisfaite du crâne parti du modèle de Spartan, alors je l'ai refait.

Je sais pas ce que vous en pensez ?

Yep c'est plutôt pas mal, on a les lignes essentielles, peu être que ca manque un peu de détail sur le 2nd. 
Aussi je pense qu'on a un peu trop de remplissage ici image.png.b78ea4ce0280bfcfd0809d16472ec026.png Il n'y a pas de raison que cette zone soit plus remplie que les orbites ou le nez par exemple qui sont tout aussi sombres.
pour les détails et textures tu peux utiliser des traits plus fins, aussi je te conseil de changer tes réglages de brushs pour intégrer l'opacité avec la pression du stylet : 

REGLAGESopaciteettaille.jpg.3b9b1e23ead10c2c99d1a864cb48d682.jpg
P1-CH2.crane.jpg.c81a1687f08a08a2ecc0ce8944c37295.jpg
Tu peux ainsi avoir des niveau de ligne très différentes sans pour autant changer manuellement la taille ou l'opacité de ton brush.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/9/2024 à 10:14 AM, ShozArt a dit :

Yep c'est plutôt pas mal, on a les lignes essentielles, peu être que ca manque un peu de détail sur le 2nd. 
Aussi je pense qu'on a un peu trop de remplissage ici image.png.b78ea4ce0280bfcfd0809d16472ec026.png Il n'y a pas de raison que cette zone soit plus remplie que les orbites ou le nez par exemple qui sont tout aussi sombres.
pour les détails et textures tu peux utiliser des traits plus fins, aussi je te conseil de changer tes réglages de brushs pour intégrer l'opacité avec la pression du stylet : 

REGLAGESopaciteettaille.jpg.3b9b1e23ead10c2c99d1a864cb48d682.jpg
P1-CH2.crane.jpg.c81a1687f08a08a2ecc0ce8944c37295.jpg
Tu peux ainsi avoir des niveau de ligne très différentes sans pour autant changer manuellement la taille ou l'opacité de ton brush.
Keep it up !

Hello ! Merci pour ton retour ! J'ai fait ce que j'ai pu sur celui-ci, sachant que je suis sur Krita et que je ne crois pas qu'il y ait l'option de PS sur ce logiciel ; j'ai changé de bruch, je pense que le rendu est bien mieux !

Je vais attendre les cours sur les valeurs de gris pour améliorer les ombres !

Maintenant la suite !

Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2024 à 8:20 PM, Miaro a dit :

Hello ! Merci pour ton retour ! J'ai fait ce que j'ai pu sur celui-ci, sachant que je suis sur Krita et que je ne crois pas qu'il y ait l'option de PS sur ce logiciel ; j'ai changé de bruch, je pense que le rendu est bien mieux !

Je vais attendre les cours sur les valeurs de gris pour améliorer les ombres !

Maintenant la suite !

Hello !

Au top ! Oui le rendu beaucoup mieux je trouve, belles variations de lines !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Béjour !

Petite màj dans le chapitre 2 : les croquis !

J'ai choisi un personnage (la femme en rouge), une nature morte (framboise) et un paysage (la montage, car j'en n'ai pas eu assez des montagnes aux derniers chapitres mdr)

La bise ici !

croquis_perso_1.jpg

FRAMBOISE.jpg

Montagne.jpg

  • J'aime 1

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2024 à 8:32 PM, Miaro a dit :

Béjour !

Petite màj dans le chapitre 2 : les croquis !

J'ai choisi un personnage (la femme en rouge), une nature morte (framboise) et un paysage (la montage, car j'en n'ai pas eu assez des montagnes aux derniers chapitres mdr)

La bise ici !

Bijour,

Alors pour la femme en rouge c'est pas mal dans l'ensemble, j'aurai augmenté un peu la taille de la tête quand même. Sinon je pense que pour les cheveux tu peux dessiner plutôt des mèches, des formes plutôt que des traits individuels pour chaque cheveux.
Pour la framboise c'est bien, mon on conseil ce serait d'augmenter un peu la taille des contours pour que ce soit un peu plus lisible, car sur la photo on ne distingue pas si bien chaque grain, on voit surtout la framboise dans son ensemble, le gros volume et les feuilles et la tige au dessus.
Pour ce qui est des montagnes enfin, je te conseil d'une part d'augmenter la taille des traits en fonction de la distance, ca t'aidera à avoir de la profondeur. 

montagnes.jpg.df29ce06a3e9db828a3c2b83f0753a45.jpg
Aussi évite de peindre certaines parties en valeurs de gris. Disons que si tu veux le faire, il faudrait tout peindre pour que ce soit cohérent 😉 
J'espère que ca t'aideras pour la suite.


 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 6/28/2024 à 10:03 AM, ShozArt a dit :

Bijour,

Alors pour la femme en rouge c'est pas mal dans l'ensemble, j'aurai augmenté un peu la taille de la tête quand même. Sinon je pense que pour les cheveux tu peux dessiner plutôt des mèches, des formes plutôt que des traits individuels pour chaque cheveux.
Pour la framboise c'est bien, mon on conseil ce serait d'augmenter un peu la taille des contours pour que ce soit un peu plus lisible, car sur la photo on ne distingue pas si bien chaque grain, on voit surtout la framboise dans son ensemble, le gros volume et les feuilles et la tige au dessus.
Pour ce qui est des montagnes enfin, je te conseil d'une part d'augmenter la taille des traits en fonction de la distance, ca t'aidera à avoir de la profondeur. 

montagnes.jpg.df29ce06a3e9db828a3c2b83f0753a45.jpg
Aussi évite de peindre certaines parties en valeurs de gris. Disons que si tu veux le faire, il faudrait tout peindre pour que ce soit cohérent 😉 
J'espère que ca t'aideras pour la suite.


 

Et béjour ! Merci pour ces retours, j'ai essayé de corriger en fonction de tes reco : J'ai plus insister sur les épaisseurs pour les montagnes (peut être trop mdr, est-ce que mon style intérieur me dit d'exagérer les traits ?? C'est à explorer 🧐)

Pour la femme j'ai légèrement agrandit sa tête, en effet ça rééquilibre plus le dessin et j'ai fait des mèches ; ça pour le coup je suis moins certaine qui ça rende bien, mais je trouve que ça fait moins cheveux golum que le premier dessins hahaha

Et enfin pour la framboise, j'ai préféré atténuer les contours intérieurs qu'épaissir les bords

Je m'arrête ici pour cet exo, et je passe aux petits zoizo 😇

La bise ici !

Montagne.jpg

FRAMBOISE.jpg

croquis_perso_1.jpg

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/7/2024 à 5:50 PM, Miaro a dit :

Et béjour ! Merci pour ces retours, j'ai essayé de corriger en fonction de tes reco : J'ai plus insister sur les épaisseurs pour les montagnes (peut être trop mdr, est-ce que mon style intérieur me dit d'exagérer les traits ?? C'est à explorer 🧐)

Pour la femme j'ai légèrement agrandit sa tête, en effet ça rééquilibre plus le dessin et j'ai fait des mèches ; ça pour le coup je suis moins certaine qui ça rende bien, mais je trouve que ça fait moins cheveux golum que le premier dessins hahaha

Et enfin pour la framboise, j'ai préféré atténuer les contours intérieurs qu'épaissir les bords

Je m'arrête ici pour cet exo, et je passe aux petits zoizo 😇

Salut, ok ca marche, c'est bien compris sur le principe. Après pour la framboise on voit que seule l'opacité a été modifiée post croquis donc ca fait pas super naturel mais c'est ce principe là à appliquer pour tes prochains croquis 😉 

Tu peux passer à la suite 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on s'approche de la fin ! J'ai fini les pitis ouazos en essayant d'être efficace et je suis assez satisfaite du résultat (je suis certaine qu'il y a encore à faire, mais heh je suis là pour ça 😇)

Hâte de me lancer dans la suite et de finir le chapitre 3 !

OUAZO.jpg

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/11/2024 à 11:44 AM, ShozArt a dit :

Salut, ok ca marche, c'est bien compris sur le principe. Après pour la framboise on voit que seule l'opacité a été modifiée post croquis donc ca fait pas super naturel mais c'est ce principe là à appliquer pour tes prochains croquis 😉 

Tu peux passer à la suite 🙂 

Oui j'avoue que j'y suis allée en mode flemme pour la framboise, que la paresse m'emporte en enfer, mais je prendrai attention pour les prochains dessins sans soucis 😉 

Très contente de réussir à avancer après 2 ans à douter de moi, merci pour ces programmes intuitifs 💪

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/16/2024 à 9:36 PM, Miaro a dit :

C'est qu'on s'approche de la fin ! J'ai fini les pitis ouazos en essayant d'être efficace et je suis assez satisfaite du résultat (je suis certaine qu'il y a encore à faire, mais heh je suis là pour ça 😇)

Hâte de me lancer dans la suite et de finir le chapitre 3 !

C'est bon pour moi, les lignes sont assez brutes mais les proportions sont plutôt justes, tu peux avancer 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bésouèr,

Voilà pour finaliser mon chapitre 2, mon croquis d'une carpe coye avec un fond de sable sous l'eau (avec et sans couleur, pour être au même niveau que les piti poussins) j'ai essayé de mettre une ombre déjà sous le poisson, mais le fond dans la globalité je pense que ça peut avoir des améliorations

Prenez soin de vous ~

Perso_croquis_avec_couleur.jpg

~Miaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miaro a dit :

Bésouèr,

Voilà pour finaliser mon chapitre 2, mon croquis d'une carpe coye avec un fond de sable sous l'eau (avec et sans couleur, pour être au même niveau que les piti poussins) j'ai essayé de mettre une ombre déjà sous le poisson, mais le fond dans la globalité je pense que ça peut avoir des améliorations

Prenez soin de vous ~

Très sympa, les lignes sont plutôt dynamiques ! 

Concernant l'ombre alors au niveau du rendu je conseil d'utiliser les ombres portées lorsqu'on utilise aussi les ombres propres sur le poisson, image.png.63626f2f22603693e82879e48112deb4.png par exemple les contours ici devraient être un peu plus dégradés si on veut garder toute cohérence ^^.
Cela dit tout ca est un peu technique et abordé plutôt dans les chapitres suivants donc t'embête pas pour l'instant.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...