Aller au contenu

Exercice 2,5 chapitre 1


Recommended Posts

Pour l'exercice 2,5 je ne me suis pas attardé sur les détails mais c'était juste les formes de base que je voulais me fixé.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_FAIT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello Orely.ah !

Si possible poste plutôt tes travail sur le même topic, plutôt que faire un post par exercice, c'est plus facile pour donner des retours sans spammer partout !
Aussi les images que tu envoies sont un peu petites, c'est du coup un peu compliqué de te faire des retours détaillés vu qu'elles sont pixellisés. Peux-tu renvoyer tes exercices dans un plus grand format ? 🙂

Modifié par Chapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour le paysage avec la femme :
Je comprends que tu veuilles peut-être te fixer sur les formes de bases, en revanche je pense que tes formes manque un peu de précision et de définitions, que ce soit au niveau du dessin, de la manière dont se pose la lumière sur la personnage.

Je pense que mùême sans aller dans le détai lça aurait pu être intéressant de montrer les poteaux qui tiennent la barrière et ne pas résumer la barrière dans le fond en une simple barre en aplat.

C'est dommage qu'on retrouve pas ces jaunes au niveau de la barrière :

image.png.5210e0eea95b0d112fa12b2b8723a3a7.png

Oublie pas que la lumière vient éclairer les arbres dans le centre de l'image certes, mais aussi la barrière dans le fond image.png.70e3bec7cdeab7048fd29329b961ea31.png

Dommage ne pas être allé un peu plus loin, le tout manque un peu de structure et de la richesse de couleurs présentes, même si celles que tu as mises sont globalement justes.. Attention quand même aux zones de flou que tu as mis sur les bords de la perso qui font étranges, Et cette lumière sur le manteau de la personnage est beaucoup trop intense : image.png.42a9b24cc4699a446d90cc04f7115d3e.png


Pour l'environnement de montagne :
C'est du bon boulot ! T'as bien compris l'idée de l'exercice !
Les ombres au niveau de l'eau devrait être beaucoup plus bleus foncés, les tiennes sont un peu grises.
Attention aux surfaces rocheuses, certes elles paraissent noires dans la références mais tu tomberas rarement sur des choses que tu peindra complètement noirs, et en général on évite d'en mettre, visuellement ça rend pas trop bien. On est plutôt sur un bleu/bleu-gris très foncé ! 
Je te conseil aussi de faire attention avec la surabondance de brush texturé, même si ça peut faire le boulot on peut vite y perdre les formes comme sur la montagne et sur l'herbe à droite. hésite pas à revenir marqué plus précisément certaines formes au lasso comme tu as pu faire ici : image.png.97edba65425f1d98dc401378f02f44a0.png
Je pense que la partie haute de ta montagne manque de bleu aussi !

Mais bon travail sinon,

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, pour l'exercice du paysage, je me suis trop lâché sur les brush à la va vite je l'avoue. 😅  Je vais travailler la précision ca c'est sûr en urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour te dire que tes deux premiers exos sur les autres posts sont top 🙂 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice avec le poivron et la tasse. je n'ai fait le dessin sur la tasse 

Exercice4-etude-photo FAIT1.jpg

Exercice4-etude-photo2 F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello !

C'est du très bon boulot tout ça !

Au niveau du poivron :
1) Je trouve ces zones un peu trop foncées.
2) Cette zone au contraire n'est pas assez lumineuse
3) Attention à la consistance de ta forme, ici c'est un peu trop tremblotant.
image.png.e57c3514036fea11a0f6015eee8d74ed.png
Autrement c'est vraiment bien !

Pour la tasse :
Excuse moi je ne suis pas sûr d'avoir compris ton message, il manque un mot je crois. Tu n'as pas fais le dessin c'est ça ?


Sinon c'est une bonne base que t'as là ! Attention à ton fond tout de même, qui est un peu trop clair comparé à la référence.

Autrement :
1) Attention tu as fais la partie inférieure de l'assiette un peu trop claire et en terme de dessin, la forme de l'assiette n'est pas régulière, je l'ai un peu caricaturé juste en bas en rouge pour te donner une idée de la forme que tu lui a donné.

2) La partie gauche manque de lumière sur le dessus et l'ombre forte que tu as mis juste en dessous est à peine trop forte.

3) N'hésite pas à rajouter les transitions jaune claire qu'on voit entre les ombres et la lumière sur la table pour augmenter l'effet lumineux.

4) Attention aux formes tremblotantes dans tes formes extérieures.

5) Le bout de cuillère en plastique pour être un peu plus sombre que ce que tu as fais.

6) Attention en peignant en soft tu as perdu la forme souple et consistante de ton assiette, elle tord un peu, comme la partie inférieure que je t'ai souligné dans le premier point.
image.png.4f88496b3a796406de187d3806dd2211.png

Autrement c'est du bon boulot, continue comme ça ! 😄

image.png

Modifié par Chapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà l'exerice de hubble j'ai eu des difficultés avec le croquis en utilisant la perspective. Et les couleurs sont plus chaudes je pense que sur l'original.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement FAIT.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...