Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices


Recommended Posts

Bonjour !

Voici mes deux premiers exos, j'ai d'autres essais pour l'exo 1 mais je trouvais que mon premier essai pour le labyrinthe était le mieux.

Pour l'exo 2 j'ai l'impression d'avoir mis beaucoup de coups de pinceaux par rapport à ce qui etait demandé.

exo1.jpg

exo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gecko, 

C'est du bon travail continue comme ca 🙂 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Geckospotje viens prendre le relais 🙂 

Très sympa ton étude, dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍

NVIDIA_Share_en2GedJZ77.png.98bb5b5bccb66255421eb704bcf5c266.pngje viendrais ajouter une petite ombre de portée au sol pour mieux l'encrer dans son environnement ^^

D'ailleurs concernant tes ombres dans la neige, tu pourrais les assombrir légèrement plus, tout en apportant de la saturation :

 

NVIDIA_Share_3dk6DTSOlo.png.b8eff0eb921979689828c4d925becdd5.png avec un poil plus de bleu ^^

NVIDIA_Share_NV9xp9QiM2.png.7c4f80a654dd66dd6684ad75ced2bbd3.pngNVIDIA_Share_oU3qXlFueO.png.6e6e535549de0c1e85de10789f497d46.pngici sur sa botte tu pourrais apporter quelques lumières réfléchissantes sur les côtés 😉 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Geckospot !

Super boulot ton étude au lasso ! T'as bien compris l'exo et ça marche super bien ! J'aime beaucoup la texture que t'as fais au niveau de la roche ! 

De manière générale je pense que ton fond avec les montagnes pourrait être légèrement plus bleuté-foncé, il est un peu trop lumineux comparé à la référence.

Je pense que tu pourrais rendre les cascades un peu plus bleutées aussi !

Et au niveau de la texture de l'eau en premier plan, je pourrais te conseiller de la synthétiser avec des coups de brush très horizontaux, ça va aider à comprendre que c'est une surface plane.

Je pense que tu pourrais un peu foncé les zones d'herbes à la limite des parois rocheuses juste ici, pour montrer qu'elles ont un peu de volume et faire une transition sympa vers la roche ! 
image.png.dac10c075f0127fddbaa32b8d3270182.png

Ces zones là pourraient être un petit peu plus foncé :
image.png.3ce517803f216bcd78d7fbaf36cb986f.png
image.png.9d3a54ccd442893274165683e1592049.png

Et attention ton pont manque d'épaisseur et à l'air un peu penché :
image.png.ba01002c37195e020280d3e2418151a6.png

Sinon dans l'ensemble c'est excellent bravo ! Si t'as déjà passé trop de temps à ton goût sur l'image pas de soucis, tu peux passer à la suite c'est validé, donc à toi de voir ! 😄

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai du y passer une trentaine d'heures donc j'ai envie de passer à la suite de l'exo 😄 Mais je retiens bien les points d'amélioration pour la suite des cours !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De retour de vacances, je viens de terminer la fleur de l'exo 3. Je me suis inspiré de la méthode d'Asterian pour les veines sur les pétales.

photo_exercice_lasso2done.jpg.ee0db62a835ef9780bf6f35696bda0bc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon travail, l'exercice est maitrisé c'est parti pour la suite ! 🙂 

Modifié par florent boston
  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal ton monstre ! On comprend bien les volumes. 
J'ai du mal à comprendre comment il tient au niveau de ses jambes je pense qu'il faut clarifier un peu a ce niveau. Pareil pour derrière, j'ai du mal a comprendre si c'est une queue ou une jambe. 
Au niveau du rendu je pense que tu peux renforcer / assombrir les ombres propres de son corps , pour ajouter du volume. 
Pour la vignette je l'aurais faites plus subtile, avec un pinceau flou car ca attire l'attention.

Bon travail !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Effectivement il tient sur trois pattes, mais de base il n'y en avait que 2, d'où le rendu un peu étrange. J'aurais dû partir sur 3 pattes dès le début, ou rester sur deux en modifiant leurs positions.

J'y penserai pour le remplissage (vignette et background), c'est typiquement les moments où je ne sais pas quoi faire 😅

 

Voici le premier dessin de l'exercice 4, cette fois-ci sans utiliser ni le calque de croquis, ni le calque de couleur de Spartan :

 

etude_photo1_poivron_done.jpg

Modifié par Geckospot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton poivron ! Au niveau du rendu tu t'en es très bien sorti je n'ai pas grand chose à dire. 
Bravo de l'avoir fait sans les repères de Spartan et justement la ou ca pêche ce sont sur les proportions. 

image.png.c4eeb25958058ef2a8edbc998224e0c4.png

Le fond bleu est un peu plus sombre sur la référence ce qui fait mieux ressortir le poivron. 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot ! Bravo à toi 🙂

La tasse est un peu penchée vers la droite. Et les dimensions de la coupelle sont également asymétriques. Rien de grave mais pense à vérifier à l'avenir quand tu commences ton croquis 😉 

Ton ombre de contact avec la table est un peu plus étendue et la partie noire ici manque un peu de flou :

image.png.72f1a3eda61052a14f5db1d811f6ae82.png

 

Je te fais aussi remarquer que là tu un manque de flou par rapport à la photo : 

image.png.c2bd1cfdc5de705bbf84d2502c027c14.png

 

Je précise que ce sont là des chipotages.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 🙂

J'ai encore du mal à faire des lignes droites, elles finissent toujours courbées ou déviées du point que je vise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour ta tasse !
Ca va venir avec la pratique et globalement tes traits sont plutôt maitrisés 🙂 
 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon travail ! Attention sur le dessus de ta branche le bord n'est pas propre

image.png.8854e5d321170df8de001e61e037250f.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est le même problème qu'avait eu Spartan 😉 Est-ce que c'est mieux ?

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-doneV2.jpg

Modifié par Geckospot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gecko, je trouve qu'on voit encore trop l'effet dentelé au dessus de ta branche, à part ça je la trouve cool 😎 

ManuelSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comme l'a dit Manuel, on sent encore l'effet sur les zones en lumière de la branche, attention ! 🙂
image.png.39ed00209488f99eea23b5884ed64d99.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...