Geckospot 1,347 Posté(e) 20 juin Bonjour ! Voici mes deux premiers exos, j'ai d'autres essais pour l'exo 1 mais je trouvais que mon premier essai pour le labyrinthe était le mieux. Pour l'exo 2 j'ai l'impression d'avoir mis beaucoup de coups de pinceaux par rapport à ce qui etait demandé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 22 juin Bonjour Gecko, C'est du bon travail continue comme ca 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 27 juin 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 29 juin Salut @Geckospotje viens prendre le relais 🙂 Très sympa ton étude, dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍 je viendrais ajouter une petite ombre de portée au sol pour mieux l'encrer dans son environnement ^^ D'ailleurs concernant tes ombres dans la neige, tu pourrais les assombrir légèrement plus, tout en apportant de la saturation : avec un poil plus de bleu ^^ ici sur sa botte tu pourrais apporter quelques lumières réfléchissantes sur les côtés 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 29 juin Salut, merci pour tes conseils 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 14 juillet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,284 Posté(e) 17 juillet Hello Geckospot ! Super boulot ton étude au lasso ! T'as bien compris l'exo et ça marche super bien ! J'aime beaucoup la texture que t'as fais au niveau de la roche ! De manière générale je pense que ton fond avec les montagnes pourrait être légèrement plus bleuté-foncé, il est un peu trop lumineux comparé à la référence. Je pense que tu pourrais rendre les cascades un peu plus bleutées aussi ! Et au niveau de la texture de l'eau en premier plan, je pourrais te conseiller de la synthétiser avec des coups de brush très horizontaux, ça va aider à comprendre que c'est une surface plane. Je pense que tu pourrais un peu foncé les zones d'herbes à la limite des parois rocheuses juste ici, pour montrer qu'elles ont un peu de volume et faire une transition sympa vers la roche ! Ces zones là pourraient être un petit peu plus foncé : Et attention ton pont manque d'épaisseur et à l'air un peu penché : Sinon dans l'ensemble c'est excellent bravo ! Si t'as déjà passé trop de temps à ton goût sur l'image pas de soucis, tu peux passer à la suite c'est validé, donc à toi de voir ! 😄 Continue comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 18 juillet Merci pour ton retour, j'ai du y passer une trentaine d'heures donc j'ai envie de passer à la suite de l'exo 😄 Mais je retiens bien les points d'amélioration pour la suite des cours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 20 août De retour de vacances, je viens de terminer la fleur de l'exo 3. Je me suis inspiré de la méthode d'Asterian pour les veines sur les pétales. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 22 août (modifié) Très bon travail, l'exercice est maitrisé c'est parti pour la suite ! 🙂 Modifié 22 août par florent boston 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 1 septembre Exercice 3.5 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 4 septembre Pas mal ton monstre ! On comprend bien les volumes. J'ai du mal à comprendre comment il tient au niveau de ses jambes je pense qu'il faut clarifier un peu a ce niveau. Pareil pour derrière, j'ai du mal a comprendre si c'est une queue ou une jambe. Au niveau du rendu je pense que tu peux renforcer / assombrir les ombres propres de son corps , pour ajouter du volume. Pour la vignette je l'aurais faites plus subtile, avec un pinceau flou car ca attire l'attention. Bon travail ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 4 septembre (modifié) Merci pour ton retour ! Effectivement il tient sur trois pattes, mais de base il n'y en avait que 2, d'où le rendu un peu étrange. J'aurais dû partir sur 3 pattes dès le début, ou rester sur deux en modifiant leurs positions. J'y penserai pour le remplissage (vignette et background), c'est typiquement les moments où je ne sais pas quoi faire 😅 Voici le premier dessin de l'exercice 4, cette fois-ci sans utiliser ni le calque de croquis, ni le calque de couleur de Spartan : Modifié 4 septembre par Geckospot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 5 septembre Super ton poivron ! Au niveau du rendu tu t'en es très bien sorti je n'ai pas grand chose à dire. Bravo de l'avoir fait sans les repères de Spartan et justement la ou ca pêche ce sont sur les proportions. Le fond bleu est un peu plus sombre sur la référence ce qui fait mieux ressortir le poivron. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 5 septembre Entendu ! Je vais reprendre les mêmes contraintes pour la tasse 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 8 septembre Voilà pour l'exo 4, sans les calques d'aide également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,829 Posté(e) 8 septembre Super boulot ! Bravo à toi 🙂 La tasse est un peu penchée vers la droite. Et les dimensions de la coupelle sont également asymétriques. Rien de grave mais pense à vérifier à l'avenir quand tu commences ton croquis 😉 Ton ombre de contact avec la table est un peu plus étendue et la partie noire ici manque un peu de flou : Je te fais aussi remarquer que là tu un manque de flou par rapport à la photo : Je précise que ce sont là des chipotages. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 9 septembre Merci beaucoup 🙂 J'ai encore du mal à faire des lignes droites, elles finissent toujours courbées ou déviées du point que je vise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 12 septembre Bien joué pour ta tasse ! Ca va venir avec la pratique et globalement tes traits sont plutôt maitrisés 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 13 septembre Merci ça me rassure 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 13 septembre Voilà pour la fin du chapitre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,585 Posté(e) 14 septembre Bon travail ! Attention sur le dessus de ta branche le bord n'est pas propre Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geckospot 1,347 Posté(e) 15 septembre (modifié) Ah oui c'est le même problème qu'avait eu Spartan 😉 Est-ce que c'est mieux ? Modifié 15 septembre par Geckospot Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuelMichelet 1,174 Posté(e) 15 septembre Salut Gecko, je trouve qu'on voit encore trop l'effet dentelé au dessus de ta branche, à part ça je la trouve cool 😎 Citer ManuelSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,284 Posté(e) 16 septembre Hello ! Comme l'a dit Manuel, on sent encore l'effet sur les zones en lumière de la branche, attention ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts