Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 2


Recommended Posts

Pour l'exercice 3 J'ai eu beaucoup de difficulté avec la perspective avec les cercles mais j'ai essayé

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement FAIT.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/2/2024 à 9:26 PM, Orely.ah a dit :

Bonjour voilà les deux exercices de l'exercice 1.

Ca marche, c'est plutôt réussi !

Le 7/2/2024 à 9:28 PM, Orely.ah a dit :

our l'exercice 3 J'ai eu beaucoup de difficulté avec la perspective avec les cercles mais j'ai essayé

Les petits cercles sont ok. image.png.62ba3e7c628db0d0c95e575619200b42.png Par contre sur les ellipses ici on a des petits décalages, elles ne sont pas dans la même orientation les unes et les autres.
C'est pas grand chose cela dit, tout le reste est très bien !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voilà le croquis du crâne j'ai voulu allez plus loin sur les détails et j'ai essayé de faire des hachures mais sa reste brouillon.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis fait.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2024 à 4:09 PM, Orely.ah a dit :

Bonjour voilà le croquis du crâne j'ai voulu allez plus loin sur les détails et j'ai essayé de faire des hachures mais sa reste brouillon.

Coucou !

Alors pour le coup je trouves que les hachures sont un peu trop prononcées par endroits, image.png.b4ca19e274a7ac7901d2437b2be4d2ef.png par exemple ici on a un contraste assez fort au centre ou c'est très sombre, en revanche à droite près des dents c'est plus clair, pourtant sur la photo on a les mêmes valeurs. Ce que je veux dire par là c'est que les hachures sont là pour indiquer une ombre simplement mais pas non plus remplacer les valeurs, du coup pour être bien cohérent il faudrait soit que toutes les zones d'ombres se valent en terme de niveau de hachures, soit que tout le crâne soit recouvert de hachures (sauf les zones de lumière)

image.png.b644e331ec9c2640e2f185760032ae61.pngPar exemple ici on a un contraste très fort entre une zone remplie de noir, et l'autre complètement blanche.image.png.928876d19eed8e1752751161a8ba7a68.pngSur la photo on a plein de nuances différentes. Donc si tu veux mettre en avant le volume, tu peux mettre des hachures que dans les "creux" mais essaie de les faire plus légères, que ca ne fasse pas non plus remplissage de noir.
J'espère que ca a du sens ^^

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...