Image.In.R 2,609 Posté(e) 3 juillet Bonjour à tous, voici le dessin du télescope Hubble sur procreate. J ai du mal à faire un rendu propre. Vos remarques sont les bienvenues. bonne journée à tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 4 juillet Le 7/3/2024 à 2:41 PM, naya a dit : Bonjour à tous, voici le dessin du télescope Hubble Salut, C'est plutôt pas mal parti, Juste une remarque au niveau des lignes sur les panneaux, elles ne sont pas vraiment alignées entre les 2 côtés. Aussi au niveau des ellipses (les courbes sur les blocs) entre le bloc arrière et le bloc avant on a des courbes différentes. Dernier petit point, je vais encore t'embêter, les 2 petits cercles ne sont pas vraiment symétriques ici. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 4 juillet Merci pour ce retour, j avais vu des erreurs mais pas celles ci🙂. Je corrige ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 13 juillet en attendant de finir hubble sur procreate, voici le croquis du crane sur Krita, dur dur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 13 juillet Voici Hubble avec les corrections, fait sur procreate. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 16 juillet Le 7/13/2024 à 4:37 PM, naya a dit : en attendant de finir hubble sur procreate, voici le croquis du crane sur Krita, dur dur... Ah oui tu jongle entre les différents logiciels 🙂 C'est pas si mal, niveau proportions y'a surtout le nez qui est un peu trop grand et tombe sur la gauche, les dents suivent le mouvement, le reste est plutôt fidèle. Au niveau des lines je te conseil de changer de brush, il est peu être un peu trop texturé donc ca ne te fais pas des lines très propres. Le 7/13/2024 à 8:41 PM, naya a dit : Voici Hubble avec les corrections, fait sur procreate. Ah c'est beaucoup mieux, bien joué 😉 Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 20 août Voici les croquis de l exercice 5, j ai des difficultés avec les hachures et lignes propres.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 20 août Suite 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 20 août Suite 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 20 août Exo 5 paysage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 20 août Suite 4 j ai tout réalisé sur procreate Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 20 août Suite 5 (exo5) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 20 août Il y a 8 heures, naya a dit : Voici les croquis de l exercice 5, j ai des difficultés avec les hachures et lignes propres.. Pour la peluche dragon je pense qu'on voit trop la différence entre les lignes de contour et les lignes de détails qui ne semblent du coup pas du tout liées entre elles. Essaie de faire des transitions plus softs : Ca vaut aussi d'ailleurs pour les suivants. Ici au niveau de l'épaisseur des lines essaie de garder en tête une règle simple, plus on est éloignés et plus les lignes sont fines, donc pour la montagne par exemple tu peux affiner beaucoup plus la line. Il y a 7 heures, naya a dit : Suite 4 j ai tout réalisé sur procreate Au niveau du choix du brush, il faudrait que tes lines varient selon la pression du stylet, je pense que tu n'as pas les bons réglages ici, dis moi si tu as besoin d'aide pour configurer ton brush. Sur photoshop ca ressemble à ca : Niveau des proportions sinon je trouve que tu t'en sors bien dans l'ensemble, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 20 août @ShozArt, Merci pour tous ces conseils, j ai modifié le réglage du stylet, j avais du faire des essais avec les « préf. » sous l’onglet « actions » de procreate et j ai du tout dérégler sans le savoir! j’ai remodifié « la courbe de sensibilité de pression dans l apps. » de la commande « pression et lissage ». Mes lignes varient maintenant en fonction de la pression que j exerce sur la pointe, je vais pouvoir modifier les croquis en appliquant des transitions.😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 21 août Voici les croquis avec les corrections. j ai essayé d ajouter des hachures sur le paysage mais je trouve que cela fait brouillon, si vous avez des conseils à me donner. bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 août Le 8/20/2024 à 11:16 PM, naya a dit : Merci pour tous ces conseils, j ai modifié le réglage du stylet, j avais du faire des essais avec les « préf. » sous l’onglet « actions » de procreate et j ai du tout dérégler sans le savoir! Oui je trouve que c'est pas forcément intuitif ce réglage de la pression... Concernant ce qu'affecte la pression (opacité et taille) tu retrouves ca dans les réglages du brush ici : Ainsi tu peux transformer un brush basique sans pression en un brush qui varie. Le 8/21/2024 à 9:21 PM, naya a dit : j ai essayé d ajouter des hachures sur le paysage mais je trouve que cela fait brouillon, si vous avez des conseils à me donner. bonne soirée Ah oui c'est mieux pour les lines. Mon conseil pour les payasage, "n'utilise pas de hachures" tout simplement 😄 C'est vrai que ca a vite tendance à apporter + de confusion qu'autre chose... Une autre remarque, alors je sais qu'il est très agréable d'utiliser les quickshape mais ca ne vaut pas pour tout, Les oreilles et la corne du dragon par exemple ne sont pas des ellipses parfaites, y'a un côté anguleux, même chose pour la tête 😉 Quoi qu'il en soit c'est bcp mieux ! Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) 30 octobre Après plusieurs mois à faire des défis et le challenge, je me recentre sur les cours. J'ai également eu des problèmes avec ma tablette, je déconseille fortement Gaomon PD1220, le driver est galère à régler et avec Krita j'ai souvent des messages d'erreurs. A prèsent cela a l'air de fonctionner, je croise les doigts! Ci dessous la planche final des croquis (exo5) et les oisillons (exo 6). J'avoue que j'ai des difficultés sur Krita, plus complexe que l'Ipad pro mais plus complet, je dois juste passer plus de temps sur Krita ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 24,727 Posté(e) Vendredi à 01:25 PM Hello @paule ! Je prend le relais ici quelques jours 🙂 J'éspère que ça ira pour toi avec ta tablette ! Si jamais tu es amené à devoir en changer, je te conseille plutôt les marques HUION ou XP-PEN, qui sont bon marché, et plutôt très fiables 🙂 Très cool ta planche finale ! Les oisillons sont très bien aussi. Il y à juste le haut du crâne de l'oiseau de droite qui est un peu trop plat ici : Je te met la version de Spartan pour comparer : Les pattes de celui ci vont aussi un peu trop sur la droite Il faudrait aussi faire en sorte que les pattes se connectent à la branche sur laquelle elles sont posées, sinon, ça fera un peu bizarre au final 😉 Bon travail ! Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) Vendredi à 01:33 PM Merci pour ce retour, je corrige ça de suite. Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,609 Posté(e) Vendredi à 02:48 PM Voici le résultat après correction, j'ai également retouché l'aile du gros qui étair trop basse et j'ai rabaissé le petit pour qu'il soit plus proche de la branche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) Lundi à 01:26 PM Le 11/1/2024 à 3:48 PM, Image.In.R a dit : Voici le résultat après correction, j'ai également retouché l'aile du gros qui étair trop basse et j'ai rabaissé le petit pour qu'il soit plus proche de la branche. Hello, très bien tout me semble ok. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts