Aller au contenu

Recommended Posts

Petit speedpainting pour moi ce soir.

Challenge7-light.jpg

@theeds: Ce n'est pas du tout raté! C'est plutot le départ de quelque chose, évidement ca manque de détail mais en tout cas les couleurs sont tees belles :)

@koopix: Ca bosse dur! Deux dessin pour le prix d'un^^ Sympa le portrait, je trouve que ca manque peut etre un peu de "remplissage"?  Je veux dire par la que la peau pourrait d'avantage être dessinée plutot que laisser en blanc. (tout comme les cheveux :p ) Je trouve les ombres un peu timides :)

Pour l'exo je ne sais pas quelles sont les étapes car je l'ai pas fait, mais ca me parait un peu flou au niveau des plumes. Mais sinon c'est tres bien je trouve!

@gtpix: Simple et efficace! C'est beau :D

• Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@ryu-nosan</span><span class="post-user-username">@kookkie</span> Merci ^^ je vais en avoir besoin ... de courage..., de choco BN et de Kookkie aussi lol

@ryu-nosan: promis j'essaierai pas de lui prendre son BN :).

@garm-managarm: ça prend forme, courage, il est chaud cet exercice!!

@lucius, c'est le roi des BNs? Je trouve les couleurs un peu ternes, peut-être une conséquence de cette technique?

@arcange, j'aime beaucoup, c'est la classe!

Tentative de dessin selon le thème 'richesse'. J'ai un peu joué avec les modes de calques (que je découvre) pour rajouter un peu de lumière à mon dessin que je trouvais très neutre et plat. Encore une fois, merci pour la soirée et les critiques sur le discord!!!

juin-10.jpg

<span class="post-user-username">@sebastien-jan</span> Merci, ça prend beaucoup de temps heureusement que je le compte pas lol

@janvincen Jakub Rozalski?

@samaele Vraiment sympa, je pense que tu devrais ajouter de la lumière sur tes branches mortes aux premier vu la lumière de la scène et pour les faire ressortir

@kookkie GG! le rendu est très convaincant, tu devrais continuer le reste de l'image!

Petit concept pour un monstre dans un jeu sur lequel je travail

fes.png

lorne_malvo.pngSalut tout le monde,

Je continue ma série de "méchant" de Fargo, aujourd'hui Lorne Malvo, pas convaincu sur l'expression, mais bon, il est tard

@pikouz : hâte de voir ce que ça peut donner en couleur!

@samaele: beau speed painting, l'effet de lumière est classe

@sebastien-jan J'aime beaucoup cette compo!  Pour moi la plante ne se dissocie pas assez des pièces et celles ci sont trop flou aussi. Du coup une couleur approchante mais différentes serait à tester. pour la colo j'apprends dans les cours de Spartan qu'une deuxième couleur opposée est utilisée dans la plus part des DP des grands maîtres (à 10 ou 20 %).pour l'or, ce serait un bleu/cyan pas trop clair.

J'aurais bien vu un filet de lumière traversant et touchant le pied de la plante et une bonne partie des pièce. (Peut être avec ce bleu )

@samaele C'est un speed super efficace, Je vois quoi critiquer !

Mon dp du jour sur un des thème proposé :

Cheval-%C3%A0-bascule.jpg

Hello ! Je vois qu'on retrouve souvent les mêmes aux mêmes heures :p

@samaele Décidément, je suis fan de tout ce que tu fais ! Belle ambiance !

@sebastien-jan Je pense que ton impression de plat vient peut-être du manque de contraste et de détails. Par contre, l'idée est vraiment sympa, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner une fois poussé plus loin ;)

@pikouz Il est mignon ! Avis très personnel : je ne lui mettrais pas la protubérance au-dessus (ou à l'arrière ?) de sa tête. Je trouve que ça le déséquilibre et j'ai un peu du mal à voir dans quelle direction ça se situe par rapport à sa tête.

J'avais pas envie de travailler sur mon interminable painting des jours précédents. Du coup comme j'ai vu passer le thème Steampunk (hier ou avant hi)er, j'ai ressorti un vieux projet. Bon, il manque de contraste (décidemment, il faudrait que je commence tous mes paintings en niveaux de gris !) et les couleurs sont peut-être trop vive pour la situation ? Je le reprendrai plus tard. Toutes vos critiques sont les bienvenues !

steampunk.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Bon j'avais rien fait donc je me suis pris une heure pour commencer un truc mais c'est vraiment sorti de nul part et très vite parti dans des trucs bizarres x)

deerofmation.jpg

Hey hey voila mon cheval à bascule... qui est une chenille à bascule (oui)

10-23.jpg

@mangetapomme : Elle a l'air un peu raide et le fait qu'elle n'ai rien pour poser ses pieds me laisse perplexe quant à son équilibre mais sinon le dessin est cool.

@erissera : Pour le moment ça part bien, après c'est compliqué de critiquer tant que ce n'est pas terminé. Il faudrait peut-être changer l'angle de la tête de mort, qui est beaucoup trop centré vers nous alors que le personnage ne l'est pas (pas très claire mon explication).

@romaindp : Ce truc bizarre est plutôt classe, le vert sur son corps est un peu perturbant, j'arrive pas à le comprendre mais sinon c'est le bravo.

@romaindp en effet c'est...original mais ça fonctionne quand même ^^ à part peut être les ailes qui devrait être placé plus haut je pense (niveau des épaules)

@erissera tes couleurs sont un peu vives étant donné l'origine de ta lumière. Elle devrait être en contre jour donc beaucoup plus sombre et avec des reflets de lumières sur les bords. et le lampadaire me semble un peu petit ainsi que ses mains ^^

suite et fin de cette étude de GoT. Enfin ! je ne compte pas le temps passé dessus. Même si c'est pas parfait et qu'il y a beaucoup d'éléments du fond que j'ai pas fait je m'arrête ici.

GOT-study-1.jpg

@sliv, t'as raison, j'avais oublié les étriers!!!

C'est marrant de voir le même thème développé de façon opposé: J'ai fais un dessin quasi monochrome, toi très coloré. J'ai pris un pinceau très texture et toi non. Ta petite fille s'éclate et se tortille, la mienne tire presque les gueule et est droite comme un i! Sympa en tout cas. Je vais finir par croire que je suis dépressif! Bonne fin de soirée.

Cheval-%C3%A0-bascule-3.jpg

Bon, j'ai commencé plusieurs dessins aujourd'hui que j'espère finir demain :o

Mais j'ai quand même eu le temps de finir ce speed painting, que j'ai démarré par du photobashing :

Et%C3%A9-10-1.jpg

Salut petit painting rapide sur le thème cheval à bascule, j'ai relevé le défis de le faire en contre plongé et en noir et blanc ;p

cheval-4.jpg

@valirod Ouai je vais sans doute le continuer sur mon temps libre histoire de pratiquer... Je vois exactement ce que tu veux dire merci ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Haha t'a des compo, créa qui envoie les gens... Ca fait plaisir. Tiptop ! Bon moi pas trop le temps de me mettre sur le pc et la tablette alors je dessine sur des coins de table dans les transports... Hop Hop Un p'tit nouveau dans le bestiaire P_20170220_175805_vHDR_Auto_1.jpg

ma participation, un petit croquis fait en quelques minutes au crayon puisque j'ai quelques soucis avec ma tablette et que son utilisation me prend un temps fou pour le moindre petit dessin

Ca représente ma Qualia, alias Boudin blanc transformé en cheval à bascule.

mini_217417IMG0655.jpg

@spartan Merci :D oui je pense le continuer mais pas dans le cadre du challenge (je vais rester sur des croquis)

Ton début d'étude est top, comme toujours ^^ Du coup j'ai hâte de voir tes créas persos d'ici quelques semaines !

@lzma38 Merci pour ton retour!

@sliv En effet, bien vu ! Faudra que je rectifie ça.

@antoine-mouton merci pour ton commentaire, c'est clair que les couleurs sont trop vives. Je pense le continuer en niveau de gris ^^ Belle étude de ton côté ;)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

@khl-khl : merci :) Oui effectivement j'ai ajouté un peu de saturation à la fin avec un calque en incrustation mais à ce que je vois ce n'était pas assez ^^'. Sympa ton croquis, curiose de voir ce que ça peut devenir :)

@sevgants : merci beaucoup ! En fait je pense que c'est la tête qui est un peu trop grosse qui doit te donner cette impression de zoom ^^' c'est pas encore parfait niveau proportion malheureusement (va falloir bosser!) Joli début d'étude !

@aelia: Ah oui ^^' il me semble avoir mis bien 3h pour cette étude , en tout cas merci beaucoup ! Et oui la balance des couleurs est une fonction de photoshop, tu peux la faire apparaitre en faisant un Ctrl+B ou sinon en allant sur calque>nouveau calque de réglage>balance des couleurs

@aelia Merci, c'est vrai que la rose à l'air plus sympa que ces montagnes ! Pour l'aquarelle, pourquoi pas ;)

@flllora Merci ! J'ai la chance d'avoir de l'assez bonne aquarelle, eh puis je n'ai pas hésité à mettre pas mal de couleur aussi (concentrée je veux dire). J'étais installée sur une table dans un parc, c'est pour ça que j'étais à l'aise pour peindre un peu ^^

@sevgants Merci ! Le croquis c'est une idée de painting que je voulais mettre quelque part histoire de ne pas oublier ! Je pense qu’inconsciemment je pensais à certaines illustration de carte magic (pour celles et ceux qui connaissent) bleues et artos ^^'

@bhug Merci :)

@khl-khl C'est vrai que c'est pas toujours évident à trimbaler, là j'avais mon matos car je savais que je pouvais me poser à une table (plus sympa et stable) !