Aller au contenu

WIP - Waventide


Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur cette partie du forum.
Je réalise cette image depuis la semaine dernière, et je sens que je me rapproche lentement (mais surement) de sa finalisation.

Je me suis replongé récemment dans Baldur's Gate 3, et c'est un jeu qui m'inspire beaucoup quand je pratique le DP.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette créature, c'est un Spectateur, Beholder (en anglais ^^) ou encore Tyrannoeil.
Je me rappel qu'il était aussi présent dans Baldur's Gate : Dark Alliance sur PS2 aussi.

Enfin bref, là je suis à un stade où je tourne un peu en rond sur les décision à prendre pour améliorer le rendu ou l'ambiance. j'aurais aimé avoir un avis sur l'aspect, l'ambiance, ou quelque chose qui vous saute au yeux et qui pourrait être corrigé.

Je sais qu'il me reste du travail sur le fond avec l'ajout de quelque détails, et également un des points focal de l'image  se situant sur la porte, au fond, je vais devoir travailler mes contrastes à ce niveau-là.
J'ai également conscience que l'aspect de la bave va pouvoir être précisé également.

Beholder_attack.jpg.331c9f7c075af7dc61890130a2a5f839.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waventide, tout à l'air bien parti. Seul l'ensemble bras/épée pourrait être modifié pour éviter quelques tangentes. Par ex :

Révélation

image.png.6a14bc4a217d5a2208ee9eec9cfccc2c.png

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très beau dp il manque effectivement de détails dans le fond mais sa après c'est du rendering. Sinon @Neuf150 je ne vois pas se que tu veux dire par "tangente".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Love Woolf, Explorer -> ressource -> glossaire…  - Tangente : Erreur de lignes de composition venant à se toucher ou presque, et qui finissent par troubler la perception du spectateur

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 @Love Woolf pour vos remarques 🙂

Effectivement @Neuf150, j'ai fait la modif et je trouve qu'au-delà d'éviter cette tangente entre l'épée et la tentacule, ça dynamise un peu plus la pose également :)

@Love Woolf, je suis d'accord avec toi pour le fond, je vais travailler ça également.

Pour le moment voici comment j'ai pu avancer, avec l'ajout d'effets post-process (contrastes, couleurs, netteté, bruit, ...) 

Beholder_attack_V19.jpg.b818d1fbc847a46f39dff7ceb1d41f5b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DP Waventide même si à la marge il y aurait quelques améliorations de teintes pour donner plus de volume. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il 'est bien comme cela mais si tu veux le pousser, tu peux faire quelques retouches de teintes/couleurs. Comme par ex à gauche de l'oeil, il pourrait y avoir une transition entre la partie "blanche" et le violet… Quelques occlusions à améliorer dans les plis … Diminuer le blanc des nuages/fumée pour recentrer sur le monstre… etc; Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Super DP !

Si cela eut éventuellement t'être utile voici les quelques remarques auxquelles j'ai pensé :

> j'aimerai voir la langue plus travaillée en texture et détail. C'est un élément super important et présent et il est traité bcp moins finement que la peau ou l'oeil
> au passage rajouter des filets de bave 🙂 juste parce que ca claque
> et fignoler les "limites de volumes" 
> éclaircir légèrement l'arrière plan derrière le monstre pour qu'il se détache
> au contraire baisser la luminosité sur les cotés de la porte car se confond avec le monstre
> petit contre éclairage sur les dents coté intérieur
> petit contre éclairage à gauche de la lame et pommeau (d'ailleurs attention il est pas dans l'axe de la lame)


image.png.a32d5450aa649795e4963dccc0148aab.png

 

 

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et tous ces points à aborder @3-1415
J'en ai profité également pour revoir le design de l'épée, et la langue évidemment que j'ai un peu plus poussé dans la texture et le rendu.

Beholder_attack_V22.jpg.4588e8c27420fd3f622e65c784cc26c4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...