Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les Jeux du Stylet 2024 ! Défi n°2/4


Chaz

Recommended Posts

Les Jeux du Stylet 2024 !

image.png.5e658b4976429c5a307c3072fad77759.png

Défi n°2 : La Course au brush ! Pas le temps d'niaiser !

Épuisé·e·s par le premier challenge ? Hé bien, pas le temps de se reposer ! Pour cette deuxième épreuve, le grand Léonardus a concocté un nouveau défi pervers : créer un premier painting en prenant votre temps, puis le refaire une fois avec un temps plus court, et finalement le redessiner en un temps impossible ! Saurez-vous le battre à son propre jeu ?

Consigne : Créer un petit painting en 30 min, puis le refaire en 1min30, et pour finir, le refaire une dernière fois en 15 sec !

But de l'exercice : Synthétiser le plus vite possible les éléments importants d'un painting, mais surtout... s'amuser !

Conseil : N'oubliez pas que même 30 min pour le premier painting est un temps très court ! Ne partez pas sur quelque chose de trop compliqué et essayez d'avoir tout de même quelque chose d'abouti pour votre première case. Vos meilleurs choix seront probablement un portrait simplifié ou un petit paysage.

Quelques exemples en images et en vidéo :

image.png.912685f1bebc02551ef56fe797f2304c.png

image.png.5fa23104dc9978807660c801be807854.png

image.png.e806b4762b069f5f9c10244e0d2182da.png

N'oubliez pas de mettre un chrono et de poster vos créations en réponse à ce post ! On va montrer à Léonardus que ses petits défis ne nous font pas peur. 🔥

A vos stylets !

  • J'aime 14
  • Merci ! 3
  • Haha 6
  • Vote des 6ans de DPS 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Chaz changed the title to Les Jeux du Stylet 2024 ! Défi n°2/4
  • Yoann unpinned et pinned this sujet

Et pouf, je m'y colle. Cet exercice m'a permis de découvrir que je peux régresser au niveau école maternelle en 15 secondes chrono.  😛

speed drawing dragon.jpg

  • J'aime 28
  • Haha 1

Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Grison a dit :

Et pouf, je m'y colle. Cet exercice m'a permis de découvrir que je peux régresser au niveau école maternelle en 15 secondes chrono.  😛

speed drawing dragon.jpg

Comment t'as eu le temps de faire les lines et le coloriage en 15 sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait que les lines.

Le fond gris et le blanc je les ai fait après le chrono.

 

  • Haha 1

Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjouuuuuuuuuuuuur voila pour le défi 2 ! 

QUINZE SECONDES mdr, ça c'est du sport ! 


Trop cool ton dragon @Grison 
@le cha'rtiste je compatis pour les 15 secondes, j'ai relu deux fois avant d'être sûre que c'était bien ça haha 

@renardou_chetif je pense que je m'avance pas trop en te disant que c'est ok, y'avait aussi une mascotte en tradi hier, et y'a pas eu d'énoncé qui irait à l'encontre de ça :)
 

chrono.jpg

  • J'aime 34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AelennMerci pour le compliment. J'adore ce que tu as fait avec les champi et l'escargot. 🙂 Création pure ou tu avais une ref ?

  • J'aime 1

Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Grison a dit :

@AelennMerci pour le compliment. J'adore ce que tu as fait avec les champi et l'escargot. 🙂 Création pure ou tu avais une ref ?

C'est gentil, mais c'est 100% tiré d'une ref trouvée sur pinterest ! Mais elle a été tellement repartagé que je ne saurais pas dire qui en est à l'origine
5b328eaf58e90537f4580b63fa2f39d7.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, renardou_chetif a dit :

peut-on faire ce défi en tradi ?

Sans problème ! 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile comme défis ! Je dois bien avouer que j'ai paniqué sur le 15 sec ^^ 

En tout cas bravo pour les premières participations ! 

image.jpeg.86fc4943b5430d255201d9bc53dd8a3a.jpeg

  • J'aime 30
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Comment dire que j'ai un peu paniquée pour les deux derniers, mais je crois que ça se voit ahah

jeuxdustylet.jpg.b9644c57699eb6686ad628b9c67479d5.jpg

@Grison Bien joué ! On arrive à retrouver tous les éléments de ton dragon quand même, manque juste les crocs pour les 15s ahah

@le cha'rtiste Ahah oui 15s c'est impossible ! Mais 15s en plus de tes 15s ça se rapproche quand même de l'original !

@Aelenn Joli ! Toi aussi on retrouve tous les éléments, ça fait un peu l'idée (15s) puis le sketch (1m30) et enfin le final (30mins)

@kodama Trop mignon ton personnage, j'adore ! 

  • J'aime 30

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeet.... Top départ ! -la courseestlancépourcettepremièreéditiondesjeuxdustyletc'estlafolieetGrisonsortentête, trèsvitedoubléàdroiteparLeCha'rtiste,letripletgagant,çapromeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ! #Quintéplus

Bref, quand tu te rends compte que le temps d'un sprint c'est quand même ultra méga court :

Jeux_2_TC.png.20d21dc56b3e2f1ab30b4b54d5aa8407.png

 

Allez les athlètes de la tablette, faut s'arrêter quand on a tout donné comme le chante Soprano ! 🤘

  • J'aime 43

• When nothing goes right, go left. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kodamaTrop mignon ton personnage. 🙂
@AzaelisJe suis à la fois bluffé par la finesse des traits dans le dessin de 30 min et par la masse d'informations que tu as réussi à caler en 15s
@Triste ComiqueJ'aime bien le dynamisme des lignes, que tu parviens même à resituer sur le dessin de 15s. Bravo. 🙂

  • J'aime 2

Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Première fois que je chronomètre mes dessins, franchement je pensais pas que ce serait aussi complexe ! (et que j'étais aussi lent)

Voilà donc ma modeste participation.

Bon courage à tous !

(Non mais 15 secondes j'ai même pas eu le temps de réfléchir à quels traits faire moi 😅)

defi2.jpg

  • J'aime 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défi le plus drôle du monde xD

Je vous présente Luc la brute.

Luc est musclé, bas de plafond, il aime les poneys mignons.

Je tiens à remercier l'outil Symétrie, qui transforme 30min en 60min sans tricher.

Courseaubrush-Luclabrute.thumb.jpg.ba7010f62bb218ad9a45f99dd7954b5c.jpg

  • J'aime 17
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 secondes non mais qui est le sadique qui a eu cette idée de temps ? J’ai triché en refaisant 3 fois l’essais sur les 15 secondes parce que sinon ça ressemblait même pas à un être humain le truc … on sens la panique dans chaque coup de stylet à partir de 1min30 🤣

Bravo pour les dessins déjà postés je suis franchement bluffée par le rendu de vos 15sec les gens 😱

IMG_1062.jpeg

  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leonardus qui à voulu nous faire courir...
L'arroseur arrosé :classic_tongue:
1ere fois que je m'essaye à cet exo, c'est rigolo ce petit stress qui s'intensifie

jeux du stylet 2.png

  • J'aime 32
  • Merci ! 1
  • Haha 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un challenge loufoque super sympa. Vous vous en sortez à merveille ! J'avoue que je me suis d'abord baladé en 30 min même en 28...Après c'était tendu pour la minute et demi et pour le 15 s là c'est la folie, un coup de stress. Bien penser aux caractéristiques du personnage et voilà ce que ça donne !

2407-dps-chal-stylet-02.thumb.jpg.b7e5ad2c2051ed31bdea4ab17f6dd958.jpg

  • J'aime 29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nouveau challenge, pareil première fois...

@stefou Ah le 28min est très propre (comment tu fais 🤣???) mais dans les trois speeds, on reconnaît toujours bien le gnome.

@zeda Trop trop cool ton Leonardus, le coup de crayon et l'expression du monsieur est top ! Sacré challenge pour les deux autres speeds !

@Krysta Non mais t'inquiètes, j'ai fais plusieurs test aussi pour le 15s. Mais gros challenge ici aussi ! Sacré taf je trouve pour 30 min et ton 1min30 est bien avancé je trouve 😄

Pour ma part, voici ma participation. Mon dieu.... pourquoi s'infliger ça 🤣? Je crois que j'ai cherché trop de détails au début et pour les 15s, alors là c'est de l'art abstrait ! Mais c'était très drôle à faire

Exercice_Spead_Painting_Chronoless.jpg

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 25
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou Trop sympa le père Noël ! T'as vachement bien géré le 1min30 😲

@zeda Oooh du tradi ! J'adore le 1min30, les traits sont super dynamiques 🥰

@ApostroKe J'adore le Lémurien punk xD Trop bien géré !

A mon tour ! J'en ai fait deux parce que j'aime bien l'excercie (quand c'est 30 min, pas les deux autres qui sont trop stressant 🫠) Je trouve que c'est un super entrainement ! No comment sur les yeux du deuxième 15 secondes 🥹

DPS2V2.thumb.png.64edc40a39c8405073f07f4fb6cc9595.pngDPS2V1.thumb.png.920ea14ae5c79a867770f37b61a18fce.png

  • J'aime 29
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hyos_art a dit :

@stefou Trop sympa le père Noël ! T'as vachement bien géré le 1min30 😲

@zeda Oooh du tradi ! J'adore le 1min30, les traits sont super dynamiques 🥰

@ApostroKe J'adore le Lémurien punk xD Trop bien géré !

A mon tour ! J'en ai fait deux parce que j'aime bien l'excercie (quand c'est 30 min, pas les deux autres qui sont trop stressant 🫠) Je trouve que c'est un super entrainement ! No comment sur les yeux du deuxième 15 secondes 🥹

DPS2V2.thumb.png.64edc40a39c8405073f07f4fb6cc9595.pngDPS2V1.thumb.png.920ea14ae5c79a867770f37b61a18fce.png

C'est magnifique ! Tes painting en 30 min sont supers ! Par contre tu te donnes un sacré challenge derrière je trouve, avec la lumière, les volumes, tout ça, whoah. Bravo 😃🤩

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ApostroKe a dit :

C'est magnifique ! Tes painting en 30 min sont supers ! Par contre tu te donnes un sacré challenge derrière je trouve, avec la lumière, les volumes, tout ça, whoah. Bravo 😃🤩

Ahhh, merci beaucoup ! Au debut, pour le 1min30, j'ai tenté de faire du blocking de forme ombre/lumière en étant plus graphique mais c'était pas viable xD Je suis resté sur des lignes finalement.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...