Aller au contenu
Cours Sculpting ce soir Cours Sculpting ce soir

Configuration PC fixe / setup

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂 Jusqu'ici j'ai toujours travaillé sur un mac portable et malgré ses bons et loyaux services (près de 10 ans quand même) il commence à vraiment avoir du mal sur photoshop. Je souhaiterais donc investir dans un pc fixe suffisamment puissant pour photoshop et logiciels 3D (et pourquoi pas quelques jeux) et un bel écran avec de belles couleurs, dans un but professionnel. N'y connaissant pas grand chose, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une configuration ? J'ai un budget de 2500 environ, il y a un LDLC près de chez moi mais je voudrais éviter d'aller la bas avec 0 idées haha, sachant que je ferais monter le pc par des pros, je me sens pas de me lancer la dedans !

Et si quelqu'un connaît aussi des disques durs externes compatibles mac/pc je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponses 😁

Bonjour,

pour faire simple, tu peux déjà voir sur le site d'Adobe et/ou la doc de Photoshop quel est la config. minimum & recommandée pour avoir une base (16 voir 32 Go de RAM me semble un minimum), une config gamer datant de quelques années pourrait très bien convenir avec même une carte graphique un poil inférieure au top du top de cette époque.

Pour la 3D, bien voir les logiciels et leur capacité à exploiter le matériel, inutile d'avoir une méga carte graphique à 100000 € si les programmes n'exploitent pas 1% de leur potentiel. C'est au cas par cas là.

Pour les disques, tant internes qu'externe, je te conseille vivement Western Digital, la série Passeport est vraiment bien et pas chère (un 2 To coûte env  60-80 € et probablement même un peu moins.) Et pour la compatibilité multi-OS, il faudra choisir un formatage compatible, au détriment potentiellement des perfs, j'ignore si MacOS est capable de gérer en lecture ET écriture le NTFS par ex.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)