Aller au contenu

Chapitre 1 _ Le grand début


Chiryo

Recommended Posts

Ca me rappelle la première fois où j'ai débarqué dans une école d'art.

 

" Bonjour ! Sortez un carnet, un crayon et remplissez les pages de cercles et de carré jusqu'à ce que .... ce soit des cercles et des carrés ! Pas de règles, pas de gomme !"

 

Après ça en traditionnel j'ai plus jamais utilisé de règles et rarement une gomme. Bref je savais pas quoi dire donc j'ai comblé. C'est par contre un exercice d'entraînement super utile à refaire sans cesse.

 

DONE.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-64.j

 

Bon je trouve que j'en ai mis du temps pour celui-là mais je trouve que j'ai pas mal progressé sur ma vision des dégradés et des tracés droits donc je suis assez content :) Je m'attaque au suivant illico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ! La plupart sont très fidèles. Il manque un dégradé un poil plus clair sur la 3è colonne 2, la forme générale de la 1è colonne 2 est très légèrement différente et sur le diamant je vois que tu as eu du mal sur la partie plus claire du dessus. En fait il fallait faire le petit trait du haut en tout dernier avec une opacité réduite.

 

Voilà pour les petits détails, bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai vraiment eu du mal avec le diamant, j'ai toujours du mal quand il s'agit de mettre des formes dans les formes sans déformer le reste.

 

Bref on reprends après une semaine un peu de semi-absence. Pour le premier au lasso, j'ai pas fait tous les détails pas, pas la volonté et surtout j'en voyais pas l'intérêt. Le but étant de maîtriser le lasso et l'utilisation des brushs. Cela dit j'arrive plus à voir les défauts, donc je vous laisse juge ^^

 

 

 

photo_exercice_lasso1_end.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chiryo globalement, toute la partie droite du painting me semble bien maîtrisée : l'eau, les cascades, la texture de la roche, le détail de la montagne... Mais j'ai l'impression qu'à gauche, c'est moins travaillé (peut être à ce moment là que tu n'avais plus la motivation ? ^^) je trouve que les coupures sont trop nettes au niveau des couleurs (au niveau de la neige surtout) et j'ai l'impression que la partie gauche de la montagne n'est pas tout à fait terminé, sur la photo, tout à gauche, c'est plus du gris bleuté que du blanc, et il manque un peu de détail .

 

Mais dans l'ensemble, tu semble avoir compris comment utiliser le lasso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chyrio

 

Globalement c'est vraiment bien, on voit que tu as compris l'utilisation du lasso, l'image se lit bien. Comme tu l'as dis toi même tu n'as pas été dans le détail. La montagne à gauche devrait etre bien plus clair, celle-ci étant plus éloigné disparaissant dans le ciel petit à petit, le ciel tout a gauche d’ailleurs n'est aussi blanc sur la photo. La texture de la roches très détaillé jure un peu avec le reste ou tu es resté sobre

 

Voilà pour les détails, c'est du bon boulot, en avant pour la suite  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que le plus gênant dans le fond sont les grandes formes très clairement délimitées au lasso alors que sa sur la photo il n'y a pas ces "lignes" qui apparaissent notamment pour la montagne de gauche. Sinon comme l'a dit @stephen-step-cornu, malgré ces détails, l'exercice est réussi haut la main. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Me revoilà après une longue période de pose et cette fois je m'arrête pas ! Par contre j'ai l'air d'un ingrat, j'ai même pas pris le temps de vous remercier pour vos avis donc déjà : Merci ! :D

 

Avec du recul, c'est vrai que j'ai trop laissé de "marques" sur la montagne, je ferais bien attention par la suite ! Maintenant je me dis qu'avec un bon brush c'était nettement plus efficace et rapide. ^^

 

Bref voilà la suite et plop, je pose ça là

 

photo_exercice_lasso2_END.jpg

 

 

 

J'ai un peu improvisé pour le flou de l'eau, j'ai eu beau bidouillé avec le doigt, ca ramait beaucoup trop et c'était beaucoup trop long. Du coup j'ai fait des amas de couleurs, filtre de déformation d'onde et filtre flou directionnel. C'est pas le meilleurs mais ca donne l'idée.

 

photo_lasso3_END.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens chaud ! Je remarque maintenant que j'ai oublié quelques impact de lumière sur la tasse et elle manque de contraste, faut que je prenne plus de recul.

Chapitre 2 me Voilà !

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-31.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu reprendre ma tasse, j'étais pas satisfait, là je me sens mieux :D Je vois plus les erreurs par contre (hormis le fond bien raté à droite) donc je vous laisse juge et bourreau.

 

 

 

Exercice4-etude-photo2_END_V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est si mauvais vous pouvez le dire.... Je suis là pour m'améliorer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin il y a du bon ici !

 

La rose est pas mal du tout ! beau volume et belle texture bien joué !

 

Les nénuphars pareil ca focntionne bien rien à dire ! :)

 

les petites montagnes verte  l'essentiel est là.

 

Le poivron manque un peu de contraste, des valeurs surtout. Ca manque un peu de détail sur la queue aussi.

 

pour la tasse ca manque encore ici un peu de contraste, notamment sur le dessous de l'assiette. essaye d'appliqué un flou à l'ensemble de ton arriere plan pour qu'il soit un peu plus homogene.

 

Pour la branche, le fond est pas mal quoiqu'un léger manque de saturation se fait sentir. sur la branche en elle même on tire un peu trop sur le vert. la higligght sur le desssus pourrait etre plus marqué.

 

voilà ! :)

 

Keep it up l'artiste !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que j'ai du mal avec les contrastes, je les fait toujours trop clairs.

 

C'est vrai que la lumière de la branche est plutôt jaune-vert maintenant que je la reregarde, je la reprendrais rapidement à la fin de l'exercice des oisillons.

 

Merci ! :) Je note tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...