pamin 1,401 Posté(e) 1 septembre Bonjour, Je vous met en dessous mes 2 premiers ,exercices sur les lines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamin 1,401 Posté(e) 2 septembre Bonjour à tous, Le suite, mon Hubble. Les lines sont un peu (trop) épaisses. Je ne les aient pas refaites car je me suis dis que l’objet de l'exo est de pratiquer avec les outils de tracé, plus que l'épaisseur du trait en lui même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamin 1,401 Posté(e) 2 septembre Et les croquis corrigés, j'ai remarque quelques traits qui étaient passé a coté de la gomme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 2 septembre Il y a 4 heures, pamin a dit : Et les croquis corrigés, j'ai remarque quelques traits qui étaient passé a coté de la gomme Hello ! Beau travail globalement ca fonctionne bien. Attention juste à la régularité de tes traits, certains sont plus épais comme cette tige : Alors je ne dis pas que tous les traits doivent avoir la même épaisseur au contraire, mais il faut que ca ait un sens, par exemple tu peux épaissir les contours de formes pour rendre le dessin plus lisible. Il y a 4 heures, pamin a dit : Bonjour à tous, Le suite, mon Hubble. Les lines sont un peu (trop) épaisses. Je ne les aient pas refaites car je me suis dis que l’objet de l'exo est de pratiquer avec les outils de tracé, plus que l'épaisseur du trait en lui même. Oui c'est pas très grave, tout le monde les fait un peu épaisses ^^ Juste une remarque par contre tes courbes à l'arrière sont un peu trop penchées, il faudrait qu'elles suivent bien l'arrondit du cylindre. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamin 1,401 Posté(e) 2 septembre il y a 17 minutes, ShozArt a dit : Hello ! Beau travail globalement ca fonctionne bien. Attention juste à la régularité de tes traits, certains sont plus épais comme cette tige : Alors je ne dis pas que tous les traits doivent avoir la même épaisseur au contraire, mais il faut que ca ait un sens, par exemple tu peux épaissir les contours de formes pour rendre le dessin plus lisible. Merci pour ton retour. Je les aient fait volontairement épaisses, comme le croquis flou montre une branche qui fait un gros aplat de vert, je me suis dis que l’épaissir rappellerais cela. Je suis en train de finaliser la vidéo de démo sur le crane, et je comprends le sens final de ta remarque 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamin 1,401 Posté(e) 12 septembre Bonjour, Je vous soumet mon croquis de crane, exercice amusant, il faut que je peaufine encore beaucoup de choses, et notamment mes traits, mais je suis suffisamment satisfait de ce résultat pour le partager ! Je ne me suis as lancé dans les rayures pour les ombrages, j’ai juste essayé l'épaisseur des traits. Ps: Je me rend compte que j'ai mal gommé les dents 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pamin 1,401 Posté(e) 13 septembre Le 9/2/2024 à 2:45 PM, ShozArt a dit : Hello ! Beau travail globalement ca fonctionne bien. Attention juste à la régularité de tes traits, certains sont plus épais comme cette tige : Alors je ne dis pas que tous les traits doivent avoir la même épaisseur au contraire, mais il faut que ca ait un sens, par exemple tu peux épaissir les contours de formes pour rendre le dessin plus lisible. Oui c'est pas très grave, tout le monde les fait un peu épaisses ^^ Juste une remarque par contre tes courbes à l'arrière sont un peu trop penchées, il faudrait qu'elles suivent bien l'arrondit du cylindre. Keep it up ! Hello, Voila le Hubble corrigé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 14 septembre Le 9/12/2024 à 7:40 PM, pamin a dit : e vous soumet mon croquis de crane, exercice amusant, il faut que je peaufine encore beaucoup de choses, et notamment mes traits, mais je suis suffisamment satisfait de ce résultat pour le partager ! Je ne me suis as lancé dans les rayures pour les ombrages, j’ai juste essayé l'épaisseur des traits. Ps: Je me rend compte que j'ai mal gommé les dents 😄 Hello ! Faut pas hésiter à partager, toute critique est faite sans jugement personnel, le but c'est d'être constructif et de travailler là où il y a des difficultés. Du coup le résultat globale est plutôt pas mal, je pense que niveau proportions le nez est un peu trop grand, du coup l'écart avec les dents est réduit. Au niveau des lines, tu peux essayer de faire des transitions entre les lignes de contours et de détails qui sont pour l'heure un peu trop distinctes. Les dents ont des lines un peu trop épaisses également je pense que c'est trop visible. Voilà pour t'aider concernant la transition progressive des lines, on ne passe pas d'un contour gras et épais à une ligne de détail d'un coup mais plus progressivement. Le 9/13/2024 à 1:00 PM, pamin a dit : Hello, Voila le Hubble corrigé. Ok ca marche, tu peux passer à la suite. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts