fredfre 35 Posté(e) 7 septembre Bonjour à tous , J'espère poster dans le bon sujet , je débute après vous avoir longtemps suivi . Je débute un peu sur PS ( 25.7.0 ) J'ai quelques clichés a détourer sur fond vert . Jusque là je ne m'en sort pas trop mal , mais les photos ne sont pas super top . Du coup j'ai des résidus de fond vert ( reflets sur la peau de vert ) Auriez vous une astuce ou tutos a suivre pour retirer ses reflets verts sur la peau de mes sujets ? Merci d'avance a toutes et tous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,254 Posté(e) 27 octobre Salut ! Une technique assez simple si tu comprends les fonctions des outils : 1- sélectionne la surface que tu veux "nettoyer" avec l'outil lasso. 2- avec cette sélection, vas dans le menu "sélection / plage de couleurs" et décoche (si elle est active) la case "clusters de couleurs localisés". 3- clique sur l'aperçu (ou sur ton image pour sélectionner la couleur que tu veux modifier, en l'occurrence le vert. 4- ajuste la tolérance pour ne sélectionner que ce que tu veux (en général, entre 20 et 60 ça fonctionne pas mal). cliques "ok". 5- la sélection que tu obtiens va te permettre d'ajouter dans la palette des calques, un calque de réglages "teinte-saturation". 6- dans ce calque de réglage, il y a un masque noir/blanc (c'est la sélection que tu as fais juste avant avec la plage de couleurs. 7- dans la fenêtre "réglages" de ton calque de T/S, tu baisses la saturation OU tu modifies les réglages pour coller à la couleur environnante (la peau...) Si ta sélection est correctement faite, normalement, tu ne devrais plus voir le vert. a+ Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts