smackss 99 Posté(e) 7 septembre Rien n'est plus compliqué, je trouve, que de se présenter à des inconnus pour tenter d'intégrer leur cercle, mais je vais quand même essayer ^^ Ancienne (très ancienne) étudiante en arts et histoire de l'art, mon parcours de professionnel m'a emmenée bien loin de l'art de ses différentes formes. Cependant cette passion est toujours restée présente au fond de moi et aujourd'hui, à 43 ans, elle a décidé de se réveiller et de me mettre un pied aux fesses ! Mon métier actuel (archiviste) est bien loin du monde imaginaire de la création, mais j'aimerais communiquer sur celui-ci et j'aimerais le faire en dessin. Un projet a muri dans ma tête, j'ai tenté de le sortir de là de différentes manières et j'en suis arrivée à la création d'un personnage et de son environnement. Sauf que mes mains n'arrivent plus à exprimer correctement ce qui se passe dans ma tête. Je souhaite aujourd'hui reprendre possession de mes mains et de mon imagination et je sais que je n'y arriverais pas seule. C'est ce que j'attends de cette communauté, une aide pour reprendre confiance en mes capacités et m'aider à faire sortir toutes ces idées qui fourmillent. Merci d'avance pour votre bienveillance et votre accueil 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,233 Posté(e) 7 septembre Bienvenue @smackss et bravo pour cet essai. Rien de compliqué ce n'est pas une thèse. Pas de crainte, ta main a un peu oublié mais avec une pratique régulière cela revient vite (c'est comme le vélo !) . Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 7 septembre Bonjour @smackss et sois la bienvenue parmi nous 🙂 Je ne connais que trop bien ton parcours et j'étais à peu près dans le même état d'esprit, il y a quelques années, quand je me suis présentée ici sans trop savoir où je mettais les pieds. Tu as choisi le bon endroit pour mener à bien ton projet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smackss 99 Posté(e) 7 septembre Merci à vous pour vos encouragements 🤗 J'ai posté mon premier brush dans le chapitre 0 (après tout le ridicule ne tue pas 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 2,778 Posté(e) 11 septembre Bienvenue @smackss ! Bon moment, bon endroit 😉 A bientôt ! Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts