Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le Challenge #18 est lancé : "Mythologie - Greek Legends"


Spartan de DPS

Recommended Posts

[Ce sujet a pour but de discuter du 18è Challenge et de poser vos questions. Pour soumettre une création c'est sur la Page du Challenge.]

 

Le 18è Challenge de DPSchool est lancé du 20/09 au 20/11/2024. A vous de réaliser votre (vos) plus belles créations pour progresser et tenter de gagner 11 000€ de lots. Merci aux généreuses marques partenaires qui croient en vous.

image.thumb.jpeg.fc41f9fe4e5a3fe9993aadd632ebd4a5.jpeg

Comme toujours ce Challenge est ouvert à tous les niveaux : débutant complet à artiste professionnel.

Il y aura :

  • 3 grands vainqueurs désignés par le jury (un par catégorie)
  • 3 Prix de la créativité eux aussi désignés par le jury (un par catégorie)

Pour vos illustrations vous avez le choix entre 3 catégories :

  • Un personnage
  • Un environnement ou vaisseau
  • Une créature ou plante

 

Attention à bien rappeler la catégorie et le sujet choisis dans le nom et la description de votre participation. Respectez bien les règles et la contrainte de taille, à savoir 1200px au minimum sur le plus petit côté de votre image.

Toute participation au Challenge vaut pour acceptation du règlement.

Bonne chance aux participants ! Même les débutants ont une chance de gagner de super lots, le but des Challenges est avant tout de se surpasser et de partager l'aventure avec les autres membres, alors GO ! 

Comme toujours on espère que ce thème va vous inspirer et vous pousser à donner le meilleur de vous-même, qu'il animera la communauté d'entraide, d'excitation et de bonnes ondes. Et surtout... on espère en prendre plein les yeux ! 😉 

 

Explications en vidéo :

https://youtu.be/sioP8jm1itQ

 

Ce Challenge est :

  • ouvert à tous les niveaux
  • ouvert aux créations en traditionnel (crayons, peinture...) ou en 3D, mixed media, etc
  • Les IA génératrices sont interdites pour la réalisation de votre image (uniquement recherche de références)
  • les 3 Prix de la Créativité récompensent le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore bien dessiner aient une chance de gagner
  • Deux invités d'honneur dans le jury : Sylvain Sarrailh aka Tohad, concept artist et directeur artistique chez Umeshu Lovers et Nicolasd (ico) Vallée, illustrateur et concept artist
  • sponsorisé par XP-Pen, Kqueo, Matisseo, Iamag, Editions Caurette et Olivier krakus, merci à eux !

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

  • Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici.
  • Suivez bien les règles, elles ne sont pas très compliquées cette fois 😉 
  • Respectez la contrainte de taille
  • Pour poster votre ou vos participations (limitées à 3 par personne), c’est sur la Page du Challenge

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du Challenge. Et le Vote de la communauté vous permettra aussi de sélectionner le Vainqueur de la communauté.

 

A VOS STYLETS ! Merci à tous, nous espérons que ce nouveau Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance comme à chaque fois ! 😉 Un grand merci à l'équipe bénévole de DPS pour son aide continue, à Yoann, à Sylvain Sarrailh et à Nicolas Vallée du jury.

  • J'aime 6

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Petite question... Est-ce ouvert à l'international?

Il me semble ne rien avoir lu ni entendu dans la vidéo à ce sujet.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Spartan de DPS !  C'est carrément mon univers ! J'adore la mythologie grecque et je m'en inspire énormément pour mes propres projets personnels ! Je vais me donner à fond et trouver les moyens de me surpasser encore !

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tilleuli a dit :

Bonjour!

Petite question... Est-ce ouvert à l'international?

Il me semble ne rien avoir lu ni entendu dans la vidéo à ce sujet.

Merci.

Hello, c'est ouvert à tous les pays francophones 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thème libre sur la mythologie grecque... 
C'est parfait ! Je vais pouvoir dépoussiérer un vieux projet de BD. x) 

  • J'aime 1

TGCM Comics (Plateforme BD en cours de développement) : https://tgcm-comics.blogspot.com
Site : https://www.suiseipark.com
Discord : https://discord.gg/ZMyu2Ky 

"To boldly go where no man has gone before"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSCool cool cool tout ça ! Ça tombe bien, je voulais me diriger vers quelque chose de fantasy pour mes étudiants mais qui sortirait du médiéval-fantasy habituel : quelque chose un peu plus dans le style de Titan Quest avec des ambiances et designs antiques et gréco-romains, voir égyptiens, mésopotamiens, etc donc le challenge coche certaines cases.Je verrai si j'ai le temps de faire quelque chose ! 🙂 
(Par contre, l'image du griffon dans la vidéo, je crois que c'est de l'IA...)

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tilleuli Comme cela a été dit, c'est ouvert aux pays francophones 😉 

@Suisei Héhé c'est parti !

@tonysonictheone Content de le lir, bon painting.

@Xuan Oooh hâte de voir ça ! J'espère aussi voir des choses dans ce style justement 🙂 Pour l'image le monteur s'est occupé de cette partie, je n'ai pas vérifié avec soin.

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas..

  1. En participant, si le candidat fait référence à un personnage ou élément licencié, il le fait à ses risques et périls et n’aura aucun droit de propriété ou un autre intérêt matériel sur ces licences. Le participant n’obtiendra aucun droit sur ces marques et licences.

cette clause à l'air de dire qu'on a le droit de faire un fanart d'une licence.

mais celle-ci :

  1. Elle doit être unique et être un original.
    1. La création du participant doit être réalisée uniquement pour le concours et seules les ressources libres de droit sont utilisables ainsi que les ressources de type brushs, textures, etc.

dépendamment du sens du mot "ressources", me donne l'impression que les personnages et univers sous licence ne sont pas admis.

 

Modifié par mjoern
j'avais pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour @mjoern🙂

La première clause veut précisément dire qu'il ne faut pas faire de fan art, si le participant en fait ce sera à ses risques et périls.

La seconde confirme qu'il faut faire une oeuvre originale, sans recopier une image existante ou sans réutiliser un design existant. Par exemple Kratos de God of War est un personnage de la mythologie donc tu pourrais le représenter, PAR CONTRE il ne faut pas qu'il ait l'apparence de Kratos des jeux vidéos, car son design est sous droit d'auteur et donc licencié par le studio du jeu.

 

Donc pour éviter tout doute : ce n'est pas un challenge de fan art, réinventez vos propres personnages/créatures et lieux. 😉 Et ces personnages/créatures et lieux doivent être tirés de la mythologie grecque. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est parti pour un nouveau challenge !
Est-ce qu'on en parle de ce superbe visuel réalisé pour l'occasion ?

Le thème est vraiment inspirant puis c'est tellement vaste qu'il y a de quoi faire 😄 
Comme d'habitude ces deux prochains mois vont être total focus sur le challenge (en espérant avoir plus de temps pour dessiner que le challenge précédent où j'avais un peu bâclé mon illu), j'ai aussi vraiment hâte de voir toutes les réalisations/interprétations de chacun voir même de découvrir des mythes que je ne connaissais pas.

Bonne inspiration à tous !

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 J'ai une petite question. Déjà le challenge me hype de zinzin !!!

Au risque de paraître "bête", quand je lis "revisiter la mythologie grecque" je me demande s'il est possible de partir sur un univers fictif tout en gardant la mythologie et la Grèce en son centre bien entendu, ex : une sorte de Grèce mythologique dominante mais avec une touche de... technologie extraterrestre ? Faire une uchronie en soit...

Modifié par YGHU

Good vibes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YGHU a dit :

Bonjour 🙂 J'ai une petite question. Déjà le challenge me hype de zinzin !!!

Au risque de paraître "bête", quand je lis "revisiter la mythologie grecque" je me demande s'il est possible de partir sur un univers fictif tout en gardant la mythologie et la Grèce en son centre bien entendu, ex : une sorte de Grèce mythologique dominante mais avec une touche de... technologie extraterrestre ? Faire une uchronie en soit...

je crois que faire ce genre de chose te donnerai même des points niveau créativité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...