Bolops 1,673 Posté(e) 12 octobre Wow Chaz ! On pourra dire que chaque partie sera sérieusement recherchée! Félicitations pour ton investissement et bonne continuation 😁 1 Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 25 octobre Bonjour tout le monde ! 🙂 Non, je n'ai pas abandonné le challenge ! Par contre, y a d'autres choses qui ont été abandonnées en chemin... J'vous fais un topo. 🙂 En gros, mes trois projets, tout ça, poubelle. J'ai travaillé plusieurs thumbnails pour la première histoire (pour rappel, la découverte des cadavres de centaures), dont un croquis grossier. Mais... en fait, je me suis rendu compte que je n'avais pas spécialement envie de dessiner des cadavres. L'histoire ne me plaisait plus, et l'exécution ne me plaisait pas non plus. Du coup, on retombe sur le même problème... Que faire ? Puis, l'idée est venue naturellement. Quand j'ai fait mon tableau de recherche sur les centaures mythologiques, un certain Pholos m'avait tapé dans l'oeil. Un centaure proche des Muses et qui a notamment inventé l'arc et les flèches. Du coup, pourquoi ne pas lui dédier mon illustration ? 🙂 Certes, on perd en ambition. Mais l'idée d'iconiser un seul personnage me plaît beaucoup plus. Du coup, j'ai tenté différentes thumbnails pour trouver une pose sympa. A ce stade, j'hésitais encore à le mettre en scène dans une scène englobant d'autres centaures, mais j'ai fini par me décider pour la vignette n°3. Ayant clean un peu cette vignette, voilà ce que ça donne : Je n'ai pas encore pris de réfs à ce stade, j'ai pas mal de choses à vérifier entre la position de l'arc et celle du cheval (oui oui, faite sans réf, merci le cours d'Aaron Blaise 😛 ). J'ai essayé de me concentrer sur la pose globale et les mouvements dans l'image. Je n'ai pour le moment aucune idée de la mise en scène dans laquelle je vais placer ce perso, ni de la luminosité ou quoi que ce soit. Je vais me concentrer exclusivement sur le chara design et on verra comment j'habille le contexte après. Je vais tenter de clean ce croquis pour ce soir. Je prends toutes les remarques si quelque chose vous sautait aux yeux ! 🙂 Merci d'être passés ! 7 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 13,695 Posté(e) 25 octobre 🙂 éh bé que d'aventures, pour un peu, on dirait que tu as fait ta propre randonnée d'inktober à ta façon (moins amusante toutefois.) Bon courage avec Pholos, va falloir galoper plus vite que lui ! Comme il a inventé l'arc et les flèches, j'imagine soit un arc majestueux, plein de dorures et autres trucs inutiles mais tape à l’œil ou tout au contraire, le prototype fonctionnel rustique mais terriblement efficace. Et comme il est plus grand qu'un humain moyen, un 'longbow' pourrit bien lui convenir. 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 26 octobre Merci pour ton retour @justice8 🙂 . Je vais lui faire un arc sympa en temps et en heure, mais j'aimerais garder aussi un aspect un peu rustique et naturel. C'est pas un roi qui fait des chichis, c'est un guerrier proche de la nature. J'y réfléchirai dans un second temps. Merci pour le commentaire ! J'ai oublié de le poster ici, mais voici le croquis clean. Le bras droit et les doigts vont être retravaillés selon retours du Discord dès demain, et il aura aussi enfin un visage. 🙂 A demain pour la suite ! 3 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,027 Posté(e) 26 octobre Il y a vraiment moyen d'avoir une compo très dynamique avec cette pose, impatient de voir la suite. 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 26 octobre Merci beaucoup @Taufi! Je ne sais pas encore bien dans quel décor je vais l'insérer, mais une chose après l'autre. 🙂 Et du coup, comme promis, le croquis clean. J'ai changé le positionnement de la main, ajouté le visage, et retravaillé le mouvement de la queue et de la crinière. Next step : premiers aplats de couleurs pour voir dans quel direction je pars et itérations d'arcs et d'accessoires ! 🙂 Bonne soirée tout le monde ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 26 octobre Et parce que je suis bien lancé, premiers aplats de couleur sur le personnage. Évidemment, elle ne va pas rester comme ça et je vais virer la line en temps et en heure, et la couleur va être modifiée selon la scène dans laquelle je vais inclure ce perso. C'était histoire d'être certaine que cette robe était bien celle que j'allais choisir, et je crois qu'elle me plaît 🙂 . Je reste ouverte aux suggestions ! Bonne nuit ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 27 octobre On continue avec l'ajout de quelques éléments de décoration, dont le carquois, quelques boucles à l'oreille et dans les cheveux, ainsi qu'une modification légère de l'arc. Certains éléments pourraient encore bouger à mesure que l'image avance, mais je pense qu'il est tant que je m'attaque à l'environnement. Le gros du taf restera de travailler les valeurs et la lumière, et comme le temps passe, il s'agirait de se bouger ! Bon dimanche tout le monde ! 6 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ombregem 5,228 Posté(e) 28 octobre Mais dis donc je passais pour voir comment t'avais avancé et quel bingo !! Jolie avancée, j'aime beaucoup ton croquis, la pose, les couleurs, j'ai hâte de voir comment tu vas fignoler tout ça ❤️ Un centaure proche des muses ==> ❤️ Un arc et des flèches ==> ❤️ Aaron Blaise ==> ❤️ Bravo !! ❤️ 1 Citer XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 29 octobre @OmbregemMerci beaucoup copain ! ❤️ Je vire tranquillement la line tout en corrigeant certains éléments, comme la position de l'arc ou du bras. Je poste la suite bientôt ! Je vais de ce pas voir où tu en es toi ! Des bisous ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) Jeudi à 03:52 PM Bonjour tout le monde ! Bon, la bestiole a beaucoup bougé. Je vous poste ça et j'explique. Ne vous affolez pas, l'enviro brouillon, je l'ai griffonné histoire de voir les couleurs que je voulais, la luminosité et tout ça pour pouvoir travailler le perso en conséquence. Pas de panique, ça restera pas comme ça. 🙂 Donc, la line a disparu, j'ai commencé à travailler les ombres et la lumière ambiante, mais pas encore la lumière directe. J'ai également changé la position de l'arc pour qu'on ait l'impression qu'il nous prend nous pour cible. Ce qu'il reste à faire : Détailler l'environnement ; Rendering sur le personnage, en ajoutant notamment des textures et de la lumière directe à certains endroits ; Modifier quelques éléments, notamment la pointe de la flèche qui est mal placée et qui donne l'impression que la flèche est courbée. Si vous voyez autre chose ou que vous aviez des suggestions, je suis preneuse ! 🙂 Je vais m'absenter quelques jours, mais je verrai tout ça avec plaisir à mon retour. Bon courage tout le monde, et à très vite ! 🙂 11 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) Jeudi à 04:19 PM Bonjour @Chaz, très chouette dynamisme. Me réjouis de voir à la fin. Mis à part la flèche courbée comme tu l'as fait remarquer, il me semble qu'elle pointe quand même fort vers le bas et ses yeux vers le haut. Est-ce voulu? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azaelis 8,645 Posté(e) Vendredi à 04:13 PM Hello @Chaz ! T'as pas choisi un sujet facile avec le centaure 😮 Elle est très chouette ton illu, le design est vraiment original et j'aime beaucoup les couleurs douces choisis qui contrastent avec le côté guerrier des centaures. Pour l'enviro, j'ai testé de retourner ton centaure dans l'autre sens pour voir ce que ça pourrait donner, avec la queue assez saturée/claire sur l'arbre plus sombre et le corps sur le fond très clair et désaturé (avec l'ajout d'une petite rim) j'ai l'impression qu'il pourrait encore plus ressortir comme ça et ajouter aussi plus de dynamisme avec le centaure qui penche vers la droite en opposition avec l'arbre qui penche vers la gauche. Je te laisse le rapide test que j'ai fais pour te donner une idée, à voir ce que tu en penses : Bon courage pour la suite et hâte de voir le résultat ! 2 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faewyr 1,404 Posté(e) Vendredi à 04:50 PM Salut ! Comme il va être canon ce nouveau centaure ! Hâte de voir le final 🤩 Je crois avoir remarqué une anomalie dans l'implantation des abdominaux et des muscles transverses. Là on dirait qu'ils sont complètement sur le côté droit non ? 🙄 Bonne continuation ! ✏️🐴 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,316 Posté(e) Samedi à 11:17 AM Et ben sacré pose là !!! je me demande si le bras qui tiens la flèche n'est pas trop vertical (moi je ne suis pas assez souple pour faire ce mouve en tout cas 🙂) et du coup tu pourrais peut-être décaler la tête vers la gauche et l'incliné vers la gauche aussi ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 13,695 Posté(e) Samedi à 12:18 PM il y a 53 minutes, daff a dit : je me demande si le bras qui tiens la flèche n'est pas trop vertical (moi je ne suis pas assez souple pour faire ce mouve en tout cas 🙂) Bien vu ! Les mains des archers ne sont-elles pas plutôt en opposition (supination & pronation ou "vicé-verça" comme chantait les Inconnus) ? (source) Le poignet gauche n'est pas non plus dans l'axe de l'avant-bras. Et puis la main qui tient la flèche devra aussi être adaptée pour le geste correct. ah ah tu vas m'en vouloir je le sens avec toutes ces remarques anatomiques & bio-mécaniques 😇. Tu vas devenir une experte du tir à l'arc et des équidés avec ce challenge. Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) il y a 14 heures Bonjour tout le monde ! Me voilà de retour et maintenant, il me reste deux semaines pour terminer le canasson ! Va falloir se bouger. Merci à tou·te·s pour vos commentaires ! Je vais y répondre un par un : @marianne: Alors la flèche doit encore être revue pour qu'elle marche comme je veux, mais j'avais dans l'idée qu'on se trouvait légèrement en contrebas par rapport à lui. Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ça 🙂 @Azaelis: Ta proposition est très intéressante ! Je vais tenter les deux version et voir celle qui me plaît le plus. 🙂 @faewyr: J'ai peut-être mal exprimé la rotation du haut du corps. C'est une torsion que j'ai voulu exagérer, mais peut-être qu'il y a quelques ajustement à faire au niveau de ces muscles ou des dorsaux pour qu'on comprenne bien. Je vais tester tout ça. 🙂 @daff et @justice8: Ouais, ce bras me saoule, ça doit bien faire quatre ou cinq fois que je le change x) je vais peut-être opter pour simplement deux doigts qu'on verrait sur le côté de la joue. Pour ce qui est du reste Justice, j'ai pas mal réfléchi à différentes tenues d'arc avant de m'engager sur celle-ci, et je pense qu'il faut tout de même garder à l'esprit que ça reste une illustration malgré tout. Bien sûr que je cherche à être le plus proche possible de la réalité, mais s'il faut que je torde un peu les règles en faveur de mon illustration et de l'énergie que je veux lui implémenter... J'espère qu'on me pardonnera mes choix esthétiques malgré tout. 🙂 Merci encore d'avoir pris le temps de me laisser vos réflexions ! Je ne promets pas de tout implémenter tel quel, mais vous m'avez donné matière à réfléchir, que ce soit pour faire des modifications ou pour affirmer mes choix actuels ! 🙂 Bonne semaine tout le monde ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts