FBI_Art 2,241 Posté(e) 21 septembre (modifié) Bonjour DPS ! Un Challenge sur l'art Grec.....😋 Moi qui aime l'art grec, selon moi est l'un des époques les plus merveilleuse et légendaire. Quand ses peuples grecs vénèrent les dieux et quand des soldat Athénien affronte des spartiates, je me replonge dans le fameux jeu "Assassin Creed Odyssée". Les mythes et les légendes reste aujourd’hui un mystère, qui, les archéologues recherchent leur trace perdu. Pour ce challenge, je vais jusqu’à 3 illustration. - Une créature : Le Minotaure - Deux personnages (sur une seul illustration) : Aphrodite et Héphaïstos (célébrant leur mariage) Un paysage : L'Atlantide (Attention : tout la description qui vient n'est pu hasard pour la recherche effectuer, les images provient d'une recherche d'inspiration grâce à "MidJournée".) -- Il ne veux pas dire que c'est définitif et le résultat final ! -- Mille merci à vous ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Minotaure Description : Le Minotaure est une créature légendaire de la mythologie grecque, souvent décrite comme ayant le corps d'un homme et la tête d'un taureau. Selon les récits mythologiques, il est né de l'union entre Pasiphaé, la femme du roi Minos de Crète, et un taureau envoyé par Poséidon. En raison de cette naissance, le Minotaure est considéré comme un symbole des passions sauvages et des instincts primaires. Le Minotaure vivait dans un labyrinthe construit par l'architecte Dédale, sur l'île de Crète. Ce labyrinthe était conçu pour le confiner et le cacher des yeux des mortels. Selon la légende, le Minotaure se nourrissait de jeunes hommes et femmes. Offerts en sacrifice par Athènes en raison d'une ancienne défaite militaire contre Minos. La fin du Minotaure est généralement associée au héros Thésée, qui, armé d'un fil d'Ariane, une aide précieuse d'Ariane, la fille de Minos, Il parvint à naviguer dans le labyrinthe, à vaincre la créature et à s'échapper. Le Minotaure représente des thèmes de dualité, de violence, et la lutte entre l'homme et ses instincts bestiaux. Quelques images d'IA provenant l'imagination de MidJourney : Mes Impressions : Dans mon imagination (La création de l'illustration), J'imagine bien dans la deuxième image cette endroit en plus sombre. En gardant le lieu, mais en changeant plusieurs éléments. - Un minotaure énerver qui affronte des soldats dans le labyrinthe sous terre. - Avec des torches de feu grégeois, afin d'avoir une lumière plus grande que le feu de base. - Styles de peinture : baroque + photobashing + painting ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aphrodite et Héphaïstos description : Aphrodite : Aphrodite est la déesse de l'amour, de la beauté et du désir. Elle est souvent décrite comme une figure d'une grande beauté, entourée de symboles tels que des roses, des colibris ou des coquillages, qui évoquent l'amour et la sensualité. Selon la mythologie, elle est née de la mousse de la mer, ce qui renforce son association avec l'eau et la beauté. Aphrodite est connue pour sa capacité à charmer les dieux et les mortels, mais elle représente également les aspects destructeurs de l'amour, comme la jalousie et la passion incontrôlée. Elle est souvent liée à des récits d'amours tumultueuses, notamment avec Arès, le dieu de la guerre, et avec des héros comme Pygmalion et Adonis. Héphaïstos : Héphaïstos est le dieu du feu, de la forge et de l'artisanat. Il est souvent représenté comme un homme robuste avec des traits marqués, symbolisant son rôle de forgeron. Contrairement à de nombreux dieux de l'Olympe, Héphaïstos est souvent considéré comme boiteux et est parfois vu comme malheureux en amour. Il est le fils de Zeus et Héra, mais sa difformité a conduit à son rejet par sa mère. Malgré cela, il est reconnu pour ses compétences exceptionnelles en métallurgie et en artisanat, créant des objets magiques, des armes et des bijoux pour les dieux. Héphaïstos est souvent associé à des récits de passion non réciproque, notamment avec Aphrodite, qui est son épouse, mais qui entretient une relation amoureuse avec Arès. Leur relation : La relation entre Aphrodite et Héphaïstos est complexe. Bien qu'ils soient mariés, leur union est souvent marquée par la trahison et l'infidélité, avec Aphrodite attirée par d'autres dieux, notamment Arès. Cela illustre la dichotomie entre l'amour et l'artisanat, et les défis des relations humaines même parmi les immortels. Image d'IA provenant l'imagination de MidJourney : Mes Impressions : Cette image impressionnante, mais avec des défauts me permet de voir que l’arrière-plan qui est peut réaliste de la mer et de ses bateaux. Comme aussi une parti des roches, comme colonnes grec et la bâtis Dans mon imagination (La création de l'illustration), - la mer a perte de vue avec un beau coucher de soleil. - Les personnage a l’intérieur de la bâtis en pierre blanc et les colonnes grec - Des fleurs qui décors les pierres blanches, un lieu spécial pour les mariages, à la fois l'amour et romantique - Des personnages grecs félicitant leur amour et leur mariage. - Héra est permit la foule, qui est la mère d'Héphaïstos. - Style de peinture : baroque + photobashing + painting. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L'Atlantide description : L'Atlantide est une cité légendaire décrite pour la première fois par le philosophe grec Platon dans ses dialogues "Timée" et "Critias". Selon Platon, l'Atlantide était une île utopique située au-delà des colonnes d'Hercule (aujourd'hui le détroit de Gibraltar), qui aurait prospéré environ 9 000 ans avant son époque. Caractéristiques de l'Atlantide : ------- Géographie --------- L'Atlantide était décrite comme une vaste île, plus grande que l'ensemble de la Libye et de l'Asie combinées. Elle serait entourée d'un océan vaste et profond, rendant son accès difficile. La terre était fertile, dotée de paysages variés, comprenant des montagnes, des plaines et des rivières. ------- Architecture --------- La cité elle-même était réputée pour ses impressionnantes constructions. Platon mentionne des palais ornés, de magnifiques temples dédiés aux dieux, de vastes jardins, et des infrastructures avancées. Les citadins auraient construit des canaux et des ports permettant le commerce et la navigation. ------- Civilisation --------- Les Atlantes étaient décrits comme une société avancée, dotée de connaissances et de technologies supérieures. Ils auraient maîtrisé l'agriculture, l'architecture, et les sciences, vivant dans une harmonie sociale et politique. Leur culture était riche en arts et en philosophie. ------- Valeurs et déclin --------- Platon décrit les Atlantéens comme étant initialement vertueux et justes, mais au fil du temps, ils auraient cédé à l'orgueil, à la guerre et à la corruption. En raison de leur arrogance, les dieux auraient décidé de punir l'Atlantide, causant sa destruction par un cataclysme soudain, la faisant sombrer dans les profondeurs de l'océan. ------- Légende et héritage --------- L'Atlantide a fasciné l'imagination humaine pendant des siècles, devenant un symbole de la quête de sociétés idéales et de la perte de civilisations. De nombreux explorateurs, chercheurs et écrivains ont tenté de localiser l'Atlantide, mais son existence reste un mystère, alimentant des théories allant de l'historique au fantastique. En somme, l'Atlantide représente l'idée d'une civilisation avancée et prospère, mais également un avertissement sur les dangers de l'arrogance et de la décadence. Image d'IA provenant l'imagination de MidJourney : Mes Impressions : Cette Cité légendaire reste pour moi un mystère. A voir, après les deux premières illustration. Je n'ai pas encore décider comment je pourrai créer cette majestueuse cité. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant que tout est dit, les éléments choisis et ciblé. Pour les prochains post qui suivra, sera la progression des œuvres illustrant ses sujet ciblé tout en respectant le thème du challenge "Grec". (Attention : il se peut que j'utilise "Midjourney" que à des recherches) Veuillez notez que quand j’utilise : "IA" = recherche ; "Illustration - ?????" = l'illustration en cours. Dernier point important ! Lors de vos commentaire qu'il soit positif ou négatif lors du WIP des illustrations. Merci de préciser : Pourquoi?, Comment? et Donner quelques exemples en images. Cela me permettrai de comprendre votre vision globale, afin que je m’améliore. Le but pour moi est que je progresse, non dans le but d’être le 1er et gagner les lots Les lots m'importe peux donc comprenez que je ne suis pas un professionnel, seulement un Painter endurci ou un Painter lvl Intermédiaire. Bon courage à ceux qui participe ! Modifié 21 septembre par FBI_Art 3 Citer Tout art est une œuvre !FBI_Arthttps://www.instagram.com/fbi_art_fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,123 Posté(e) 22 septembre Hello ! Whouahou 3 paintings ! Gros challenge. je ne sais pas ce qu'apporte les recherches avec midjourney vu la pléthore de ressources et d'oeuvres déjà existantes sur à peu près tous les dieux et héros grecques ? Est-ce que c'est pour gagner du temps ? Perso, les images IA que Pixabay m'a proposé dans ma recherche de Démeter m'ont permis de noter tout ce qu'il fallait ne pas faire si je voulais être originale, mais je dois dire que ce n'était pas moi qui avait généré ces images. En tout cas ! Bravo pour relever le challenge ! Tu m'as l'air de bien te documenter ! 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts