lisa-marie 718 Posté(e) 23 septembre Bonjour à tous!! Pour commencer je souhaite pleins de courage et de plaisir à tous les camarades qui se lancent dans ce nouveau challenge!! Merci pour ce sujet très inspirant, mon sujet est le suivant: "Pégase, Furieux d'avoir été dompté par Bellérophon, le roi des chevaux frappa le sol de son sabot et engendra Hippocrène (la fontaine du cheval)." Cette source du mont Hélicon, en Béotie, est un lieu sacré pour Apollon et pour les Muses, où les poètes eux-mêmes viennent puiser leur inspiration. Ma référence principale pour mon travail est un dessin de Leonard de Vinci: J'ai testée plusieurs pose et j'ai gardée celle ci: C'est un croquis "rapide" de la pose final de pégase, les traits grossier à gauche représente la source qui s'élève comme une vague et sa crinière mouillée éclabousse tout autour. Je veux rester sur un format paysage (plus adapté), en traditionnel et je vais recentrer le sujet sur mon final. Si vous avez le moindre conseil ou remarque n'hésitez pas, je veux me donner à fond sur ce projet et avec votre aide le résultat n'en sera que meilleur. ^^ 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,084 Posté(e) 23 septembre Chouette ! Pégase ! Je crois que Chaz a partagé dans son fil WIP un tuto spécial dessin de créatures type cheval/centaures. Au cas où ça peut aider. Est-ce que tu as prévu un décor ? 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 23 septembre Tout à fait ! Le voilà si tu avais envie de te plonger là-dedans : https://creatureartteacher.com/product/how-to-draw-horses/ J'ai suivi les quatre premières vidéos et le mec est passionnant. Tu as bien décortiqué ton Pégase en formes simples ! Il est très convaincant. Vivement la suite ! 🙂 1 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts