Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge 18 - Chronos


naya

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’adore ce thème ! Merci aux organisateurs!
Pour ma part, je suis inspirée par Chronos le dieux du temps, à ne pas confondre avec Cronos (ou Kronos), le titan.
J ai aussi pensé à Chaos, le premier dieu mais sous forme d’environnement (faille d où émerge ses enfants représentés en fonction de leur nature).

Chronos ( personnage ou créature)

Chronos est le dieu représentant la personnification du temps, notamment des 12 heures du jours ou de la nuit.

Il est représenté sous les traits d’un Viel homme sage avec une longue barbe grise possédant des ailes noires et un sablier.

Chronos a la possibilité de contrôler le temps, il possède la vision claire (il connaît l avenir).

selon les traditions orphiques, Chronos est plutôt un serpent à trois têtes : une humaine, une bovine et une de lion.
Et en fonction des sources:

-il est le fils de Gaïa et Hydros  

- il est sorti du néant.  Il a épousé Ananké ( la nécessité) dont il aurait eu 3 enfants : Chaos, Aether et Phanes. Chaos étant le père de Gaïa cela se complique…

Pour le moment je me lance sur le Viel homme en personnage, je n’exclue pas de faire le serpent en créature.

Idée : Viel homme avec barbe grise, sablier et un cadrans ancien sur lequel s’écoule les périodes humaines que je vais représenter avec des objets ou lieux. Il se terminera par la date du 20 novembre 2024, il sait déjà qui va remporter le challenges !

Je souhaite mettre l’Invention de l’IA et de donner l’impression que tout ce qu’on a déjà vécu en est le fruit, nous sommes des créations de l’IA… bon je vais essayer, je m’emballe un peu!


j ai plein d idée mais ayant un niveau débutant il va falloir me calmer car je n’aurai pas le temps de tout faire et il me manque beaucoup de technique pour avoir un beau rendu final mais je vais faire de mon mieux avec les moyens que j ai aujourd’hui.

Voici mon ébauche en PJ. A suivre…

Bon brush à tous!

DPS-Challenge-18-Chronos_disposition.jpg

Modifié par naya
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • naya changed the title to WIP challenge 18 - Chronos

Voici la progression de mon croquis, loin d être terminé. J ai quelque question sur le bras droit qui ne me semble pas bien positionné.

DPS-Challenge-18-Chronos_v3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...