Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Dessin déformé

lily1980

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

J'espère que l'un ou l'une de vous pourra m'aider, je suis en train de devenir folle 😉 !!

Quand je dessin sur krita avec  ma tablette, mes dessins sont déformés : mes cercles deviennent ovales !

Je travaille avec deux écrans en mode étendu, du coup quand mon stylet parcourt toute la largeur de ma tablette mon stylet parcourt ma largeur des deux écrans. Et quand je dessine sur l'écran dédié à krita, au final seule la moitié de ma tablette est utilisable et les proportions de mes dessins sont déformées. J'espère que c'est compréhensible...

Je sais qu'il y a un réglage pour que le stylet et/ou la tablette se limite à un seul écran, je l'ai déjà fait mais perdu suite à une mise à jour 😞

Je suis sur Windows 10 avec une tablette Genius G-Pen F610 (en attendant le Père-Noêl pour une autre tablette 🙂 )

Un grand merci d'avance pour votre aide!

Salut, il suffit que tu configures ta tablette pour un seul écran, c'est dans le drivers de ta tablette. Exemple si  c'est une xp pen c'est ici   image.png.93b67ee8b74e430f5a8ebbaff2d55bc1.png

Bonjour Guigui1977, merci beaucoup pour ta réponse.

Il me semblait qu'il y avait un truc comme ça, mais je n'arrive pas à trouver le driver de ma tablette 😞

Je continue mes recherches...

Belle journée!

Edit : Trouvé! merci merci merci!

Il fallait que je télécharge le driver Penpower !

Modifié par lily1980