Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP #18 - LPSDC


Lpsdc

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour ce challenge j'ai choisi de réaliser un environnement (quelle surprise 😁), le thème c'est le fleuve "Léthé", petit extrait Wikipédia:

 inspilth.PNG.06eae46ca13864c31bb09b327583a07b.PNG

Du coup petite planche d'inspiration qui va bien:

planchedinspi.PNG.486ad48886c886a3655654fc73311ad7.PNG

 

J'ai donc fait trois ébauches avec trois approches différentes:

*une première rivière avec de grands arbres torturés qui puiserez les vies antérieures de ceux qui s'y baignent

*une autre sous forme de différentes "piscine terrasse" à traverser pour perdre chaque souvenir antérieur

*et un dernier plutôt brutal avec une cascade ou chaque pèlerin doit plonger depuis la falaise pour expier sa vie antérieure

Voici ce que ça donne, n'hésitez pas à me dire celle que vous inspire le plus 😉 :

presentationsketchsV2.thumb.jpg.d29c4397a507318033d06c3349485b69.jpg

 

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lpsdc! Je trouve le premier absolument sublime. C'est lugubre, mais avec un côté apaisant aussi. Superbe en tout cas !

Bonne suite de challenge !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 👋

je suis sous le charme totale de ta première rivière 🤩, je trouve les couleurs magnifiques, j'aime beaucoup l'ambiance surnaturel et le concept des arbres qui puisent les vies antérieurs trop stylé, dans tous les cas tes trois versions sont très inspirantes. 

je te souhaite bonne créativité .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents sketchs, on sent deja l'ambiance que tu veux donner.

Les coups de brushs et textures me font penser aux concepts de gw2 un peu.

Bravo :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 1 aussi ....top !!!!😊👍🏻👍🏻

  • J'aime 1

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1 est la plus intéressante selon moi, autant niveau compo que couleurs. La 2 est assez classique mais marche super bien. La 3 j'ai du mal à voir le sacrifice et l'expiation, c'est un peu trop calme à mon goût :p ! Super thumbnails en tout cas, ils déchirent tous !

 

  • J'aime 2

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince Merci pour ton retour, c'est vrai que la numéro 3 n'est pas super lisible, sûrement dans mon choix d'angle de vue, après ça reste des sketchs, enfin je vois que c'est toujours la numéro 1 qui ressort, merci 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros coup de coeur pour la 1 aussi. Hate de voir la suite

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Bon pour le moment j'ai pas eu beaucoup de temps pour avancer sur le challenge, mais j'ai commencé la 3D avec la recherche de design des arbres de la numéro 1, le deuxième arbre en partant de la gauche me fait penser à un perso qui penche en avant, enfin c'est ce que je vois 😁:

treeasset.PNG.73e7ea5ca35e76010ae7b9ceb7607d56.PNG

Les mêmes en vu solo:

tree1.PNG.4de640593c3a862f3715f5e5d171232c.PNG

tree2.PNG.619856a77e330a88975599cd53be8054.PNG

tree3.PNG.f7d6d5832aba5963c3973a820140f383.PNG

tree4.PNG.5d812ae4abeaafc78c366b32e29fae1d.PNG

Bon j'en ai fais d'autre mais pour le moment c'est les quatre qui me plaisent le plus.

A+

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers en courbes collent parfaitement à l'ambiance du thumbnail 1 je trouve. Mais l'arbre 3 à vraiment un truc intéressant avec cette variation dans la taille et la  courbe en spirale.

  • J'aime 1

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'avance un peu, avec la suite des divers éléments de l'environnement, voici donc quelques rochers:

rock.PNG.ed014516e6cbc1d3817264d6c92f009f.PNG

 

rock2.PNG.fd016ac444fff5befb0e29470c2d832b.PNG

 

Après avoir mis tout ça en situation sur Blender j'ai fais deux rendus 3D avec deux angles différents et deux sources de lumières différentes  histoire de voir ce que ça peux donner:

testV1brut.jpg.9cbfcdd020c0cb3aa40840e8f5a5a2eb.jpg

 

testV2brut.jpg.92ddd10bf7eff045a0d6a05d95fb4474.jpg

 

 

Modifié par Lpsdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour allez un peu plus loin dans mon test j'ai fais deux trois retouches très rapides sur Photoshop. Bon perso je préfère la deuxième, aussi bien niveau angle de vue que lumière, la première avais surtout un intérêt: mettre la rivière en valeur:

testV1avecmood.jpg.727bdd609fffc3467e30cb6d4a0fe31d.jpg

 

testV2avecmood.jpg.5965f08d7fa84bfca231af866678f571.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lpsdc a dit :

Enfin pour allez un peu plus loin dans mon test j'ai fais deux trois retouches très rapides sur Photoshop. Bon perso je préfère la deuxième, aussi bien niveau angle de vue que lumière, la première avais surtout un intérêt: mettre la rivière en valeur:

testV1avecmood.jpg.727bdd609fffc3467e30cb6d4a0fe31d.jpg

 

testV2avecmood.jpg.5965f08d7fa84bfca231af866678f571.jpg

Coucou ! Les deux sont superbes, une préférence également pour la deuxième car les couleurs et le contraste avec la structure centrale sont magnifiques.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idee 1 aussi, même si tes trois premiers croquis sont excellents.

Et après bah j'ai vraiment du mal avec la 3d..

Je trouve qu'on perd toute la douceur et je sais pas ya un truc d'artificiel dans le 3d que je ne supporte pas.

J'adorerais, vraiment j'adorerais voir ton dernier export là, dans un style peint à la Jérémy Paillotin par exemple tu vois ?

Mais ce sont mes goûts donc voilà je comprends que d'autres préfèrent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moscardino La 3D a quand même certains avantages que ça soit pour la composition, la lumière ou la perspective par exemple mais c'est vrai quelle apporte aussi un coté pas naturel et difficile à masquer malgré le photobashing et le painting. 

En tout cas merci à toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...