Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP challenge #18- Terra

Terra

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Très hypé par ce challenge! C'est une période et un univers que j'adore depuis tout petit et en plus c'est libre en terme de choix donc let's go!
Je pars sur Hadès avec ces attributs que sont le (ou la je ne sais pas trop) Kunée, c'est son casque d'invisibilité (qui n'est pas propre à lui d'ailleurs car plusieurs personnage comme Athéna et Persée l'ont utilisé) et son bident! Il y a aussi la corne d'abondance mais je n'ai pas d'idée de comment la représenter et l'utiliser dans une illustration.
Cerbère fera parti de l'illustration mais sera vraiment en second plan  voir anecdotique pour pas qu'il ne prenne trop d'importance!
Je vous partage donc la planche de recherche graphique que j'ai fait pour l'instant, j'en ferai une pour Cerbère également car même s'il ne sera pas trop présent je souhaite quand même avoir une idée précise de son design.
Je me suis donné un challenge de pousser au max (type rendu Riot ou Magic) autant dans la compo que le rendering mais aussi dans la phase préparatoire avec une planche de chara, plusieurs thumbnails pour la compo puis l'illu final!image.png.61e510e02befe4346e9683f23c923c0e.png

• J'aime 15

Bonjour à tous,
Voici ma version définitive d'Hadès (pour la planche de chara)!
J'ai choisi la version H, le visage 5, la morpho C, le kunée VI et le bident 5
j'ai récupéré aussi l'élément fumée du F que j'aimais bien et les brassards du B
Je vais partir sur celle de droite sans couronne et je l'ai poussé un peu plus pour avoir une idée générale avec tous les éléments ^^

Maintenant on va s'attaquer au thumbnails pour la compo !

hades planche finale .jpg

• J'aime 13

Hello , ton hadès est très canon. Hâte de voir la suite aussi

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Fausthès a dit :

Oh je suis fan de sa cape elle est trop belle aha ♥ 
J'ai hate d'en voir plus ! 

Je te remercie et content que ça te plaise 😉 

il y a 26 minutes, kasmp a dit :

Hello , ton hadès est très canon. Hâte de voir la suite aussi

Merci beaucoup ! Je suis plutot content du résultat 😉

• J'aime 1

Salut !

Très sympa le design de ton Hadès, le mélange marche vraiment bien et je rejoins Fausthès pour la cape, j'aime beaucoup aussi ! Le masque coupé en deux est une référence au Fantôme de l'Opéra ? Les deux personnages ont quelques points en communs donc ça serait marrant !

Hâte de voir la suite et surtout tes thumbnails !

• J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

il y a 21 minutes, Azaelis a dit :

Salut !

Très sympa le design de ton Hadès, le mélange marche vraiment bien et je rejoins Fausthès pour la cape, j'aime beaucoup aussi ! Le masque coupé en deux est une référence au Fantôme de l'Opéra ? Les deux personnages ont quelques points en communs donc ça serait marrant !

Hâte de voir la suite et surtout tes thumbnails !

Pas du tout, a vrai dire ce sont les masques dans Castlevania Lord of Shadow qui m'ont inspiré et je trouve que ça correspond bien a la Kunée. Quoi de mieux qu'un masque pour se cacher des gens ^^
Merci beaucoup en tout cas et content qu'il te plaise!

• J'aime 2

il y a 14 minutes, Rôdrey a dit :

Super croquis !

Perso j'adore la version F !

Merci ! j'ai hésité à l'utiliser mais je vais tout de même garder le coté fumée de cette tenue ^^

Bonjour, je continue de vous partager mon avancée avec les thumbnails et le croquis de l'image finale
Je suis parti avec la C (j'ai modifié des éléments comme la main et l'orientation du bident et rajouté mon Cerbére dans le fond) puis sketché mon fond
image.png?ex=66f9f2df&is=66f8a15f&hm=53f2ecd47146f507da12dd33ee2d9cfd28ce6094ec9dd7082084737f388560b0&

thumbnails Hades copie.jpg

• J'aime 4

et voici un début de colo avec quelques corrections anatomiques et pratique ^^image.png.432a23e05d8abdee97fb067db21f4e70.png

• J'aime 14

Il est sexy cet Hadès ! 😛 

Si je peux me permettre un petit commentaire sur l'anatomie, je pense qu'il te manque un peu de place pour le bassin. Sinon c'est nickel ! Hâte de voir la suite !

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

il y a 1 minute, Chaz a dit :

Il est sexy cet Hadès ! 😛 

Si je peux me permettre un petit commentaire sur l'anatomie, je pense qu'il te manque un peu de place pour le bassin. Sinon c'est nickel ! Hâte de voir la suite !

Merci Chaz 😉Content qu'il te plaise ^^
voici mon anatomie dessous mon personnage. Dois je descendre encore un peu le bassin?image.png.de28d6b226836ff8cd885fc5d5e73e61.png

Selon moi il te manque pas grand-chose : là où tu as mis ta ligne du bassin, je placerai le nombril, donc il faudrait descendre juste un petit bout ce bassin pour laisser la place à la partie basse des abdos. Mais avec cette persp, il t'en manque juste un peu. 🙂 

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

il y a 9 minutes, Chaz a dit :

Selon moi il te manque pas grand-chose : là où tu as mis ta ligne du bassin, je placerai le nombril, donc il faudrait descendre juste un petit bout ce bassin pour laisser la place à la partie basse des abdos. Mais avec cette persp, il t'en manque juste un peu. 🙂 

ça marche, je te remercie pour ton retour ^^
hâte de voir ton Centaure 😉 (je suis un viewver de l'ombre)

• Haha 1

et voilà @Chaz^^ j'ai descendu mon bassin pour agrandir le buste  😉image.png.3fcb1cfe8c07971b19c96da951d9a22a.png

• J'aime 4

allez je vous partage l'avancée d'aujourd'hui avec un peu de render sur le visage ( et deux, trois éléments) ^^image.png.8a2f8bbc7262bfc3c4e1846282413ee9.png

• J'aime 9

Bonsoir à tous, je vous partage l'évolution de mon illu!
J'ai corrigé certains élements et modifié d'autre pour plus de lisibilité ^^
image.png.caab127a3fbee15c02350bba41f6360e.png

• J'aime 14

Wahhhou !! Il est trop stylé ton Hadès ! J'adore la pose que tu lui as donné ! Trop Badass 👌

• J'aime 1

il y a 27 minutes, jeencal a dit :

Wahhhou !! Il est trop stylé ton Hadès ! J'adore la pose que tu lui as donné ! Trop Badass 👌

Merci beaucoup, j'ai tâtonné pas mal pour trouver la bonne pose mais j'en suis content  🙏 😁 

il y a 55 minutes, Julie Cellarier a dit :

Très stylée la pose et la compo! Hâte de voir la suite !

Merci beaucoup 😁 🙏 

Je suis encore en train de modifier quelques éléments ! 😉

je me rapproche doucement de la finalité de la compo avant de passer au rendering. En tout cas je m'éclate dessus ! 

• J'aime 1

Et bien je crois que ça va déchirer !!!!👍🏻😁

• J'aime 1

ROEBBEN