fabio 4,459 Posté(e) 29 septembre salut tous le monde je suis particulièrement ravis de participer à ce chalenge car je suis fan de mythologie depuis ma plus tendre enfance, et là, j'ai des idées qui fusent dans tous les sens, il y a tellement d’événement , de personnages et de monstres à illustrer que j'ai eu beaucoup de mal a me décider. j'ai donc choisi de faire une illustration dans chaque catégories si j'en ai le temps. pour commencer, dans la catégorie monstre, je veux illustrer le combat d'Hercule contre l'Hydre de lerne, j'ai fait 2 croquis et je ne sait pas encore lequel je vais choisir. les 12 travaux d'hercule était une de mes histoire préféré, tout comme l’odyssée, Jason et les argonaute ou encore la titanomachie, j'aimais particulièrement le combat contre le lion Némé, conte Geryon et celui contre l'hydre (j'ai eu beaucoup de mal à me décider quoi illustrer) ensuite je voudrais illustrer le combat de Zeus, Poseidon et Hades contre leurs père, le titan Cronos, là encore, la Titanomachie était une de mes histoires favorite, particulièrement cette scène. quant à la dernière je voudrai faire une illustration de l'olympe ... si j'ai le temps voila bon chalenge à toutes et à tous, je sent qu'on va bien s'amuser sur celui là . 4 Citer Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio 4,459 Posté(e) 15 octobre salut tous le monde j'avance pas trop mal sur mes painting mais le temps me manque un peut avec le boulot,en ce moment c'est pas facile, du coup je me demande si j'aurais le temps de faire les 3. pour l'hydre, j'ai pas mal chercher un designe de la créature et de son environnement, je voulais un truc entre le dragon et le serpent, et je me suis donc inspiré de pas mal de photos voici quelques croquis que j'ai fait pour l'hydre ( j'ai pas tout mis y'en a trop) et pour l’environnement j'ai opté pour le marrais, je trouve que ça donne une ambiance plus lugubre, j'ai fait quelques croquis en dégrader de gris en laissant faire mon brush et mon imagination et voila 3 designe qui me plaisent bien, qu'en dites vous ? et voila ma belle hydre de lèrne avec sont petit Hercule devant 😁 qu'en pensez vous ? plus qu'a mettre tous ça en couleur 2 Citer Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliAnouar 291 Posté(e) 15 octobre Hello ! Très beau travail, on sent toute la passion que tu as dans la mythologie 😊 Pour la dernière image je pense qu'il ne faut pas hésité à faire sortir du cadre de la composition l'hydre, ça va la rendre plus gigantesque. Aussi attention aux pieds du personnage qui sont très proche du bord de la composition (ça donne l'impression qu'il est debout sur le cadre); plusieurs options, mettre un objet (végétation, roches...) devant pour tuer l'ambiguïté, le faire également sortir du cadre, ou simplement l'éloigner du bord. N'hésites pas à créer de l'asymétrie dans la composition des éléments aussi. Par exemple une diagonale entre l'hydre et le personnage, ça peut faire gagner en dynamisme, ou un paysage moins formel. Bon courage ☺️ 1 1 Citer Let's draw some more !instagram ; Artstation ; Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio 4,459 Posté(e) 21 octobre @AliAnouar j'ai suivi tes conseils et changer l'angle de la créature et mis des éléments qui sortent du cadre, j'en ai profité pour mettre le décore, plus qu'a peindre, un grand merci a toi 👍 2 Citer Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,020 Posté(e) 21 octobre (modifié) C'est pas mal comme compo, le fait de venir "coincer" la créature dans le cadre de l'illustration, pourrait renforcer son côté oppressant, apporter un côté "sans issue" Par contre, faire sortir des éléments comme un bout de son corps, ok, mais ne coupe pas en deux la tête de l' hydre, tu peux avoir une infime partie du haut de son crâne hors champs, ou une partie de son cou, comme tu l'as fait pour la tête principale, mais pas le couper au niveaux de ses yeux. Modifié 21 octobre par Taufi 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio 4,459 Posté(e) 21 octobre il y a 8 minutes, Taufi a dit : C'est pas mal comme compo, le fait de venir "coincer" la créature dans le cadre de l'illustration, pourrait renforcer son côté oppressant, apporter un côté "sans issue" Par contre, faire sortir des éléments comme un bout de son corps, ok, mais ne coupe pas en deux la tête de l' hydre, tu peux avoir une infime partie du haut de son crâne hors champs, ou une partie de son cou, comme tu l'as fait pour la tête principale, mais pas le couper au niveaux de ses yeux. oui pas faux, j'avais pas vu en recadrant je vais arranger ça , merci Taufi Citer Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 7,977 Posté(e) 21 octobre Salut Fabio j'aime beaucoup le choix de la créature même si tu n'as pas choisi la plus simple haha ^^' Après on est tous là pour ça, pour se mettre au défis 🙂 Petit conseil que je pourrais te donner, c'est d'ajouter une tête un peu décalée sur la gauche, genre comme-ci elle essayait de bloquer les issues et prete à bondir (comme peuvent le faire les serpents), seulement juste un peu, assez pour remarquer qu'elle guette. J'ai repris une des tete pour te monter ce que je veux dire: Et je te laisse un exemple de serpent pret à l'attaque pour te montrer ce que je veux dire sur le mouvement du coup. Après c'est une question de gout, au final c'est toi qui voit bien-sur 🙂 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliAnouar 291 Posté(e) 21 octobre La composition est plus dynamique désormais, beau boulot. Je rejoins les autres pour le fait d'avoir peut être un peu trop fait sortir du cadre de la composition l'hydre. Bon courage 😊 1 Citer Let's draw some more !instagram ; Artstation ; Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio 4,459 Posté(e) 22 octobre Il y a 18 heures, LittleYus a dit : Salut Fabio j'aime beaucoup le choix de la créature même si tu n'as pas choisi la plus simple haha ^^' Après on est tous là pour ça, pour se mettre au défis 🙂 Petit conseil que je pourrais te donner, c'est d'ajouter une tête un peu décalée sur la gauche, genre comme-ci elle essayait de bloquer les issues et prete à bondir (comme peuvent le faire les serpents), seulement juste un peu, assez pour remarquer qu'elle guette. J'ai repris une des tete pour te monter ce que je veux dire: Et je te laisse un exemple de serpent pret à l'attaque pour te montrer ce que je veux dire sur le mouvement du coup. aaaaah oui c'est vrais que j'aurais pu faire ça, du coup je vais modifier le désigne, merci LittleYus 😊 1 Citer Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio 4,459 Posté(e) 24 octobre voila je crois que c'est la dernière fois que je change, 😁 j'ai suive ton conseil @LittleYus et fait 2 têtes un peut plus dynamiques, merci encore c’était une très bonne idée, c'est vrais qu'avent c’était un peut trop ... sage on va dire 😉 un grand merci à @AliAnouar pour ton retour, la tête qui sortait du cadre était une erreurs 3 Citer Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleYus 7,977 Posté(e) 24 octobre Oui ca ajoute un peu plus de dynamisme je trouve 🙂 Bon courage pour la suite, j’ai hate de voir ta progression Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio 4,459 Posté(e) 28 octobre aller c'est parti 1 Citer Drawing is lifehttp://fabriceart.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts