StevenN 4,422 Posté(e) 30 septembre Hello DPS, Pour ce challenge, j'ai choisi comme première illustration de représenter le cheval de troie. J'ai commencé par quelques thumbnails pour la composition. J'aimerais quelque chose de dramatique et épique donc j'ai pas mal joué sur les angles de vue et la lumière. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crom_le_moriac 4,407 Posté(e) 30 septembre Salut @StevenN, personnellement je trouve que ton idée 4 est très dynamique, avec une bonne lumiere ça peux rendre très épique. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 30 septembre Salut @StevenN! C'est cool d'avoir un cheval de Troie, je n'ai vu personne d'autre en faire ! Pour ce qui est de la vignette, je crois que j'ai une préférence pour la 2 et la 4. Amuse-toi bien sur la suite ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou 1,713 Posté(e) 30 septembre Même avis que @crom_le_moriac👍 Elles sont cool tes vignettes en tout cas. Hâte de voir la suite !😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 1 octobre (modifié) Pour la suite, j'ai fait quelques itérations pour trouver le design du cheval. Je trouvais que la 7e correspondait plus au concept. Je voulais quelque chose de tape à l'oeil mais cachant un potentiel danger. Avec ça en tête, ça a donné ça : Modifié 1 octobre par StevenN 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,132 Posté(e) 1 octobre Salut Steven, pour les thumbnails je dirais que la 4 est ma préféré. La 1 est très intéressant comme point de vue également, ça pourrait donner une aspect de contemplation au paint, comme on est directement dans la foule. La 2 peut être sympa mais il faudrait ajouter quelque chose à gauche je pense pour combler le vide, ou alors changer la position du cheval. Pour le design du cheval, la 5 avait une pose sympa, mais bon travail avec la 7 :) ! 1 Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 3 octobre (modifié) Le sketch Modifié 4 octobre par StevenN 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 4 octobre L'ambiance 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 5 octobre J'ai fait une première passe sur toute l'image. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lianaia 1,092 Posté(e) 5 octobre Waou ! Ton illu promet d’envoyer du paté! J’adore l’ambiance Lumineuse et colorée ainsi que la compo, le seul petit détail qui me saute à l’œil c’est peut etre une partie du cheval, je me demande si on devrait pas voir d’avantage le dessous de son ventre et de sa tête avec la perspective ? 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daff 13,316 Posté(e) 5 octobre Pfiou elle est super ton image ! Je rejoins @lianaiasur la perspective. Je penses que la roue devrait être plus elliptique aussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 5 octobre (modifié) Je pense que je vais changer la compo. J'ai aligné le cheval avec le point de fuite de la scène pour que la focale gagne en force à mon avis. Ça le ramène un peu plus dans l'action. Je vais aussi élargir le cadre pour bien mettre le cheval au tiers de la compo. On va voir ce que ça va donner 😵 Modifié 6 octobre par StevenN 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 6 octobre (modifié) Je pense que la compo est mieux comme ça Modifié 6 octobre par StevenN 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,132 Posté(e) 6 octobre (modifié) Mince, j'avais une préférence pour la première version qui rendait le cheval plus imposant. Là je trouve qu'il fait un peu "compresser" comme si tu t'obligeais à vouloir faire rentrer tout le design dans la compo. Je sais c'est que frustrant de couper un design soigné, mais essaye de faire des tests avec un entre-deux pour garder cette sensation de gigantisme ;) Modifié 6 octobre par Vince 1 1 Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 7 octobre J'ai tenté de jouer avec les éléments au premier plan et diminué le portail derrière pour mettre en avant la taille du cheval. Et un peu de rendering aussi. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂 10 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,101 Posté(e) 7 octobre c'est top comme ça ! le contraste sur le cheval le met encore mieux en avant, même s'il est assez petit dans la compo. Les épées ajoutent des lignes directrices parfaites. 😎 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliAnouar 291 Posté(e) 8 octobre Coucou Steven ☺️ J'aime beaucoup le concept, et l'exécution est très propre. Franchement tu me motives à m'y mettre avec ce beau travail 😜 Je me permet d'apporter mon opinion sur deux trois détails : - L'idée de composition fonctionne, mais à mon goût elle est pas suffisamment poussé dans sa communication. En gros c'est un worm eye view, mais je trouve que le troisième point de fuite est pas très senti (notamment dans les architecture du fond), comme le suggérait Vince, ça apporte un gigantisme intéressant, là le cheval fait un peu petit. - Dans la même veine de ce gigantisme, le support du cheval est assez embarrassant visuellement, je trouve qu'il n'apporte pas beaucoup à l'image et réduit la taille du cheval. Il y a peut être une raison d'authenticité historique à sa présence, mais je pense que la composition marcherais mieux sans, ou alors trouver une façon de le rendre plus discret maybe. - Dans l'ombre les couleurs sont noires, ça fait un rendu assez monochrome, je trouverait intéressant dans le jeu des couleurs de pousser les couleurs dans d'autres directions. Typiquement tu trouves une sorte de violet dans le ciel, top, mais peut être trop timide, et puis dans l'ombre, la complémentaire donnera un orangé encore plus vif. Voili voilou, see you bro ! 🤗 1 1 Citer Let's draw some more !instagram ; Artstation ; Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 9 octobre (modifié) Décidément c'est la guerre cette illu ⚔️ J'ai repris la compo, agrandi le cheval, enlevé le support à ses pieds et rétrécit le véhicule. J'ai ouvert les portes du cheval pour bien comprendre que c'est une construction et pas une créature. A ce stade, je n'ai plus beaucoup de recul mais j'ai l'impression que c'est mieux. C'est un peu sketchy mais c'est juste pour valider la compo. Peut être qu'il manque un petit truc pour booster encore plus sa taille ? Des petits soldats ? Qu'en pensez vous ? Modifié 9 octobre par StevenN 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavB 10,272 Posté(e) 9 octobre Sacré boulot et déjà un sacré début de rendu. j'aime beaucoup cette impression dans les dernières versions qui donne le sentiment d'après bataille et donne bien l'impression que le cheval est la cause du carnage, qu'il trone sur son oeuvre. On semble être du point de vue d'une de ses "victimes". Bon courage dans tes choix et la suite ! 1 Citer Arstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 9 octobre J'ai apporté plus d'intérêt visuel au cheval. Quelques cordes par lesquelles les soldats sont passées, pour accentuer sa taille et ajouter du storytelling. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 10 octobre On se rapproche doucement de la fin, j'ai boosté le contraste du cheval, détaillé le 1er plan et les bâtiments en arrière. Il me reste à retravailler la fumée derrière. 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) 10 octobre (modifié) Du beau travail en tous cas ! C'est déjà super cool en l'état 😄 Modifié 10 octobre par Anatem 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 11 octobre (modifié) Finito ! Je vais laisser reposer l'image quelques jours pour avoir du recul dessus. Modifié 11 octobre par StevenN 17 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenN 4,422 Posté(e) 14 octobre Pour la prochaine illu, je vais faire la scène de l'enlèvement de Perséphone par Hadès et qui se passe au lac de Persuga en Sicille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caellaigh 4,135 Posté(e) 14 octobre Le 10/11/2024 à 3:49 PM, StevenN a dit : Finito ! Je vais laisser reposer l'image quelques jours pour avoir du recul dessus. Très très cool ! L'ambiance/atmosphère et le storytelling sont bien présents. On imagine bien la bataille et le carnage qu'il y a eu. La compo marche bien, l'œil est bien dirigé sur le point de focal. Beau travail 👌🙂 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts