Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge #18 - Steven

StevenN

Recommended Posts

Bravo pour ta 1er illustration, elle a une super ambiance et une très belle compo!

• Merci ! 1

J'ai travaillé la compo et l'ambiance. J'ai voulu faire une scène plutôt implicite. On aurait Perséphone représentée par une fermière (vu qu'elle est associée au retour de la végétation au printemps) et Hadès représenté par une catastrophe surnaturelle qui fendrait le lac en 2 pour venir l'enlever. Je ne sais pas trop si c'est hors sujet à première vue. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂

image.png.bcd256aa7e5ed6ff098d7ccf51fb75f0.png

• J'aime 4

Hello, l'idée est très sympa et originale ! Par contre c'est vrai que sans le contexte, difficile de faire le lien entre l'illustration et ce passage de la mythologie grecque... mais je pense qu'en explicitant un peu plus Hadès ça pourrait suffire 😉 

Et chapeau pour ta première illustration ça envoie !

Modifié par SimonC
  • J'aime 1

Coucou Steven,

J'aime beaucoup la palette de couleur 😍

C'est un challenge intéressant de vouloir représenter un enlèvement par un paysage, je pense que ça rend l'exécution de la communication visuelle difficile. Si tu veux donner une présentation de la story, je pense qu'il faut chercher des symboles très clair, et jouer sur des contrastes ou des effets visuels dans le paysage explicites. Par exemple Perséphone entourée par la fumée, ou un parterre fleuri autour de Perséphone et ailleurs le terrain se fend et la lave l'entoure, ou alors une silhouette d'Hadès (même géante) dans la fumée avec une forme de main... Quitte à montrer le personnage de Perséphone, autant essayé de trouver une expression du geste percutante. Sinon on peux même partir à l'extrême du symbole et vraiment chercher à personnifier le paysage, et alors on aurait vraiment l'incarnation de Perséphone dans une portion de terrain fleuri avec une terre de feu et de lave qui enrobe ce terrain, ou une silhouette dessinée par la végétation et autour la végétation hivernale et l'ouverture sur les enfers... En bref des symboles explicites.

Autrement ca peut être plus abstrait, des formes qui enserres d'autres formes, différentes température de couleur (toujours des symboles, mais possibilité d'être plus subtile et moins besoin d'être explicite)... Je pense qu'il faut faire un choix entre la complète abstraction et la représentation, la je pense que ton image est un peu sur les deux bords et ça cause un peu de confusion vis à vis de la story 😅

Sinon je suis pas trop fan du format de l'image, sur le sketch cette option fonctionnait mieux au format qui était présentée, bon après ça c'est une question de goût 😋.

Hope that helps 🙃

• J'aime 2

Let's draw some more !

instagram ; Artstation ; Cara

J'ai testé des trucs pour plus expliciter hades et je suis arrivé à ça. Un démon style the grudge qui sort de la fissure. Je lui ai rajouté des éléments grecques comme la couronne de liège et quelques éléments bling bling. Et aussi des colonnes en premier plan.

image.png.047133afdf30334c74f10e5085ffe1e2.png

Modifié par StevenN
  • J'aime 4

WIP. J'ai retravaillé le 1er plan et mis persephone dans la perspective avec un design plus précisé. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
image.png.7a5972afcc92d815cb992169ab25e7de.png

• J'aime 2

Il y a 6 heures, StevenN a dit :

WIP. J'ai retravaillé le 1er plan et mis persephone dans la perspective avec un design plus précisé. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
image.png.7a5972afcc92d815cb992169ab25e7de.png

C'est bien plus clair avec ton Hades qui sort de la faille, et top d'avoir mis Perséphone plus proche 🙂 ça fait un peu ghibli dans le style ! ça reste poétique

• J'aime 2

Artiste en herbe

Superbe effet de dynamique, j'aime vraiment.
Est-ce que tu considère l'illu terminée ? Ou c'est encore un wip ?

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Drovek a dit :

Superbe effet de dynamique, j'aime vraiment.
Est-ce que tu considère l'illu terminée ? Ou c'est encore un wip ?

@Drovek Merci, content que ça te plaise ! 🙂
Elle est quasiment fini, je vais juste faire quelques retouches avant de l'envoyer

Superbe illustration. J'adore ta palette de couleurs. 🙂

• J'aime 1

J'ADORE, tous est présent ds tes illu, l'ambiance, une bonne dynamique et un beau design. Félicitations, je pense que tu mérites une place sur le podium à ce stade. Bonne continuation. 

• J'aime 1