lucinata 474 Posté(e) 30 septembre Voici les 3 premiers exercices du chapitre 1 Lors de la réalisation des deux premiers je n'ai pas ressenti de réelle difficulté, par contre avec l'exercice 2.5 .... la c'était autre chose... J'ai choisi de le réaliser sans les calques d'aide. Première grosse difficulté à été le choix des couleurs vraiment un de mes gros points faibles ! Ensuite la réalisation des bottes fut très hasardeuse (choix de ne pas réaliser les plis qui y sont présents m'ayant au final rendu la tâche plus difficile j'ai l'impression) et pour finir cette ambiance de fond lumineux/flou que je n'ai pas réussi à reproduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roukine 1,220 Posté(e) 30 septembre Coucou ! J'aime beaucoup l'illustration à partir de la photo ! Malgré que ca fasse très lisse sur la neige, je trouve que tu t'es bien débrouillé dans les ombrages des vêtements ! Citer La rousse, à vot' service! 🌟 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) 30 septembre Merci pour ton retour@roukine! Pour la neige lisse c'est volontaire j'ai suivit la consigne de la vidéo disant de ne pas faire les petites ombres des pas sur la neige (ce qui m'a bien arrangé 😂) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 1 octobre (modifié) C'est du bon travail tu as su capter les volumes 🙂 Mon retour principal c'es sur les contrastes, tu as des zones trop sobres et trop colorées. Au niveau du ciel sur la ref ca n'est pas aussi jaune c'est un peu plus blanc. Pareil pour le bleu autour qui est très subtil sur la ref. Le jaune de cette zone est un peu trop visible : Le bonnet , les gants,le pantalon et le dessous des bottes sont trop sombres. Les bottes sont trop "orangées" et moins contrastées au niveau de la couleur. Pour la neige effectivement c'est plus tard que tu apprendras à gérer ce genre de texture / volume ! Sinon c'est top bravo ! Modifié 1 octobre par florent boston Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) 1 octobre @florent bostonmerci beaucoup pour ce retour détaillé il m'aide a comprendre plus facilement ce qui n'allait pas sur ce painting ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) 24 octobre Voilà pour l'exercice suivant, l'arrière plan est peu abouti j'en suis consciente une période de vacances m'ayant coupé en plein milieu du painting j'ai pas trouvé le courage de le finir à 100%. Je me remotive pour le suivant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 25 octobre Tu as une bonne base de couleur et de valeur ! Le retour principal c'est qu'on sent un peu trop le coté découpé du lasso, pour corriger ca tu peux repeindre par dessus avec un brush. Pas de soucis si tu veux attaquer la suite 🙂 Bon travail ! 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) Jeudi à 02:21 AM Maintenant voici la rose ! les pétales me paraissent trop lisses, après plusieurs essais différents d'ajout de texture je n'ai rien trouvé qui me convenait du coup j'ai laissé comme ça... ça ne me paraît pas choquant sans zoom. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) Jeudi à 09:15 AM Hello Lucinata ! Très cool ta fleure, elle marche bien, les ombres et les lumières sont justes et les couleurs sont bien senties ! Le côté lisse est surtout du au fait que tes surfaces sont très soft et et que tu n'es pas allé jusqu'à représenter la texture des pétales. Et vu que tu as un résultat très propre avec tes soft brush, c'est plus fragrant qu'un painting plus chaotique où il y aura beaucoup de coup de brushes apparents qui vont nous faire oublier ces histoires de texture ! 1) Ces zones manquent un peu de lumière, ça emphaserait leurs textures 2) Cette zone pourrait être un petit peu plus sombre 3) Et si tu veux vraiment prendre le temps de casser le côté trop lisse, tu peux venir suggérer de la texture sur les zones que j'ai hachuré par exemple ! Pas besoin d'en mettre partout, quelques échantillons par-çi par là peuvent faire le boulot ! 🙂 En tout cas super travail et très propre, bravo ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) Jeudi à 12:54 PM @Chapimerci beaucoup pour ce retour détaillé ! ☺️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) Jeudi à 09:26 PM Mon petit monstre : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) Vendredi à 04:00 PM Exercice 4 : le poivron, j'ai essayé de faire un peu plus d'effets de texture que sur ma rose ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) Samedi à 10:26 AM Trè cool tout ca ! Pour le monstre il y a juste quelques erreurs de volume, on pourrait mieux sentir le bombé de son corps, mais c'est quelque chose que tu vas apprendre plus tard. L'ombre pourrait être un poil plus contrastée. Pour le poivron c'est top aussi , je trouve juste le reflet bleu trop grisatre et un peu trop épais. La transition entre ombre et lumière devrait être moisn marquée. 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucinata 474 Posté(e) Samedi à 10:34 AM @florent bostonmerci d'avoir pris le temps de me corriger ! Pour le poivron tu parles de lumière trop marquée, tu veux dire que les bords sont pas assez estompés ou que la lumière est trop intense ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) Samedi à 03:46 PM Je veux dire pas assez estompé mais c'est léger. 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts