Kyklos 3,915 Posté(e) 2 octobre Bonjour à tous, Je commence ce nouveau chapitre avec les 2 premiers exercices. C'était plutôt fun à faire et avoir de texture réaliste sans y passer des heures c'est vraiment agréable 😄. Dans le premier exercice j'ai tenté quelques trucs pour les textures des murs 😅. Le deuxième exos un peu plus dur surtout quand il s'agit de faire le renfoncement de la porte mais après avec la correction ça paraît vraiment simple 😅. Bonne journée à tous 😉! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyklos 3,915 Posté(e) 3 octobre Bonjour à tous pour la suite des exo j'ai enchainé avec le texturing photo du dinosaure. Pour le coup cet exo était plutôt compliqué mais bon on est prévenu que c'est vraiment un cran au dessus par rapport au 2 premiers 😂. Ps: ici je ne me suis pas trop attardé sur les dents. Bonne soirée à tous 😉! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 54,045 Posté(e) 5 octobre Salut @Kykloset bienvenue 😉 Le 10/2/2024 à 5:26 PM, Kyklos a dit : C'était plutôt fun à faire et avoir de texture réaliste sans y passer des heures c'est vraiment agréable 😄. Oui c'est exactement ça 😜 Le 10/2/2024 à 5:26 PM, Kyklos a dit : Dans le premier exercice j'ai tenté quelques trucs pour les textures des murs 😅. Ok je trouve que dans l'ensemble ça marche vraiment bien. Après c'est quelque chose que tu vas faire et refaire très souvent, et il ne faut pas hésiter à tester plusieurs modes avant d'en choisir un, suivant les modes, les résultats peuvent être vraiment différents. Le 10/2/2024 à 5:26 PM, Kyklos a dit : Le deuxième exos un peu plus dur surtout quand il s'agit de faire le renfoncement de la porte mais après avec la correction ça paraît vraiment simple 😅. Ok mais c'est normal, il faut gérer plusieurs éléments importants, mais là aussi le résultat fonctionne bien, c'est cool ! Le 10/3/2024 à 5:55 PM, Kyklos a dit : Pour le coup cet exo était plutôt compliqué mais bon on est prévenu que c'est vraiment un cran au dessus par rapport au 2 premiers 😂. Oui c'est clair, c'est un peu plus dur ^^ Concernant la texture ça marche, il faut juste faire attention aux transitions, certaines sont un poil floues : ce n'est pas grand chose mais ça enlève un peu de réalisme, on passe d'une texture détaillée à une zone plus floue, ça attire l’œil 😉 Sinon tu pourrais faire ressortir légèrement plus le volume autour des yeux ^^ Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyklos 3,915 Posté(e) 6 octobre Salut @Djayk, merci pour les retours et les points qui étaient à améliorer pour le dino c'est top 😃! Pour la suite j'ai enchainé avec l'exercice du casque qui m'a parut plus facile à faire, mais je suppose qu'après un exo comme le dino qui a des volumes bien complexe un casque ça semble plus facile 😅. Bonne journée à tous 😉! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyklos 3,915 Posté(e) 8 octobre Bonjour à tous, pour la suite j'ai continué avec les exos 5, 6 et 7. Pour le texturing du casque je suis parti sur de l'herbe 😅. Et pour l'exo 7, le dp perso je suis partie sur l'univers de mortal kombat X (pas super joyeux 😅). Bonne journée à tous 😉! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 54,045 Posté(e) 9 octobre Salut @Kyklos😉 Le 10/6/2024 à 5:14 PM, Kyklos a dit : pour les retours et les points qui étaient à améliorer pour le dino c'est top Oui voilà c'est mieux comme ça, en terme de lisibilité ça fonctionne mieux 👍 Le 10/6/2024 à 5:14 PM, Kyklos a dit : our la suite j'ai enchainé avec l'exercice du casque qui m'a parut plus facile à faire, mais je suppose qu'après un exo comme le dino qui a des volumes bien complexe un casque ça semble plus facile 😅. C'est pas faux 😜 En tout cas ça fonctionne bien pour le casque 👍 Il y a 17 heures, Kyklos a dit : Pour le texturing du casque je suis parti sur de l'herbe 😅. Ok pourquoi pas, dans l'ensemble ça marche ^^ il y a juste la partie de gauche qui mériterait un poil plus de netteté, je pense que c'est dû à ton Paint over, suivant le brush et la taille de ton brush, ça peut venir écraser certains détails et volume, à voir ^^ D'ailleurs concernant ton paint over sur le bord du casque c'est bien vu ! maintenant il faudrait juste varier davantage les formes et tailles de ton herbe pour donner un aspect moins régulier et peut être là aussi prendre un brush plus petit pour les faire, après pas besoin de tout refaire, tu vois l'idée 🙂 pour les parties intérieures du casques, tu aurais pu ajouter de la terre plutôt que d'utiliser à nouveau la texture d'herbe, ça aurait été un peu plus simple je pense, mais bon je pinaille 😛 Il y a 17 heures, Kyklos a dit : Et pour l'exo 7, le dp perso je suis partie sur l'univers de mortal kombat X (pas super joyeux 😅). Ok très cool ce début de DP 👍 pour le moment ça fonctionne bien ! Il y a juste que la chaine au milieu qui attire un peu trop l'attention, notamment avec toutes ces formes et ce contraste, à voir 😉 Et pour l'exercice de la femme, c'est un bon début, attention juste à l'arrière plan derrière la femme qui est très clair, il faudra le prendre en compte, car tes rimes lights/highlights ne vont peut être pas ressortir autant que sur la version de Spartan ^^ Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyklos 3,915 Posté(e) 10 octobre Salut @Djayk, merci pour les retours et le conseils 😉, pour la correction du casque, j'ai un peu plus homogénéiser la texture et pour le bas j'ai ajouté de la terre. Pour l'exo 6 j'ai assombris légèrement le fond et pour l'exo 7 j'ai revu la valeur de la chaîne pour qu'elle attire moins l'œil. Puis j'ai enchainé avec l'exo 8, bon je me suis arrêté à l'étape du croquis et des première valeurs. Je pense le finir plus tard pur en faire une illustration complète avec les différente connaissance des prochains chapitre 😄. Bonne journée à tous 😉! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 54,045 Posté(e) 12 octobre Salut @Kyklos😉 Le 10/10/2024 à 4:23 PM, Kyklos a dit : j'ai un peu plus homogénéiser la texture et pour le bas j'ai ajouté de la terre. Ok je vois, bon je pensais plus aux petites bordures du casque sur l'intérieur : mais ce n'est pas grave, ta nouvelle proposition est chouette aussi 😜 Même chose pour l'herbe sur le bord du casque, je trouve que ça fonctionne mieux 👍 ici sur les herbes que tu as rajouté, tu aurais pu les rendre plus sombres par moments, on dirait que certaines sont éclairées alors que juste derrière ton herbe est plus sombre, du coup ça marche moins bien, mais bon ce n'est qu'un petit détail, rien d'important ^^ 🙂 Le 10/10/2024 à 4:23 PM, Kyklos a dit : Puis j'ai enchainé avec l'exo 8, bon je me suis arrêté à l'étape du croquis et des première valeurs. Ok ça marche ! EN terme de valeurs, tu pourrais apporter un peu plus de profondeur en assombrissant le personnage au premier plan : comme ceci, c'est du rapide mais tu vois l'idée 🙂 J'ai également assombri la partie de gauche, qui était trop claire et pouvait attirer l'attention ^^ Maintenant il manque une lumière plus franche sur ton personnage principale pour le faire ressortir et mieux guider le regard vers la focale par exemple 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyklos 3,915 Posté(e) 16 octobre Salut @Djayk, merci pour les retours et les retouches ! J'ai fais les petites retouches sur l'exo du casque et pour le croquis du fan art j'ai posé la source de lumière principale mais très rapidement, je le continuerais bien plus tard sûrement une fois que la partie 3 fini 😊. Bonne journée à tous 😉! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 54,045 Posté(e) 19 octobre Salut @Kyklos😉 Le 10/16/2024 à 5:57 PM, Kyklos a dit : J'ai fais les petites retouches sur l'exo du casque Ok ça marche mieux pour les herbes, elles sont encore un poil trop claires mais dans l'idée c'est ça 👍 Le 10/16/2024 à 5:57 PM, Kyklos a dit : le croquis du fan art j'ai posé la source de lumière principale mais très rapidement Ok je vois pour la lumière, je trouve que ça marche bien 👍 Tu pourrais booster un poil plus la lumière pour obtenir un contraste plus fort. Voici un rapide Test : J'ai boosté les parties claires et assombri le reste avec un calque de réglage de niveaux, assombri avec un brush un peu le mur sur la gauche du personnage pour mieux faire ressortir tes highlights et ensuite j'ai essayé de rajouter l'ombre de portée du personnage sur le mur, ça peut rajouter un petit truc en plus, à voir 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyklos 3,915 Posté(e) 22 octobre Salut @Djayk, merci pour les retours et le PO ça m'a bien aidé surtout pour placé l'ombre portée du perso sur le mur 😃! Bonne journée à tous 😉! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 54,045 Posté(e) 23 octobre Salut @Kyklos😉 Il y a 19 heures, Kyklos a dit : merci pour les retours et le PO ça m'a bien aidé surtout pour placé l'ombre portée du perso sur le mur 😃! Ok ça marche, pas de soucis 😜 Après il faudrait peut être l'ajuster un peu ou ajouter un petit effet de flou pour éviter qu'elle n'attire un peu trop l'attention, à voir 😉 Tu pourrais aussi assombrir un peu plus le mur pour diminuer le contraste avec l'ombre ^^, l'idée c'est de vraiment garder l'attention sur ton personnage ^^ Maintenant je pense que tu peux passer à l'étape suivante, la base est bonne, même si il y aura toujours des ajustements à faire au fur et à mesure 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts