Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je commence ce nouveau chapitre avec les 2 premiers exercices. C'Ă©tait plutĂŽt fun Ă  faire et avoir de texture rĂ©aliste sans y passer des heures c'est vraiment agrĂ©able 😄.

Dans le premier exercice j'ai tentĂ© quelques trucs pour les textures des murs 😅.

Le deuxiùme exos un peu plus dur surtout quand il s'agit de faire le renfoncement de la porte mais aprùs avec la correction ça paraüt vraiment simple 😅.

Bonne journĂ©e Ă  tous 😉!

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.jpg

DPS-Prog-3-1-ex2-debut.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour à tous pour la suite des exo j'ai enchainé avec le texturing photo du dinosaure. 

Pour le coup cet exo Ă©tait plutĂŽt compliquĂ© mais bon on est prĂ©venu que c'est vraiment un cran au dessus par rapport au 2 premiers 😂.

Ps: ici je ne me suis pas trop attardé sur les dents.

Bonne soirĂ©e Ă  tous 😉!

DPS-Prog-3-ex3-debut.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Kykloset bienvenue 😉 

Le 10/2/2024 à 5:26 PM, Kyklos a dit :

C'Ă©tait plutĂŽt fun Ă  faire et avoir de texture rĂ©aliste sans y passer des heures c'est vraiment agrĂ©able 😄.

Oui c'est exactement ça 😜

Dans le premier exercice j'ai tentĂ© quelques trucs pour les textures des murs 😅.

Ok je trouve que dans l'ensemble ça marche vraiment bien. AprĂšs c'est quelque chose que tu vas faire et refaire trĂšs souvent, et il ne faut pas hĂ©siter Ă  tester plusieurs modes avant d'en choisir un, suivant les modes, les rĂ©sultats peuvent ĂȘtre vraiment diffĂ©rents.

Le deuxiùme exos un peu plus dur surtout quand il s'agit de faire le renfoncement de la porte mais aprùs avec la correction ça paraüt vraiment simple 😅.

Ok mais c'est normal, il faut gérer plusieurs éléments importants, mais là aussi le résultat fonctionne bien, c'est cool !

Le 10/3/2024 à 5:55 PM, Kyklos a dit :

Pour le coup cet exo Ă©tait plutĂŽt compliquĂ© mais bon on est prĂ©venu que c'est vraiment un cran au dessus par rapport au 2 premiers 😂.

Oui c'est clair, c'est un peu plus dur ^^

Concernant la texture ça marche, il faut juste faire attention aux transitions, certaines sont un poil floues :

ShareX_LFjn6O9G1H.png.b064b0089b42f5af1658120f3fda8ea1.pngShareX_CitZO8W6Il.png.ee296b98a6b1d963975806a694ecb4f5.pngce n'est pas grand chose mais ça enlĂšve un peu de rĂ©alisme, on passe d'une texture dĂ©taillĂ©e Ă  une zone plus floue, ça attire l’Ɠil 😉 

Sinon tu pourrais faire ressortir légÚrement plus le volume autour des yeux ^^

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Salut @Djayk, merci pour les retours et les points qui Ă©taient Ă  amĂ©liorer pour le dino c'est top 😃!

Pour la suite j'ai enchainĂ© avec l'exercice du casque qui m'a parut plus facile Ă  faire, mais je suppose qu'aprĂšs un exo comme le dino qui a des volumes bien complexe un casque ça semble plus facile 😅.

DPS-Prog-3-ex3-debut.jpg

DPS-Prog-3-ex4-debut.jpg

Lien Ă  poster

Bonjour à tous, pour la suite j'ai continué avec les exos 5, 6 et 7.

Pour le texturing du casque je suis parti sur de l'herbe  😅.

Et pour l'exo 7, le dp perso je suis partie sur l'univers de mortal kombat X (pas super joyeux 😅).

DPS-Prog-3-ex5-debut.jpg

DPS-Prog-3-1-ex6-debut croquis.jpg

DPS-Prog-3-1-ex6-debut photo.jpg

Scorpion MK X.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Kyklos😉 

Le 10/6/2024 à 5:14 PM, Kyklos a dit :

pour les retours et les points qui étaient à améliorer pour le dino c'est top 

Oui voilĂ  c'est mieux comme ça, en terme de lisibilitĂ© ça fonctionne mieux 👍

Le 10/6/2024 à 5:14 PM, Kyklos a dit :

our la suite j'ai enchainĂ© avec l'exercice du casque qui m'a parut plus facile Ă  faire, mais je suppose qu'aprĂšs un exo comme le dino qui a des volumes bien complexe un casque ça semble plus facile 😅.

C'est pas faux 😜 En tout cas ça fonctionne bien pour le casque 👍

Il y a 17 heures, Kyklos a dit :

Pour le texturing du casque je suis parti sur de l'herbe  😅.

Ok pourquoi pas, dans l'ensemble ça marche ^^

NVIDIA_Share_e35BKBsWZs.png.b6852670facb1c33b90d60271d3f11a6.pngil y a juste la partie de gauche qui mériterait un poil plus de netteté, je pense que c'est dû à ton Paint over, suivant le brush et la taille de ton brush, ça peut venir écraser certains détails et volume, à voir ^^

D'ailleurs concernant ton paint over sur le bord du casque c'est bien vu ! maintenant il faudrait juste varier davantage les formes et tailles de ton herbe pour donner un aspect moins rĂ©gulier et peut ĂȘtre lĂ  aussi prendre un brush plus petit pour les faire, aprĂšs pas besoin de tout refaire, tu vois l'idĂ©e 🙂 

NVIDIA_Share_Zptd5UKILX.png.6ceb14b5bef23ca674c7dddef5c8c86f.pngpour les parties intĂ©rieures du casques, tu aurais pu ajouter de la terre plutĂŽt que d'utiliser Ă  nouveau la texture d'herbe, ça aurait Ă©tĂ© un peu plus simple je pense, mais bon je pinaille 😛

Il y a 17 heures, Kyklos a dit :

Et pour l'exo 7, le dp perso je suis partie sur l'univers de mortal kombat X (pas super joyeux 😅).

Ok trĂšs cool ce dĂ©but de DP 👍 pour le moment ça fonctionne bien !

Il y a juste que la chaine au milieu qui attire un peu trop l'attention, notamment avec toutes ces formes et ce contraste, à voir 😉 

Et pour l'exercice de la femme, c'est un bon dĂ©but, attention juste Ă  l'arriĂšre plan derriĂšre la femme qui est trĂšs clair, il faudra le prendre en compte, car tes rimes lights/highlights ne vont peut ĂȘtre pas ressortir autant que sur la version de Spartan ^^

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Salut @Djayk, merci pour les retours et le conseils 😉, pour la correction du casque, j'ai un peu plus homogĂ©nĂ©iser la texture et pour le bas j'ai ajoutĂ© de la terre.

Pour l'exo 6 j'ai assombris lĂ©gĂšrement le fond et pour l'exo 7 j'ai revu la valeur de la chaĂźne pour qu'elle attire moins l'Ɠil.

Puis j'ai enchainĂ© avec l'exo 8, bon je me suis arrĂȘtĂ© Ă  l'Ă©tape du croquis et des premiĂšre valeurs. Je pense le finir plus tard pur en faire une illustration complĂšte avec les diffĂ©rente connaissance des prochains chapitre 😄.

DPS-Prog-3-ex5-debut.jpg

DPS-Prog-3-1-ex6-debut.jpg

Scorpion MK X.jpg

Fan art deathstroke.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Kyklos😉 

Le 10/10/2024 à 4:23 PM, Kyklos a dit :

j'ai un peu plus homogénéiser la texture et pour le bas j'ai ajouté de la terre.

Ok je vois, bon je pensais plus aux petites bordures du casque sur l'intérieur :

ShareX_FA6JxlAleh.png.34fe83bec6ca1fcbc909df870a84581d.pngmais ce n'est pas grave, ta nouvelle proposition est chouette aussi 😜

MĂȘme chose pour l'herbe sur le bord du casque, je trouve que ça fonctionne mieux 👍

NVIDIA_Share_5BQ0EprRKD.png.ebbd958175f61518762baf830783ecc4.pngici sur les herbes que tu as rajoutĂ©, tu aurais pu les rendre plus sombres par moments, on dirait que certaines sont Ă©clairĂ©es alors que juste derriĂšre ton herbe est plus sombre, du coup ça marche moins bien, mais bon ce n'est qu'un petit dĂ©tail, rien d'important ^^ 🙂 

Le 10/10/2024 à 4:23 PM, Kyklos a dit :

Puis j'ai enchainĂ© avec l'exo 8, bon je me suis arrĂȘtĂ© Ă  l'Ă©tape du croquis et des premiĂšre valeurs.

Ok ça marche !

EN terme de valeurs, tu pourrais apporter un peu plus de profondeur en assombrissant le personnage au premier plan :

NVIDIA_Share_NcoGWOWIsB.png.c9e7025583e2c0de11ca1a7d68ab793b.pngcomme ceci, c'est du rapide mais tu vois l'idĂ©e 🙂 

J'ai Ă©galement assombri la partie de gauche, qui Ă©tait trop claire et pouvait attirer l'attention ^^

Maintenant il manque une lumiùre plus franche sur ton personnage principale pour le faire ressortir et mieux guider le regard vers la focale par exemple 🙂 

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Salut @Djayk, merci pour les retours et les retouches  ! J'ai fais les petites retouches sur l'exo du casque et pour le croquis du fan art j'ai posĂ© la source de lumiĂšre principale mais trĂšs rapidement, je le continuerais bien plus tard sĂ»rement une fois que la partie 3 fini 😊.

DPS-Prog-3-ex5-debut.jpg

Fan art deathstroke.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Kyklos😉 

Le 10/16/2024 à 5:57 PM, Kyklos a dit :

J'ai fais les petites retouches sur l'exo du casque

Ok ça marche mieux pour les herbes, elles sont encore un poil trop claires mais dans l'idĂ©e c'est ça 👍

Le 10/16/2024 à 5:57 PM, Kyklos a dit :

le croquis du fan art j'ai posé la source de lumiÚre principale mais trÚs rapidement

Ok je vois pour la lumiùre, je trouve que ça marche bien 👍

Tu pourrais booster un poil plus la lumiĂšre pour obtenir un contraste plus fort.

Voici un rapide Test :

NVIDIA_Share_RQxaw9ZI1i.png.5398c62402f2c3f14de0dd025974893b.png J'ai boostĂ© les parties claires et assombri le reste avec un calque de rĂ©glage de niveaux, assombri avec un brush un peu le mur sur la gauche du personnage pour mieux faire ressortir tes highlights et ensuite j'ai essayĂ© de rajouter l'ombre de portĂ©e du personnage sur le mur, ça peut rajouter un petit truc en plus, Ă  voir 😉 

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Salut @Djayk, merci pour les retours et le PO ça m'a bien aidĂ© surtout pour placĂ© l'ombre portĂ©e du perso sur le mur 😃!

Fan art deathstroke.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Kyklos😉 

Il y a 19 heures, Kyklos a dit :

merci pour les retours et le PO ça m'a bien aidĂ© surtout pour placĂ© l'ombre portĂ©e du perso sur le mur 😃!

Ok ça marche, pas de soucis 😜

AprĂšs il faudrait peut ĂȘtre l'ajuster un peu ou ajouter un petit effet de flou pour Ă©viter qu'elle n'attire un peu trop l'attention, Ă  voir 😉 

Tu pourrais aussi assombrir un peu plus le mur pour diminuer le contraste avec l'ombre ^^,  l'idée c'est de  vraiment garder l'attention sur ton personnage ^^

Maintenant je pense que tu peux passer Ă  l'Ă©tape suivante, la base est bonne, mĂȘme si il y aura toujours des ajustements Ă  faire au fur et Ă  mesure 😉 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

• J'aime 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster