Kyklos   4,688 PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Bonjour Ă tous, Je commence ce nouveau chapitre avec les 2 premiers exercices. C'Ă©tait plutĂŽt fun Ă faire et avoir de texture rĂ©aliste sans y passer des heures c'est vraiment agrĂ©able đ. Dans le premier exercice j'ai tentĂ© quelques trucs pour les textures des murs đ . Le deuxiĂšme exos un peu plus dur surtout quand il s'agit de faire le renfoncement de la porte mais aprĂšs avec la correction ça paraĂźt vraiment simple đ .  Bonne journĂ©e Ă tous đ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyklos   4,688 PostĂ©(e) 3 octobre 2024 Bonjour Ă tous pour la suite des exo j'ai enchainĂ© avec le texturing photo du dinosaure. Pour le coup cet exo Ă©tait plutĂŽt compliquĂ© mais bon on est prĂ©venu que c'est vraiment un cran au dessus par rapport au 2 premiers đ. Ps: ici je ne me suis pas trop attardĂ© sur les dents. Bonne soirĂ©e Ă tous đ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,049 PostĂ©(e) 5 octobre 2024 Salut @Kykloset bienvenue đ Le 10/2/2024 Ă 5:26 PM, Kyklos a dit : C'Ă©tait plutĂŽt fun Ă faire et avoir de texture rĂ©aliste sans y passer des heures c'est vraiment agrĂ©able đ. Oui c'est exactement ça đ Le 10/2/2024 Ă 5:26 PM, Kyklos a dit : Dans le premier exercice j'ai tentĂ© quelques trucs pour les textures des murs đ . Ok je trouve que dans l'ensemble ça marche vraiment bien. AprĂšs c'est quelque chose que tu vas faire et refaire trĂšs souvent, et il ne faut pas hĂ©siter Ă tester plusieurs modes avant d'en choisir un, suivant les modes, les rĂ©sultats peuvent ĂȘtre vraiment diffĂ©rents. Le 10/2/2024 Ă 5:26 PM, Kyklos a dit : Le deuxiĂšme exos un peu plus dur surtout quand il s'agit de faire le renfoncement de la porte mais aprĂšs avec la correction ça paraĂźt vraiment simple đ . Ok mais c'est normal, il faut gĂ©rer plusieurs Ă©lĂ©ments importants, mais lĂ aussi le rĂ©sultat fonctionne bien, c'est cool ! Le 10/3/2024 Ă 5:55 PM, Kyklos a dit : Pour le coup cet exo Ă©tait plutĂŽt compliquĂ© mais bon on est prĂ©venu que c'est vraiment un cran au dessus par rapport au 2 premiers đ. Oui c'est clair, c'est un peu plus dur ^^ Concernant la texture ça marche, il faut juste faire attention aux transitions, certaines sont un poil floues : ce n'est pas grand chose mais ça enlĂšve un peu de rĂ©alisme, on passe d'une texture dĂ©taillĂ©e Ă une zone plus floue, ça attire lâĆil đ Sinon tu pourrais faire ressortir lĂ©gĂšrement plus le volume autour des yeux ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyklos   4,688 PostĂ©(e) 6 octobre 2024 Salut @Djayk, merci pour les retours et les points qui Ă©taient Ă amĂ©liorer pour le dino c'est top đ! Pour la suite j'ai enchainĂ© avec l'exercice du casque qui m'a parut plus facile Ă faire, mais je suppose qu'aprĂšs un exo comme le dino qui a des volumes bien complexe un casque ça semble plus facile đ . Bonne journĂ©e Ă tous đ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyklos   4,688 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 Bonjour Ă tous, pour la suite j'ai continuĂ© avec les exos 5, 6 et 7. Pour le texturing du casque je suis parti sur de l'herbe  đ . Et pour l'exo 7, le dp perso je suis partie sur l'univers de mortal kombat X (pas super joyeux đ ). Bonne journĂ©e Ă tous đ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,049 PostĂ©(e) 9 octobre 2024 Salut @Kyklosđ Le 10/6/2024 Ă 5:14 PM, Kyklos a dit : pour les retours et les points qui Ă©taient Ă amĂ©liorer pour le dino c'est top Oui voilĂ c'est mieux comme ça, en terme de lisibilitĂ© ça fonctionne mieux đ Le 10/6/2024 Ă 5:14 PM, Kyklos a dit : our la suite j'ai enchainĂ© avec l'exercice du casque qui m'a parut plus facile Ă faire, mais je suppose qu'aprĂšs un exo comme le dino qui a des volumes bien complexe un casque ça semble plus facile đ . C'est pas faux đ En tout cas ça fonctionne bien pour le casque đ Il y a 17 heures, Kyklos a dit : Pour le texturing du casque je suis parti sur de l'herbe  đ . Ok pourquoi pas, dans l'ensemble ça marche ^^ il y a juste la partie de gauche qui mĂ©riterait un poil plus de nettetĂ©, je pense que c'est dĂ» Ă ton Paint over, suivant le brush et la taille de ton brush, ça peut venir Ă©craser certains dĂ©tails et volume, Ă voir ^^ D'ailleurs concernant ton paint over sur le bord du casque c'est bien vu ! maintenant il faudrait juste varier davantage les formes et tailles de ton herbe pour donner un aspect moins rĂ©gulier et peut ĂȘtre lĂ aussi prendre un brush plus petit pour les faire, aprĂšs pas besoin de tout refaire, tu vois l'idĂ©e đ pour les parties intĂ©rieures du casques, tu aurais pu ajouter de la terre plutĂŽt que d'utiliser Ă nouveau la texture d'herbe, ça aurait Ă©tĂ© un peu plus simple je pense, mais bon je pinaille đ Il y a 17 heures, Kyklos a dit : Et pour l'exo 7, le dp perso je suis partie sur l'univers de mortal kombat X (pas super joyeux đ ). Ok trĂšs cool ce dĂ©but de DP đ pour le moment ça fonctionne bien ! Il y a juste que la chaine au milieu qui attire un peu trop l'attention, notamment avec toutes ces formes et ce contraste, Ă voir đ Et pour l'exercice de la femme, c'est un bon dĂ©but, attention juste Ă l'arriĂšre plan derriĂšre la femme qui est trĂšs clair, il faudra le prendre en compte, car tes rimes lights/highlights ne vont peut ĂȘtre pas ressortir autant que sur la version de Spartan ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyklos   4,688 PostĂ©(e) 10 octobre 2024 Salut @Djayk, merci pour les retours et le conseils đ, pour la correction du casque, j'ai un peu plus homogĂ©nĂ©iser la texture et pour le bas j'ai ajoutĂ© de la terre. Pour l'exo 6 j'ai assombris lĂ©gĂšrement le fond et pour l'exo 7 j'ai revu la valeur de la chaĂźne pour qu'elle attire moins l'Ćil. Puis j'ai enchainĂ© avec l'exo 8, bon je me suis arrĂȘtĂ© Ă l'Ă©tape du croquis et des premiĂšre valeurs. Je pense le finir plus tard pur en faire une illustration complĂšte avec les diffĂ©rente connaissance des prochains chapitre đ. Bonne journĂ©e Ă tous đ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,049 PostĂ©(e) 12 octobre 2024 Salut @Kyklosđ Le 10/10/2024 Ă 4:23 PM, Kyklos a dit : j'ai un peu plus homogĂ©nĂ©iser la texture et pour le bas j'ai ajoutĂ© de la terre. Ok je vois, bon je pensais plus aux petites bordures du casque sur l'intĂ©rieur : mais ce n'est pas grave, ta nouvelle proposition est chouette aussi đ MĂȘme chose pour l'herbe sur le bord du casque, je trouve que ça fonctionne mieux đ ici sur les herbes que tu as rajoutĂ©, tu aurais pu les rendre plus sombres par moments, on dirait que certaines sont Ă©clairĂ©es alors que juste derriĂšre ton herbe est plus sombre, du coup ça marche moins bien, mais bon ce n'est qu'un petit dĂ©tail, rien d'important ^^ đ Le 10/10/2024 Ă 4:23 PM, Kyklos a dit : Puis j'ai enchainĂ© avec l'exo 8, bon je me suis arrĂȘtĂ© Ă l'Ă©tape du croquis et des premiĂšre valeurs. Ok ça marche ! EN terme de valeurs, tu pourrais apporter un peu plus de profondeur en assombrissant le personnage au premier plan : comme ceci, c'est du rapide mais tu vois l'idĂ©e đ J'ai Ă©galement assombri la partie de gauche, qui Ă©tait trop claire et pouvait attirer l'attention ^^ Maintenant il manque une lumiĂšre plus franche sur ton personnage principale pour le faire ressortir et mieux guider le regard vers la focale par exemple đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyklos   4,688 PostĂ©(e) 16 octobre 2024 Salut @Djayk, merci pour les retours et les retouches ! J'ai fais les petites retouches sur l'exo du casque et pour le croquis du fan art j'ai posĂ© la source de lumiĂšre principale mais trĂšs rapidement, je le continuerais bien plus tard sĂ»rement une fois que la partie 3 fini đ.  Bonne journĂ©e Ă tous đ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,049 PostĂ©(e) 19 octobre 2024 Salut @Kyklosđ Le 10/16/2024 Ă 5:57 PM, Kyklos a dit : J'ai fais les petites retouches sur l'exo du casque Ok ça marche mieux pour les herbes, elles sont encore un poil trop claires mais dans l'idĂ©e c'est ça đ Le 10/16/2024 Ă 5:57 PM, Kyklos a dit : le croquis du fan art j'ai posĂ© la source de lumiĂšre principale mais trĂšs rapidement Ok je vois pour la lumiĂšre, je trouve que ça marche bien đ Tu pourrais booster un poil plus la lumiĂšre pour obtenir un contraste plus fort. Voici un rapide Test : J'ai boostĂ© les parties claires et assombri le reste avec un calque de rĂ©glage de niveaux, assombri avec un brush un peu le mur sur la gauche du personnage pour mieux faire ressortir tes highlights et ensuite j'ai essayĂ© de rajouter l'ombre de portĂ©e du personnage sur le mur, ça peut rajouter un petit truc en plus, Ă voir đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kyklos   4,688 PostĂ©(e) 22 octobre 2024 Salut @Djayk, merci pour les retours et le PO ça m'a bien aidĂ© surtout pour placĂ© l'ombre portĂ©e du perso sur le mur đ!  Bonne journĂ©e Ă tous đ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,049 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 Salut @Kyklosđ Il y a 19 heures, Kyklos a dit : merci pour les retours et le PO ça m'a bien aidĂ© surtout pour placĂ© l'ombre portĂ©e du perso sur le mur đ! Ok ça marche, pas de soucis đ AprĂšs il faudrait peut ĂȘtre l'ajuster un peu ou ajouter un petit effet de flou pour Ă©viter qu'elle n'attire un peu trop l'attention, Ă voir đ Tu pourrais aussi assombrir un peu plus le mur pour diminuer le contraste avec l'ombre ^^, l'idĂ©e c'est de vraiment garder l'attention sur ton personnage ^^ Maintenant je pense que tu peux passer Ă l'Ă©tape suivante, la base est bonne, mĂȘme si il y aura toujours des ajustements Ă faire au fur et Ă mesure đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts