Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge 18 - Thanatos - Kabouto

Kabouto

Recommended Posts

Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté de WIP sur DPS, mais je suis ultra motivé pour ce challenge ! Les idées sont là, donc je suis plutôt content. Après quelques recherches sur les dieux, j'hésitais entre Héphaïstos et Thanatos, et j'ai finalement choisi Thanatos après avoir lu plusieurs histoires à son sujet. J'adore son caractère et sa façon d'être.

Je suis parti pour son Chara design sur une palette de couleurs calmes avec du noir doux, de l'argenté et du bleu nuit. Cela reflète bien le caractère paisible de la mort, et visuellement, ça m'a tout de suite plu. Pour le visage, j'ai décidé d'accentuer l'aspect "dieu de la mort" en laissant la mâchoire visible et en supprimant la bouche, tout en gardant une expression neutre. Ce que je recherche vraiment, c'est capturer cette idée que Thanatos n'a aucune expression, qu'il est simplement là pour accomplir son role de manière paisible. J'ai lu que Thanatos était décrit ainsi, sans émotion, juste là pour exécuter son rôle, et je trouve ça vraiment cool.

Pour expliquer certains éléments du chara design, j'ai incorporé quelques références à la mort, comme la fleur de pavot utilisée en tant qu'accessoire pour tenir sa cape. J’ai également ajouté les fameuses têtes de mort et une bougie, car je trouvais cool l'idée que lorsqu'il rend visite à un défunt, il souffle la bougie pour marquer la fin d'une vie. Sur son épée, j'ai placé un sablier pour symboliser le temps qui s'écoule. Je ne vais pas entrer dans tous les détails, mais j'ai vraiment essayé d'intégrer des éléments graphiques qui rappellent son rôle, sans pour autant surcharger le design.

Pour illustrer mon concept, je me suis imaginé plusieurs scènes en tête. J'adore faire ça, ça me permet de vraiment visualiser l'ambiance de mon illustration. Au départ, je pensais à une scène dans un cimetière, avec l'épée de Thanatos pointée vers le bas, le sable du sablier s'écoulant, et lui, se tenant devant une tombe, Mais après avoir écouté une musique qui m'a inspiré une ambiance plus triste, j'ai changé d'idée. C’est ce qui m’a conduit à la scène plus fidèle a sont histoire.

J'ai finalement décidé de représenter le triste décès d'une jeune fille, emportée par une maladie à une époque où la médecine était rare et peu développée. La scène se déroule dans une chambre simple, éclairée faiblement, où l'on voit ses parents en deuil, dévastés par la perte, se tenant près du lit, leurs larmes reflétant leur douleur. Pourtant, l'atmosphère change lorsqu'on aperçoit l'âme de la petite fille, flottant légèrement au-dessus de son corps. Elle est apaisée, souriante, car elle est réconfortée par la présence de Thanatos, qui se tient près d'elle, calme et bienveillant. La petite fille, en paix, accepte son geste, trouvant dans cette rencontre un réconfort .

Désolé pour ce gros pavé, mais je voulais vraiment tout mettre en place ! Je posterai des WIP chaque semaine 🙂image.png.500f615ca13be4ebd615aa9bb72bd784.png

WIP 1 - Sketch préparatoire ( Plein de soucis anatomie volume etc.. )

image.thumb.png.15a15a217ed39d572de3312cca7a8360.png

• J'aime 9

Salut @Kabouto! Je trouve ton design vraiment très réussi et cohérent par rapport au caractère du personnage et de ce que tu veux raconter de lui. Le storytelling de ton image est limpide et on comprend effectivement le côté "mort douce", avec cette main tendue comme s'il allait l'aider finalement.

Un grand bravo, c'est une réussite sur tous les points pour moi 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Il y a 4 heures, Chaz a dit :

Salut @Kabouto! Je trouve ton design vraiment très réussi et cohérent par rapport au caractère du personnage et de ce que tu veux raconter de lui. Le storytelling de ton image est limpide et on comprend effectivement le côté "mort douce", avec cette main tendue comme s'il allait l'aider finalement.

Un grand bravo, c'est une réussite sur tous les points pour moi 🙂 

Salut ! Merci pour ton retour c'est ultra gentil  🙂

• J'aime 1

Salutation !

Voici la suite du WIP pour Thanatos. J'ai apporté quelques corrections et posé la base de couleur 🙂 Maintenant, je vais passer au nettoyage des line et aux détails, ce qui me permettra de corriger encore plus de choses en peignant en masse 🙂 image.thumb.png.71cf28a4d675a22b65955b5952ffd57e.png

Modifié par Kabouto
  • J'aime 5

Salutations !

Suite du WIP, j'ai commencé à travailler beaucoup plus sur le rendu du personnage que sur le reste 😄

image.png.4daa93fa2a23463692ba16046f2d36e2.png

• J'aime 6

Salutations ! 

Voici l'avancement de l'illustration ! image.thumb.png.fd7a3d50486d7a40d49edb9390a015d5.png

• J'aime 9

Elle est magnifique ton illustration ! Bravo ! La mise en scène est très chouette 👏

Il y a 1 heure, renardou_chetif a dit :

J'adore 🤩

Il y a 1 heure, Agapi_Ayko a dit :

Elle est magnifique ton illustration ! Bravo ! La mise en scène est très chouette 👏

Salut ! Merci beaucoup pour vos message !! 😊

Salutations !

Avancement global sur le rendu + correction de certaines lumières, demain j'attaque le gros rendu ca va être le plus long ! 🙂 

image.thumb.png.7b24e3ef896ab9af1aeb21ed2527e134.png

• J'aime 13

il y a une heure, Kabouto a dit :

Salutations !

Avancement global sur le rendu + correction de certaines lumières, demain j'attaque le gros rendu ca va être le plus long ! 🙂 

image.thumb.png.7b24e3ef896ab9af1aeb21ed2527e134.png

Hello @Kabouto 

Je trouve ton illustration terrible , vraiment , story telling , mise en scène , ambiance , c'est du pour félicitations !

• J'aime 2

Le 10/17/2024 à 7:11 PM, Brendou a dit :

Hello @Kabouto 

Je trouve ton illustration terrible , vraiment , story telling , mise en scène , ambiance , c'est du pour félicitations !

Helloo ! 

Merci pour ton beau message c'est super gentil !!

• J'aime 1

Salut @Kabouto 

Je découvre tout juste ton travail 😁 c'est splendide ! Ton "gros pavé" est super intéressant, je ne connaissais pas du tout ce personnage et j'aime beaucoup l'approche que tu en as. Malgré la tristesse évoquée par la scène, le tout est très doux, c'est un savant mélange d'émotion qui s'en dégage 😇

J'ai été voir ta galerie par curiosité, ton évolution est folle, un grand grand bravo ! 

• J'aime 2

Comme d'autres l'ont écrit avant moi, ta création est tout simplement superbe, bravo.

Je trouve juste que la bougie est très discrète et sans ton gros pavé, pour lequel tu n'as pas à être désolé, très instructif, il est difficile de savoir le pourquoi du comment à son sujet. Enfin surtout la fumée suit son extinction. Peut-être en en rajoutant un peu plus.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

• 2 weeks later...
Le 10/20/2024 à 11:38 AM, Ezie a dit :

Salut @Kabouto 

Je découvre tout juste ton travail 😁 c'est splendide ! Ton "gros pavé" est super intéressant, je ne connaissais pas du tout ce personnage et j'aime beaucoup l'approche que tu en as. Malgré la tristesse évoquée par la scène, le tout est très doux, c'est un savant mélange d'émotion qui s'en dégage 😇

J'ai été voir ta galerie par curiosité, ton évolution est folle, un grand grand bravo ! 

Le 10/20/2024 à 4:08 PM, justice8 a dit :

Comme d'autres l'ont écrit avant moi, ta création est tout simplement superbe, bravo.

Je trouve juste que la bougie est très discrète et sans ton gros pavé, pour lequel tu n'as pas à être désolé, très instructif, il est difficile de savoir le pourquoi du comment à son sujet. Enfin surtout la fumée suit son extinction. Peut-être en en rajoutant un peu plus.

Le 10/20/2024 à 7:59 PM, SABART a dit :

Très belle illustration ! j'aime beaucoup le design de ton personnage 🙂 

Salutations !

Je suis vraiment désolé de vous répondre aussi tard ; avec le travail, je n'ai même pas pu continuer l'illustration. Je m'y suis remis aujourd'hui !

Un grand merci à vous trois, c'est super gentil et motivant de votre part ! J'espère la finir dans la semaine. Je prends en compte ta remarque, Justice !

Bonne journée à vous !

• J'aime 2

Hello, incroyable ton image !!! Je rejoins ce qui a été dit, le concept de la bougie sur l'armure est vraiment super intéressant je pense que tu pourrais le mettre plus en valeur 😉 un autre micro détail, c'est la lune derrière qui me trigger un peu. Je ne sais pas si je suis fou ou si d'autres rejoignent mon avis haha mais je trouve qu'elle attire beaucoup l'oeil alors qu'elle n'apporte rien à l'image ni au storytelling, en tout cas de mon point de vie ça parasite un peu la focale inutilement. Bon courage hâte de voir la fin !!