Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

3d 2d ou les deux?

Recommended Posts

J'ai besoin d'un avis sur mon dilemme. Je bricole sous Blender et la 3D m'intéresse beaucoup, mais je suis aussi attiré par le digital painting. J'aimerais trouver une voie qui combine les deux. Par exemple, je commence à avoir un petit niveau sous Blender, mais le processus de texturage et d'UV me rebute. En dessin, je crois que je ne sais faire (à peu près...) que des visages. Je cherche à m'exprimer à travers l'image, mais je bloque complètement. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas. J'aime beaucoup modéliser sous Blender, et j'aimerais utiliser des modèles non texturés pour les reprendre ensuite sous Photoshop. Qu'en pensez-vous ?

Old man versus the machine

Salut Injaw, clairement le cours Blender pour le concept art et illustration est pour toi. Pour le modèle, tu désactive la texture. Bonne 3D et Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci pour ta réponse 🙂 Je cherches ma voie, faire un truc qui me plaise. je check les vidéos de Spartan sur le cours blender. C'est clairement ca qui m'interesse https://digitalpainting.school/cours/blender-conceptart-illustration. Je suis prêt a casser ma tirelire mais je je pense que je dois continuer le cours indispensable qui est très bon mais je bloques. Comme si la peur d'échouer m'empêchait d'avancer. 

Old man versus the machine

• 2 weeks later...
Le 10/6/2024 à 3:07 PM, injaw a dit :

Merci pour ta réponse 🙂 Je cherches ma voie, faire un truc qui me plaise. je check les vidéos de Spartan sur le cours blender. C'est clairement ca qui m'interesse https://digitalpainting.school/cours/blender-conceptart-illustration. Je suis prêt a casser ma tirelire mais je je pense que je dois continuer le cours indispensable qui est très bon mais je bloques. Comme si la peur d'échouer m'empêchait d'avancer. 

Salut je viens de voir ton post c'est assez intéressant car je suis un peu dans le meme cas que toi !!! Donc ca fait du bien de pas se sentir seul! 
Pareille j'ai essayé en painting et dans le genre fantastique mais je me trouvais pas assez bon par rapport a ma facilité a faire des choses en 3D et photobash assez réaliste et en SF. mais qu'est ce que j'aime ca le painting type fantasy que j'ai decidé également de mélanger les 2 process 3D + painting mais totalement perdu dans la maniere d'abordé le painting dans un process 3D photobash donc ca ne me dérangerais pas si tu as des tuyaux qu'on puisse echanger si tu en as par la suite et pareille pour moi envers toi ^^.
Autre chose tu as l'air d'avoir des dificulté en texturage et Uv.

Apres les conseils que j'ai eu c'est de pratiquer un max le painting en copiant la realité ou des peinture mais sans commencer en valeur faire une etude en peingnat de maniere brute ^^ voila tout ce que j'ai pour le moment.

J'espere que ca aura pu t'aider si j'ai bien comprit la difficulté et a bientot !!!! ^^

J'ai ce site qui propose une multitude de texture et material assez incroyable faut just ajouter l'adon a blender mais c'est gratuit donc c'est bien et tu as beaucoup de choix en vrai si ca peut eviter de passer genre 3 jour sur une texture si c'est bien ca ton probleme moi j'ai pas trop c'est pour ca que je l'utilise mais voila je l'utilise pour pratiquement toutes mes crea voila : https://www.blenderkit.com/
Pour modif une texture ou un material j'ai ca comme video si ca peut s'implifié :