Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ; déjà pleins de supers projets pour ce nouveau Challenge, bonne chance à tous !!! 
Merci à l'équipe DPS pour le sujet d'ailleurs :) 

Je commence mon WIP par une planche de vignette. Pour ce challenge, j'ai choisi d'illustrer l'histoire du chasseur Orion ; plus particulièrement le passage avec Artemis. 

Orion, humain aux gênes de géant, est un humain brutal et orgueilleux. Sa force lui a permis de réaliser de nombreux exploits et de s'illustrer comme un excellent chasseur, le meilleur même. Si bien que son nom retentit jusqu'aux oreilles d'Artémis, déesse de la chasse et de la fertilité.  Les deux êtres vont se rapprocher et passer de nombreux moments ensemble. Jusqu'à ce qu'Orion commente l'irréparable et défie Artémis soit en prétendant être un meilleur chasseur qu'elle, soit en tentant de lui prendre de force sa virginité. Pour se venger, Artémis va invoquer un scorpion géant, reconnu comme étant la plus puissante des bêtes, et demander à Orion de le chasser/combattre. Au terme d'une lutte acharnée qu'Orion va perdre, les deux êtres vont être envoyés au ciel sous forme de constellations ; mais de sorte à ne jamais se rencontrer et se chasser pour l'éternité. 
C'est pourquoi Orion est une constellation d'hiver alors que le scorpion n'est visible qu'en été. 

Pour le challenge, je voudrais représenter le combat entre Orion et le scorpion, avec la présence d'Artémis en arrière plan, soit sur Terre, soit depuis les cieux. 

C'est ce que représentent les vignettes de 1 à 6. Les 3 autres représentent dans l'ordre : Orion et Artémis en train de chasser le scorpion, Orion qui défie Artémis en se cachant les yeux avant de tirer sa lance, les deux combattants mort en train de devenir une constellation. 

vignette-orion.jpg

• J'aime 2

Bien qu'il soit habituellement représenté avec un arc, Orion affrontera ici le scorpion avec une lance ; à la fois arme de chasse et de combat. 
j'ai donc fait une rapide planche de concept art, juste pour définir la forme de la lance. Je ne m'y attarde pas trop dessus car elle risque d'être en perspective et donc très peu lisible. 

Je comptais partir sur la forme 1 ou 7, qui rappelle plus des harpons ou des mâchoires. 
La 2 et 4 sont un peu simpliste et font un peu trop lance de soldat . 
La 3 et 5 pour le coup font un peu trop lance de "généraux", elles sont très travaillées et correspondent un peu moins à une arme de chasse destinée à une brute épaisse. 

ca-lance.jpg

• J'aime 1

coucou !

la 7 est bien. Tu peux même élargir les petits pics en bas, comme ça, même en perspective, l'embout de ta lance sera visible.

• J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Voici la version finale de la lance

lance-finale.jpg

Modifié par ushoe
  • J'aime 1

• 4 weeks later...

la planche de concept pour Orion 

concept-orion.jpg

Et voici l'avancée de l'illustration ; j'ai un doute pour le visage d'Artémis dans le ciel 

duel-orion.jpg

• J'aime 1

Superbe !

Bravo pour ta création et j'aimerai pas faire parti du jury pour toutes les tablettes et stylets du monde tellement il y a tant de participations incroyables, ça va être pas loin de mission impossible pour départager les vainqueurs.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)