Aller au contenu

Recommended Posts

Le 10/10/2024 à 7:49 PM, Massico a dit :

Bonjour à tous.

Salut !

Sympa cette planche 😉 

Les proportions dans l'ensemble m'ont l'air justes. 
Au niveau des lines on a de belles variation niveau épaisseur. Par contre j'aurai ajouté la variation d'opacité pour un rendu plus naturel :

REGLAGESopaciteettaille.jpg.e6b5279fb424bfdb5e48ff52830385d0.jpg

Aussi j'aurai utilisé du noir, j'ai l'impression que tu dessines avec du gris ce qui réduit l'éventail de valeurs possibles.
Le contraste attire l'oeil, image.png.7de0356682ed08605c83bff13d00507d.png du coup pour les paysages par exemple je te conseil d'utiliser des lignes fines pour les plans secondaires et plus on se rapproche plus on a des lignes épaisses. Ainsi on aura plus de profondeur et une meilleure lisibilité. Aussi vu que ton personnage est un focus principal de l'image je te conseil d'utiliser des lines plus épaisses pour son contour ou alors d'augmenter les détails, le tout étant bien sur d'augmenter le contraste sur cette zone et d'attirer ainsi l'oeil vers le sujet.
Pour l'igloo c'est un peu le même principe, priorité à la silhouette de l'igloo avant les petits détails.
Keep it up ! 

Salut Shozart.
J'ai rectifié selon tes conseils le croquis du cow-boy.
Pourrais tu me donner un exemple de croquis avec liSanstitre292.thumb.jpg.3444c7a4dc37b025eef00d4130b16347.jpgne opacité + taille.
Merci encore de prendre sur ton temps.

Bonne continuation.