Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Hibiscuit - Customiser ma harpe en carton : d'abord en DP, puis en tradi

Recommended Posts

Customiser ma harpe en carton : d'abord en DP, puis en tradi

J'ai récemment participé à un stage pour fabriquer une harpe en carton (et en bois) et j'ai envie de la customiser avec une peinture.

Je ne suis pas à l'aise en tradi, donc je commence par le numérique et je verrai ensuite comment je retranscris ça sur ma harpe... Pour les curieux, une harpe en carton (décorée, celle-ci), ça ressemble à ça :

HarpeExemple.thumb.jpg.1a963620976c1ee3e58bd6ce8d9d55de.jpg

J'ai en tête de faire un dragon japonais. J'ai pris les mesures de ma harpe, reporté ça dans Photoshop. Les différentes couleurs de bleu du fond représentent les différentes faces de la harpe. J'ai essayé de mettre autant que possible le dragon sur la face avant.

Design_Harpe_Croquis_FormatHarpe_small.jpg.cbcd79d610a4fb08721d19eef6466980.jpgDesign_Harpe_Croquis_Fond_small.png.54a3c918486d7df4daaa584e32c1309c.png

J'ai commencé la mise en couleur des fonds pour avoir un premier aperçu de ce que ça pourrait donner.Design_Harpe_Base_small.jpg.cdce0207da7958f91d7df7088d45ea90.jpg

Si vous avez des conseils, remarques, etc. je prends. 😊

Modifié par Hibiscuit
  • J'aime 1

J'ai commencé la mis en relief avec ombres et lumières simples.

Je sais pas comment gérer mes "vagues" (les espèces de nuages en bas de l'image....), je testerai avec un line-art plus précis pour voir si j'obtiens des résultats intéressants, là c'est fait à l'arrache. Sur la version finale, je pense conserver de toute façon des lines colorées, donc il faudra que je soigne tout ça.

Design_Harpe_Color1_small.png.3bb1e3a415ad6df501a871124e43ba2e.png

• J'aime 1

• 2 weeks later...

J'ai retravaillé un peu les vagues. Les lines sont à refaire complètement.

Si vous avez des conseils sur les ombres et lumières, je prends. Faut encore que je m'occupe de la tête et de la queue.

Design_Harpe_Color2_small.png.bc8d92e46d380ed8b210d4802bac72eb.png

• J'aime 1

Bonjour @Hibiscuit, super projet et ton oeuvre promet d'être super accrocheuse ! 

J'aime beaucoup ton idée, ceci dis je n'aurais pas laissé de trou entre les vague, j'ai l'impression que ça perturbe un peu la compostition et réduit la force de tes vagues ... De même j'aurais un peu écarté tes "flammesé oranges sur le coté pour entourer le dragon mais donner plus de force à sa silhouette.