Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello, chers artistes ! Attention, pavé en vue !


TeenStiles24

Recommended Posts

Bonjour !

Je m'appelle Lora-Lynn, j'ai 24 ans et je suis Belge !

Ma première passion a toujours été l'Art, en rêvant de devenir Illustratrice/Concept artiste si possible. Je rêve de cela depuis presque 10 ans aujourd'hui, mais le manque de moyens m'a mis un sacré frein a ce rêve devenu lointain. Ma maman, mon héroïne dans tout les sens du terme, m'a poussé a étudié les Arts et m'a inscrite aux beaux-arts de Liège 😍 Je peux vous dire que j'ai sincèrement penser que j'allais vivre un pure bonheurs. Mais non ! L'école n'avais qu'un beau nom... Mais je n'ai rien appris dans les cours de dessin et de peinture... grâce a des professeurs qui buvait avec les élèves durant les heures de cours, oui oui, vous ne revez pas 😬 En échange j'ai beaucoup appris en sculpture (uniquement en terre) et en histoire de l'Art.

J'ai donc appris les bases de dessin et de peinture par moi-même, merci Youtube. Une fois mon certificat de fin d'année obtenue j'ai chercher après une autre école d'art pour ENFIN apprendre ! J'ai donc étudié dans une petite école a Namur, l'EMAP, où j'ai pu voir deux ou trois petite chose utile en dessin. En peinture, j'ai pu m'épanouir complètement grâce au fait qu'ils nous fournissaient des toiles de 2m ! J'ai fait mes plus belles toiles pour mon deuxième certificat de fin d'année.

 

Après cela j'ai chercher a devenir écrivain, histoire de changer.  J'ai tester l'université de langues, mais ce n'était pas du tout mon fort, comme vous pouvez le constater... Je me suis retourné dans une haute école qui proposais de l'art graphique et des cours de digital painting ! J'ai malheureusement abandonné à cause de mes innombrables phobies sociales...

L'année dernière et à l'heure actuelle je me suis tourné vers l'Art floral, l'Herpétologie (l'étude des grenouilles et serpents), l'anglais, la bureautique et la photographie (surtout animalière mais ça ce sera l'année prochaine) par manque d'argent pour un bon matériel de Digital painting. En même temps je suis dans une espèce d'ASBL à Marche-en-Famenne du nom de "La Case Manquante" où l'on s'occupe d'un jardin et où l'on va construire un bâtiment pour accueillir des gens dans le besoin (besoin d'affection, de manger, de discuter, de se réchauffe, etc). Et enfin, je fais également du théâtre pour combattre mes phobies sociales.

 

CEPENDANT ! Depuis voilà 1 semaine que ma meilleure amie, élève ici et qui m'a refait découvrir les cours de ce site, m'a vendue sa tablette graphique, une Huion Kamvas Pro 13 (Je n'y connais rien, je ne sais même pas si c'est une super tablette mais pour moi elle est parfaite) a prix d'amis et que je ne quitte plus depuis...

 

Je parle beaucoup, j'en ai conscience... Pour finir je vais vous dire un peu mes passions et qui je suis. 
Vous savez comment je m'appelle déjà. J'ai un fiancé cuistot, ensembles depuis bientôt 8 ans, nous avons 3 chats du nom de Belle, Hermès et Oliver (toujours des référence a des Disney 😇).

J'ai la passion des animaux (Je veux les étudiés, les photographiés et les dessinés,... et petit a petit j'essaye de réduire ma consommation de produits animaliers), des films d'animations tels que Disney, Pixar et Dreamworks, des films en général mais ayant une préférence pour les horreurs, fantastiques, science-fiction et familial/animaux (J'adore les DVD et j'en fais la collection...). J'adore les jeux de sociétés, les jeux de rôles et les jeux vidéos (surtout PlayStation). J'aime bien évidemment la musique, la nature et cuisiner comme manger.

Je pense que j'en ai trop dit, et que j'ai perdue tout le monde 🤭

 

Bonne journée, soirée, vie, painting et autre 🖖

  • J'aime 1

 Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TeenStiles24, sois la bienvenue parmi nous. Tu trouveras certainement ici ce que tu cherches.

Dommage pour les Beaux Arts de Liège. Ça semble s'être bien dégradé... faut dire que ça fait un paquet d'années que j'ai quitté la ville! Saint Luc n'existe plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @marianne,

 

Je ne sais pas pour Saint Luc, actuellement je vis a Namur depuis quelques années, je n'allait a Liège que pour cette école, donc je n'y suis pas retourné presque 5 ans ! Cependant il me semble que Saint Luc existe toujours 🤔

 Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @TeenStiles24 ta tablette peut être une bonne amie avenir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @TeenStiles24 !

Elle est super sympa ta grenouille 😉

En te lisant je me dis qu'une chose : Multipotentielle. C'est un mot à la mode chez les gens passionnés par le développement personnel.

Autrement dit c'est une personne qui aime beaucoup "trop?" de choses. Et finalement, peut parfois s'égarer ou comme j'aime le dire se "diffuser".

Moi c'était clairement le cas. Jusqu'à ce que je décide de me recentrer sur l'essentiel. Un travail hyper difficile me concernant.

Bref, je ne sais pas pourquoi j'expose ce truc là. Ca se trouve tu n'es pas concernée 🤣

En tout cas, bienvenue et bravo pour ton parcours. Tu nous montre l'exemple qui a été aussi mon cas que parfois les écoles (même très chers) n'apportent pas plus qu'une bonne formation en ligne voir gratuite. Tout est question de ce que le formateur a envi d'offrir. S'il offre absolument tout, c'est que c'est un super prof 🙂

La phobie sociale que tu porte pourrait finalement être une arme redoutable !

Oui, il se pourrait que tu ne sois si peureuse des gens que ça. Il se pourrait que comme beaucoup d'artistes tu as ta bulle qui est juste plus grande que la plupart des gens. Ici beaucoup te comprendront.

Bon courage la dedans et à bientôt avec tes animaux 😉

 

  • J'aime 1

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gregory Nativel!

Ton message est super inspirant et encourageant, merci beaucoup...

On m'a déjà parlé du phénomène de la multi potentialité (pas sur de ce terme mais bon...) et je crois bien en faire partie... Je n'ai toujours pas trouvé ma place, mais je sais que c'est dans l'Art. L'Art floral me plait énormément, mais de la a en faire mon métier ? Je ne pense pas, comme la photographie je crois... Mais j'apprends, je découvre et j'essaie. Dans mon entourage, je n'ai que des gens qui ont rapidement finis leur études pour faire un travail qu'ils pensaient aimer mais au final ils regrettent presque tous de ne pas avoir étudié plus pour avoir la chance de trouver peut-être une autre voie. Ici, beaucoup beaucoup de chemins me sont ouverts. J'ai au moins le choix, même si j'en ai trop ! 

Je profite d'avoir moins de 25-26 ans pour avoir des cours du soir en promotion sociale moins cher qu'un plus de 25-26 ans 🤭

Cependant malgré tout ca, je pense sincèrement que ce qui "m'appelle" c'est l'art digital ! J'en rêve depuis 10 ans et la je suis tombé dans l'obsession de vouloir dessiner continuellement ! Je me lève tôt pour dessiner, quand je mange je regarde des tuto, etc et j'adore ca me passionne plus que ce que je ne l'aurais cru et plus que ce que j'ai déjà ressenti ! 

Question des angoisses sociales, je m'améliore ! En participant a l'ASBL, le théâtre + les exercices que je fais chez moi, j'arrive maintenant a prendre les transports en commun seule, a aller a mes cours et d'y revenir seule et même de me prendre un truc dans un petit magasin. C'est tout bête, mais c'est un pas de géant pour moi, comme de parler ici a cœur ouvert.

Désolé pour le long pavé ! Bonne journée

 Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...