TeenStiles24 1,174 Posté(e) 17 octobre Hello, j'ai oublié de poster ici les tout premiers exercices ! J'ai fini les exercices 1 et 2 très rapidement même si le 2 n'est pas parfait et je suis passé à l'exercice 2,5 qui m'a pris beaucoup de temps... Malheureusement je suis déçue de mes barrières et bancs 😕 mais en contre partie je suis vraiment contente des effets de lumière sur le manteau et les bottes. J'ai décidé de m'entrainer à faire les croquis, donc je n'ai pas repris les aides dans le fichier, du coup la tète est trop basse 😅 J'améliorerais ce qu'il y a a améliorer à la fin des exercices de ce chapitre, histoire d'avancer un minimum quand même ! ! 1 Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 18 octobre Bonjour ! C'est top ce que tu as fait 🙂 Pour le 2.5 je n'ai pas grand chose à dire ! Mon principal retour c'est les proportions de la femme qui a les jambes trop courtes. Autre retour : au niveau du rendu l'environnement parait flou. 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) 18 octobre Merci @florent boston Oui le décor derrière je n'y suis pas vraiment repassé dessus après avoir mis mes grosses formes, car j'avais passé trop de temps sur la dame... Je changerais cela une fois le chapitre terminé, quand je passerais aux différentes corrections des exercices 😁 Pour les jambes je ne l'avais pas vu ! J'aurais cru que c'était surtout la tête et le col qui étaient trop bas ? Je vois que j'ai descendue le ciel trop bas au niveau de sa tête alors qu'a cet endroit, des arbres sont un peu apparent.... Si je veux corriger, je dois allonger plus vers le haut et donc réduire le manteau ? Merci ! Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 18 octobre C'est très léger au niveau des jambes, sa tête est un poil trop grosse aussi. Donc aggrandir un tout petit peu les jambes et réduire la tête. Ne t'embête pas pour l'environnement. 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) 25 octobre Voici mon exercice 3, celle des montagnes ! Je m'attaque à la rose 🙂 1 Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,349 Posté(e) 26 octobre Très bon travail, on voit que tu y a passé du temps 🙂 Tu peux attaquer la suite ! 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) 26 octobre Voici mon dernier exercice au lasso ! Je remarque avec du recule que les couleurs jaunes devraient être plus accentuées... J'ai réalisé le croquis moi-même, mais je me suis légèrement aidé des couleurs donnés. 1 Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) 29 octobre Voici maintenant le petit monstre d'animation qui était optionnel. J'ai décider de faire un têtard cyborg aux yeux globuleux ! J'ai essayé un style plus simple aux niveau des couleurs et des dégradés en plus de vouloir voir la line noir (De base je voulais qu'il y ai plus de lines noir, un peu hachuré ou pour marquer des traces d'usures sur les bras robotiques qui sont trop "niquel" pour que cela rend bien..) Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) 29 octobre Voici l'exercice 4 ! Je ferais la tasse plus tard, entre deux cours qui me paraissent long ou trop difficile. Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) 29 octobre Hello Teenstiles ! Très cool cette rose ! Et bonne autocritique, je pense qu'en effet les jaunes de la rose devraient être accentués, mais aussi les verts sur les zones entourées en rouge. Quand aux zones entourées en veret ce sont celles où, selon moi, il manque des ombres plus fortes ! Et attention au dessin du centre de la rose qui manque un peu de justesse par rapport à la référence ! Mais bien joué d'y être allé avec ton propre dessin, c'est pas facile ! 🙂 Pour le monstre : Le design est sympa ! C'est dommage que tu sois parti sur un style si 2D du coup, on perd un peu le côté painting de l'exercice je trouve. D'autant plus que le sol est painting mais pas le monstre ! ^^ Mais du coup attention aux tremblements de tes lignes noirs du coup : Je pense que sa jambe la moins proche de nous pourrait être dans l'ombre pour créer un peu de distance et attention à la régularité de tes lumières : Sur plusieurs zones ta lumière a l'air de venir de la gauche, mais sur les jambe elle vient de la caméra. Ca manque un peu de cohérence sur le côté lumière et ombres du coup ! 🙂 Et hésite pas à donner une teinte à tes lumières, là elle est un peu trop blanche je pense 🙂 Pour le poivron : C'est cool il marche bien aussi ! 1) Je pense que tu y es allé un peu trop fort sur cette lumière 2) Ces ombres sont trop fortes 3) Je pense que ces zones pourraient être plus flous et soft Autrement c'est top, super boulot ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) 30 octobre Waw merci beaucoup @Chapi! Je vais pouvoir regardé a tout ca 😮 Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) 30 octobre Voici la branche des oisillons ! J'en suis plutôt contente malgré les quelques petites choses a changer Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 3,956 Posté(e) Jeudi à 09:07 AM Hello ! Bien cool cette branche, les couleurs sont pas mal senties ! Je pense que : 1) Cette zone est trop anguleuse, vaut mieux que ta branche soit plus régulière sur toute la longueur, ça va faciliter la suite de l'exo et là ça fait peu naturel. Et attention tu l'as trop foncé, on dirait plus qu'elle est dans l'ombre mais que le morceau de bois est brulé là, un peu trop charbonneux ! 2) Je pense que tu peux donner plus de place à l'ombre, ta zone de lumière es très large mais l'ombre toute petit, ça fait perdre un peu de volume et ça aplat un peu ta branche ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts