Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 ( Oroshin )

Recommended Posts

Bonjour, voici mes deux premiers croquis de l'exercice 1, hésite pas à me dire si tu préfères que je poste tout d'un coup, je me suis dit que ca serait intéressant d'avoir des retours au fur et à mesures 🙂 

Ps: Oups oublié d'enlever le calque du dessous , je peux reposter si c'est genant

Croquis 1.jpg

Modifié par OroshinHanzo

Tes croquis sont pas mal dans l'ensemble. Mais ils manquent de lisibilité. Tous tes traits ont sensiblement la même épaisseur quelque soit les éléments que tu représentes. Pour mieux hierarchiser, n'hésite pas à faire les formes principales (ou les éléments des premiers plans pour les paysages) avec des traits plus épais. Et à faire les détails avec des traits de plus enplus fins. 🙂

• Merci ! 1

Et une dernière étude pour finir l'exo, cette fois-ci en tradi au liner noir, dur sans le ctrl Z et la ref sur le tel 🫠

Etude croquis 6.jpg

Il y a du mieux avec ces nouveaux croquis !

Tes traits sont globalement un poil trop épais je pense, mais rien de grave. 🙂

Et ton dernier exercices sont bien maîtrisé. Tes volumes sont cohérents. Attention cependant à bien soigner des ellipses, pour les bases des cylindres, et même pour les cercles tu as tendance à "briser" la courbure sur les côtés  :

image.png.0e6b92a4ff30da359cc2e7afd3460303.png

• Merci ! 1

Tu as toujours un petit soucis avec tes ellipses qui gagneraient à être plus arrondies et à suivre davantage la perspective.

9DA0016F-B2B8-408E-A8DF-2C8C4AB27D73.jpeg.ffeda5ca6324374049140d1dc833ffb2.jpeg

Et tes  hachures sont un peu brouillon, le mieux dans un premier temps es td'éviter de les faire se croiser et d'essayer de vraiment siivre le volume des formes que tu ombes. 🙂

• Merci ! 1

Merci pour tes retours, effectivement jai du mal avec les ellipses et les hachures également. Je vais continuer a m'entraîner. Voici la suite la fameuse banane 

20241101_102704.jpg

Ta banane en fil de fer est très bien. 🙂

Les volumes suivants sont dans l'ensemble pas mal, mais tu es souvent parti sur des formes trop complexes. On a un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu représenter. Et par moment tes lignes se brisent nets sans logiques apparentes.

Sinon pour la suite on retrouve le petit soucis avec les ellipses, tu as tendance à la briser sur les bords. Il ne fut vraiment pas hésiter à les faire plus arrondies !

image.png.c0352c9b1b690b950b3177a5ab9d4883.png

image.png.7e6aaf720df97812f10fa15806005e1a.png

Enfin tes shadings sur le dernier exercice sont très bien, beau boulot !

• Merci ! 1

merci pour ton retour, j'essaye ces derniers temps de bien observer les ellipses dans mon environnement pour m'en imprégner et progresser, voici la suite 

petit robot etape 1.jpg

Ton petit robot commence très bien. 🙂

Fait juste attention à tes transitions qui ne sont pas forcément très propres au niveau du robot. Il ne faut pas hésiter à utiliser un brush de plus grande taille pour éviter d'avoir un rendu "cabossé" à la surface.

Bonjour Asur,

Voici la correction, j'espére que c'est bon auquel cas hésite pas à me dire, je veux bien partir pour cette illu 🙂

petit robot etape 1.jpg