OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 18 octobre (modifié) Bonjour, voici mes deux premiers croquis de l'exercice 1, hésite pas à me dire si tu préfères que je poste tout d'un coup, je me suis dit que ca serait intéressant d'avoir des retours au fur et à mesures 🙂 Ps: Oups oublié d'enlever le calque du dessous , je peux reposter si c'est genant Modifié 18 octobre par OroshinHanzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 18 octobre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 20 octobre Etude numero 3 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,997 Posté(e) 21 octobre Tes croquis sont pas mal dans l'ensemble. Mais ils manquent de lisibilité. Tous tes traits ont sensiblement la même épaisseur quelque soit les éléments que tu représentes. Pour mieux hierarchiser, n'hésite pas à faire les formes principales (ou les éléments des premiers plans pour les paysages) avec des traits plus épais. Et à faire les détails avec des traits de plus enplus fins. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 23 octobre merci pour ton retour, j'ai essayé de suivre tes conseils pour le numero 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 24 octobre Croquis suivant 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 26 octobre Et une dernière étude pour finir l'exo, cette fois-ci en tradi au liner noir, dur sans le ctrl Z et la ref sur le tel 🫠 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 28 octobre Exercice numéro 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,997 Posté(e) 28 octobre Il y a du mieux avec ces nouveaux croquis ! Tes traits sont globalement un poil trop épais je pense, mais rien de grave. 🙂 Et ton dernier exercices sont bien maîtrisé. Tes volumes sont cohérents. Attention cependant à bien soigner des ellipses, pour les bases des cylindres, et même pour les cercles tu as tendance à "briser" la courbure sur les côtés : 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 29 octobre Merci pour tes retours, voici l'exercice 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,997 Posté(e) 30 octobre Tu as toujours un petit soucis avec tes ellipses qui gagneraient à être plus arrondies et à suivre davantage la perspective. Et tes hachures sont un peu brouillon, le mieux dans un premier temps es td'éviter de les faire se croiser et d'essayer de vraiment siivre le volume des formes que tu ombes. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 4 novembre Merci pour tes retours, effectivement jai du mal avec les ellipses et les hachures également. Je vais continuer a m'entraîner. Voici la suite la fameuse banane Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 4 novembre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 6 novembre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 6 novembre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) 7 novembre Exercice suivant 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,997 Posté(e) 8 novembre Ta banane en fil de fer est très bien. 🙂 Les volumes suivants sont dans l'ensemble pas mal, mais tu es souvent parti sur des formes trop complexes. On a un peu de mal à comprendre ce que tu as voulu représenter. Et par moment tes lignes se brisent nets sans logiques apparentes. Sinon pour la suite on retrouve le petit soucis avec les ellipses, tu as tendance à la briser sur les bords. Il ne fut vraiment pas hésiter à les faire plus arrondies ! Enfin tes shadings sur le dernier exercice sont très bien, beau boulot ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) Lundi à 08:13 PM merci pour ton retour, j'essaye ces derniers temps de bien observer les ellipses dans mon environnement pour m'en imprégner et progresser, voici la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,997 Posté(e) Jeudi à 01:35 PM Ton petit robot commence très bien. 🙂 Fait juste attention à tes transitions qui ne sont pas forcément très propres au niveau du robot. Il ne faut pas hésiter à utiliser un brush de plus grande taille pour éviter d'avoir un rendu "cabossé" à la surface. Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) Jeudi à 08:17 PM Bonjour Asur, Voici la correction, j'espére que c'est bon auquel cas hésite pas à me dire, je veux bien partir pour cette illu 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,997 Posté(e) Vendredi à 11:09 AM Tes transitions sont mieux ! Par contre je remarque que ta limite entre ombre et lumière ne suit pas la forme cylindrique du robot : Tu peux d'ailleurs également l'adoucir un peu ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OroshinHanzo 3,145 Posté(e) Vendredi à 08:04 PM voici la correction Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts