Hyrra 1,598 Posté(e) 25 juillet 2016 Bonjour à tous ! Je viens de commencer les exercices du chapitre 1... enfin je viens, j'ai commencé hier vers 17h et j'ai arrêté de dessiner vers 9h du mat ce matin, et il se trouve que je suis complètement bloquée pour l'exercice du lasso. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé, effacer, recommencer, effacer etc sans arriver à faire un rendu qui me plaise. J'ai fini par être frustrée et j'ai fait le poivron en attendant, mais j'avoue complètement bloqué sur cette exercice. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait? :° Sinon, je met quand même tout mes exercices pour d'éventuelle conseil (ainsi que le dernier essai enregistré de l'exercice du lasso). Voilà voilà, Merci d'avance et bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yasta Posté(e) 25 juillet 2016 Salut! l'exo 2 et le poivron bien joué c'est super ;) ensuite pour l'exo du lasso c'est un bon début, juste continu à rajouter tes détails/ textures petit à petit et ça va le faire ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 25 juillet 2016 Voilà ! Je pense que je le referai plus tard, pour m’entraîner. Je suis probablement trop exigeante avec moi-même mais je suis pas satisfaite de ce résultat... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yasta Posté(e) 26 juillet 2016 Excellent ! y'a du progrès :D continue comme çà ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 26 juillet 2016 Je referai cet exercice encore et encore tant que le résultat ne me plaira pas xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 26 juillet 2016 Haha quel acharnée du travail ! J'aime ça ! Ca paie, super boulot sur les exos, rien à redire ou presque. Je trouve que tu t'en sors très bien pour l'exercice du lasso. Passé un certain niveau de détail, c'est-à-dire lorsque les plus grandes formes sont faites, c'est de plus en plus long et difficile et quelque fois il vaut même mieux abandonner le lasso et passer au brush normal. En tout cas tu t'en sors bien. Persévère et passe au suivant si jamais tu en as marre de celui-ci. L'objectif n'est pas de te lasser non plus. ;) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 26 juillet 2016 Merci beaucoup ! Je pense pas que je persisterais jusqu'à me lasser non plus. A vrai dire, quand j'arrive à rien, je pose mon crayon/stylet et je fais autre choses quelques heures avant de reprendre. C'est "mon petit truc". Mais je prend note ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 26 juillet 2016 Hum... Je rajouterais aussi quand quand il y a trop de petits détails, j'ai l'impression d'être submergé et je sais pas du tout comment m'y prendre/Par ou commencer... surtout que je gère pas du tout l'espace, la profondeur et la perspective Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yasta Posté(e) 27 juillet 2016 idem ^^ j'ai le même problème quand il y a trop de détails :p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 27 juillet 2016 Il faut toujours tenter de simplifier les formes. Faire d'abord les grosses zones > détails moyens > détails petits > et tout petits à la fin. :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 28 juillet 2016 C'est sans toute le fait de voire les détails qui perturbe au début ... Merci pour ces conseils ! Je viens de finir ma rose et j’annonce qu'on est beaucoup plus long quand en dessinant on tchat avec quelqu'un... c'est une TRES mauvaise idée... Mais bon, voilà... J'y suis depuis 11h ce matin, je viens de finir (évidemment il y a les habituelles pause miam etc...) Je vois que les bords sont... pas bien mais pour l'instant je ne sais pas faire autrement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumistos 495 Posté(e) 28 juillet 2016 Très joli travail :D Tu peux m'expliquer comment tu à eu ce rendu stp ? :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 28 juillet 2016 Euh... Je vois pas trop comment expliquer ça... J'ai pas vraiment réfléchie, j'ai essayer encore et encore jusqu'à ce que j'ai un rendu pas trop mal et en ayant toujours l'image de références sous les yeux. J'ai du recommencer 3/4 fois et j'y ai passer beaucoup de temps. Mais je vois pas quel conseil te donner si je ne sais pas vraiment qu'elle est ton problème ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 30 juillet 2016 Félicitations ! Super rendu :) @lumistos : le secret est de passer du temps dessus ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 4 avril 2017 Je suis de retour !! J'ai enfin "fini" les nénuphars ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 8 avril 2017 Y en a marre de ces élèves surdoués ! :D Super boulot, inutile de chipoter ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 8 avril 2017 Merci @spartan ! J'ai mis beaucoup de temps pour faire les exercices au lasso... Mais du coup, je viens de fini la tasse aussi ! Et j'en profite pour montrer aussi ma branche tiens ! (Que je modifierais "si besoin") Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 15 avril 2017 Branche nickel :) Pour la tasse quasiment rien à redire ! Juste des petits coups de brush qui dépassent du bord de la table, sinon c'est du détail. Bon travail l'artiste. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts