Aller au contenu

Mon Carnet d'exercice


Hyrra

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens de commencer les exercices du chapitre 1... enfin je viens, j'ai commencé hier vers 17h et j'ai arrêté de dessiner vers 9h du mat ce matin, et il se trouve que je suis complètement bloquée pour l'exercice du lasso. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé, effacer, recommencer, effacer etc sans arriver à faire un rendu qui me plaise. J'ai fini par être frustrée et j'ai fait le poivron en attendant, mais j'avoue complètement bloqué sur cette exercice. Pouvez-vous m'aider s'ils vous plait? :°

 

Sinon, je met quand même tout mes exercices pour d'éventuelle conseil (ainsi que le dernier essai enregistré de l'exercice du lasso).

 

Mon-Ex1.jpg

 

Exo2.jpg

 

93025a2a41.png

 

def11fcd67.png

 

Voilà voilà,

 

Merci d'avance et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Salut! l'exo 2 et le poivron bien joué c'est super ;) ensuite pour l'exo du lasso c'est un bon début, juste continu à rajouter tes détails/ textures petit à petit et ça va le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7c5c4b56a1.png

 

Voilà !

Je pense que je le referai plus tard, pour m’entraîner. Je suis probablement trop exigeante avec moi-même mais je suis pas satisfaite de ce résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Excellent ! y'a du progrès :D continue comme çà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je referai cet exercice encore et encore tant que le résultat ne me plaira pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha quel acharnée du travail ! J'aime ça ! Ca paie, super boulot sur les exos, rien à redire ou presque. Je trouve que tu t'en sors très bien pour l'exercice du lasso. Passé un certain niveau de détail, c'est-à-dire lorsque les plus grandes formes sont faites, c'est de plus en plus long et difficile et quelque fois il vaut même mieux abandonner le lasso et passer au brush normal. En tout cas tu t'en sors bien. Persévère et passe au suivant si jamais tu en as marre de celui-ci. L'objectif n'est pas de te lasser non plus. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je pense pas que je persisterais jusqu'à me lasser non plus. A vrai dire, quand j'arrive à rien, je pose mon crayon/stylet et je fais autre choses quelques heures avant de reprendre. C'est "mon petit truc".

Mais je prend note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Je rajouterais aussi quand quand il y a trop de petits détails, j'ai l'impression d'être submergé et je sais pas du tout comment m'y prendre/Par ou commencer... surtout que je gère pas du tout l'espace, la profondeur et la perspective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

idem ^^ j'ai le même problème quand il y a trop de détails :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours tenter de simplifier les formes. Faire d'abord les grosses zones > détails moyens > détails petits > et tout petits à la fin. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans toute le fait de voire les détails qui perturbe au début ... Merci pour ces conseils !

Je viens de finir ma rose et j’annonce qu'on est beaucoup plus long quand en dessinant on tchat avec quelqu'un... c'est une TRES mauvaise idée... Mais bon, voilà...

J'y suis depuis 11h ce matin, je viens de finir (évidemment il y a les habituelles pause miam etc...)

 

Rose_Exo_Lasso.png

 

Je vois que les bords sont... pas bien mais pour l'instant je ne sais pas faire autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Je vois pas trop comment expliquer ça... J'ai pas vraiment réfléchie, j'ai essayer encore et encore jusqu'à ce que j'ai un rendu pas trop mal et en ayant toujours l'image de références sous les yeux. J'ai du recommencer 3/4 fois et j'y ai passer beaucoup de temps. Mais je vois pas quel conseil te donner si je ne sais pas vraiment qu'elle est ton problème ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Super rendu :)

 

@lumistos : le secret est de passer du temps dessus ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je suis de retour !!

J'ai enfin "fini" les nénuphars !

 

Nenuphar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de ces élèves surdoués ! :D Super boulot, inutile de chipoter !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan !

 

J'ai mis beaucoup de temps pour faire les exercices au lasso...

Mais du coup, je viens de fini la tasse aussi !

 

EtudeTasse.jpg

 

Et j'en profite pour montrer aussi ma branche tiens !

(Que je modifierais "si besoin")

 

Oiseau_p1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Branche nickel :)

 

Pour la tasse quasiment rien à redire ! Juste des petits coups de brush qui dépassent du bord de la table, sinon c'est du détail. Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...